Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question apistogramma (nouvelle photos page 6)

Aller en bas 
+6
Riwal
geo29
jérome
osiris-light
Gwenn Pesket cf
thomyorke
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:35

Tu peut éssayer 2 couples mais il faut beaucoup de cachette et surveille les bien quand tu les introduis dans ton bac chez moi j'ai déja fait l'éxpérience et j'ai toujours fini par enlever un couple!
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 4:12

tu peux aussi les associer avec des nannacara qui sont des poissons aussi superbes en couleur comme le nannacara aureocephalus acarouany que j'ai, c'est une autre possibilité !

http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm

va sur cet autre forum tu y trouveras d'autres infos de passionnés de cichlidés nains

plus on en a mieux c'est

tu as stéphane audigou qui est sur ces deux forums qui est aussi une "sommité" dans le monde des apistos

bon choix en tout cas !

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:36

Merci pour les liens et les renseignements. Jai mis la batterie du numérique a charger je vais vous mettre quelque photos de la disposition des plante, racine et pierres qui sont dans l’aquarium pour voir si sa va.

Sinon j’ai beau donner des crevettes au tour de moi, j’ai l’impression que sa diminue pas beaucoup dans mon bac (je ne penser pas qu’il avait eu tem de reproduction). S’il en reste dans le bac, quelle réaction auront les apisto ? Je suppose qu’il il y a de grande chance qui finisse en bon repas pour les apisto
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:58

Ça ferra de la nourriture vivante! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:59

+1 les apistos vont se régaler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:28

Vu du coté droit de l’aquarium

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 P1000719

Vu de devant coté droit

(Plusieurs cryptocoryne, derrière une grosse racine avec une bonne touffe de mousse de java, la racine et creuse a l’intérieure les poissons peuvent y rentré dedans)


Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 P1000716t

Vu devant milieu

(Fin de la racine, plusieurs cryptocoryne, et en arrière plan plusieurs plan de cette plante verte je ne sais plus sont nom, et début des pierres)


Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 P1000717

Vu devant coté gauche

(Plusieurs pierres les une sur les autres avec plusieurs cachette, quelque cryptocoryne, et un bacopa sur la gauche)

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 P1000710

Vu du coté gauche de l’aquarium

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 P1000711

Vu de l’ensemble

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 P1000712

C’est suffisamment planté ? Quesque je dois modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:34

Bah change rien c'est bien comme ça, ou juste des potes la plantes qui est toujours dans son pot!
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 5:43

Sympa Roqui !

beau bac !

tes apisto vont s'y plaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 6:39



Ok je vais dépoter le bacopa. sinon j’ai commandé un couple d’apistogramma agassizi avec jerome, je vais le prendre samedi 8 aout. Demain j’irai jeter un cou œil a Brest sur tout les autres poissons que vous m’avez proposé pour allé avec.
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:03

cool ton bac ne change rien

pour tes crecre ils n'ont rien a craindre avec les apisto chez moi même le sauvage n'y touche pas
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:26

osiris-light a écrit:
cool ton bac ne change rien

pour tes crecre ils n'ont rien a craindre avec les apisto chez moi même le sauvage n'y touche pas

Salut, je pense que c'est variable: j'avais un couple de rami et seule la femelle "tapait" dedans de temps en temps.

Depuis peu j'ai un couple d'agassizi et là ils m'ont fait une razzia sur les red cherry.
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:47

bonjour,

ça dépend effectivement.

je pense qu'il faut que les crevettes soient installées depuis un moment pour introduire d'autres poissons, et non l'inverse.

après ça ne dépend pas vraiment du poisson, ça peut très mal se passer avec tous. j'ai déjà vu des nez rouges littéralement décimer un groupe de red cherry tout juste arrivé dans un bac!

sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:50

Ok avec les annonces mis sur le boncoin, je pense qu’une bonne parti de mes crevettes va partir. Au pire il y en aura quelque une qui resteront ce balader dans l’aquarium et on verra bien ce qui ce passera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:36

Je suis passé à Brest. Jai voulu voir ce qu’été le nannacara car je ne connais pas. Jai été déçu sur 3 animalerie que j’ai fait, 2 en avais plus (ils en auront la semaine prochaine). Une en avait mais il été pas beau comparai aux photos que j’ai vu sur aquabase et sur Google. Et le seul endroit ou il en avait le vendeur ni connaissait rien.

