Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Dans quel ordre mettre les poissons EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Dans quel ordre mettre les poissons EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Dans quel ordre mettre les poissons EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Dans quel ordre mettre les poissons EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Dans quel ordre mettre les poissons EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dans quel ordre mettre les poissons

Aller en bas 
+6
lacephale
osiris-light
jérome
mathilde
ERIC.B
Clad
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:38

Pour l'instant, je compte commencer par les guppys sauvages (merci le club) les laisser une semaine en test pui ajouter :

-Les corys
-Les crevettes Atyopsis
-Les Cardinalis
-Les Ramirezi

Dans cette ordre avec un intervalle allant de trois à quatre jours. Est-ce bien ? Que modifier si non ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:42

Les Atyopsis et les rami n'ont pas les mêmes paramètres d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:57

Ben... Mince ! je peux pas avoir une seule crevette alors...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:34

avec des rami qui ont besoin d'un PH à 6..... non
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:38

bah si tu peux mettre des red cherry.Ca passe,bien acclimatée,au goutte a goutte,pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:42

de tout maniére rami et red cherry je tenterai pas ils vont les bouffer je pense!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:53

exact...bah faut faire un choix...rami ou crevette...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:54

mathilde a écrit:
bah si tu peux mettre des red cherry.Ca passe,bien acclimatée,au goutte a goutte,pas de soucis.

c'est le truc le plus idiot que j'ai lu à lire depuis longtemps

c'est comme si je disais qu'avec une bonne acclimat on met tes discus à un ph de 8
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:54

ERIC.B a écrit:
mathilde a écrit:
bah si tu peux mettre des red cherry.Ca passe,bien acclimatée,au goutte a goutte,pas de soucis.

c'est le truc le plus idiot que j'ai lu à lire depuis longtemps

c'est comme si je disais qu'avec une bonne acclimat on met tes discus à un ph de 8
Idiot non,car moi je l'