Jai vu des apisto cacatuoide mais il n’été pas très beau et il été maigre.

Sinon j’ai vu quelque beau apisto agazisii mais comme j’ai déjà réservé un couple avec jerome sa ne me ser a rien dans acheté un autre.

Jai vu aussi des Mikrogeophagus altispinosa au moins je sais ce que c’est maintenant.

En gros je n’en sais pas plus sur ce que je vais mettre avec le couple dagassizi. Je serai plus partant pour mettre soit un couple de cacatuoides, si je trouve de beau poisson car ce que j’ai vu été a l’agoni dans les bacs.



Ou alors un couple de nanacara si je trouve un couple avec de belle couleur un peu comme celui la.

http://akvaforum.no/images/fish/nannacara_anomala_01.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:40

Pour les apisto agassizi, quelle puissance de filtration il faux ? La j’ai une filtration de 1000l/h pour 250L es que c’est trop pour les apisto ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:23

Non c'est très bien, tu as un bon débit de filtration!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:09

bon finalement jai pris un couple d'apistogramma agassizi et un couple d'apistogramma hoignei. les 2 couples ont été acheté a "jérome", je viens d'allé les chercher
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 22:59

vite des photos !

je dois passer chez lui récupérer un couple d'agassizi aussi !

surement d'ici deux à trois semaines max

j'adore ces poissons !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 0:01

Pour les photos cette aprèm il ce caché, la je viens de rentré d’un barbecue et l’aquarium est éteint. Et demain il y a de grande chance que je ne sois pas la. Alors il faudra attendre demain soir pour les photos.

Mais a première vu le male hoignei et la femme ou pris leur quartier dans la souche et le couple agassizi dans les cailloux. Le hoignei a l’air d’être moins timide que l’agassizi. Par conte l’agassizi a de très belle couleur, il est plus joli que ce que j’ai vu en animalerie à Brest ou a quimper.



Sinon j’ai été acheté du « tétra prima discus » et de l’artémia congelé comme nourriture plutôt que le tetramin flocon. C’est ce que ma conseillé Jérome
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:10

aucun souci

j'ai hâte d'aller chercher mon couple chez Jérome !

j'ai mis mon 240 l en place hier matin et il sera mis en route d'ici vendredi max

je plante et en utilisant le perlon du 800 l qui est à côté il sera opérationnel très vite !

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:59

La cohabitation ce passe bien très entre les 2 couple il ce croise sans s’attaquer et nage même en même temps quelque foi. Après je suppose quand repro sa ne ce passera pas comme sa.

Voila le male apisto agassizi

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 P1000810

Et la femelle agassizi

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 P1000811

D’autre photo viendront
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:03

Imppec ils ont l'air d'avoir pris leur marque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:04

male hoignei

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 P1000812

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 P1000813

le couple de hoignei

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 P1000814

la femelle agasiizi

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 P1000815

le male agassizi ce cache pas mal pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:14

super planté ton bac ! on les sent cool !

de voir les bacs des autres ainsi çà motive à donf !

je vais mettre le paquet pour mettre ma cuve en route !

superbes photos ! vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:49

Oui il y a pas mal de plante. C’est pour sa que j’ai du mal à faire des photos correct des apisto. Car il ce cache dans les plantes, racine, et pierres.

Voila comment il est actuellement

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 P1000816

Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 P1000817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6)   Question apistogramma (nouvelle photos page 6) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question apistogramma (nouvelle photos page 6)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de la page d accueil
» Réfection de mon bac sulawesi (nouvelle photo en page 4)
» Une bonne et une mauvaise nouvelle...+photos maladies
» Quelques photos de mes nouvelle venu 3 atyopsis
» quelques photos de mes apistogramma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: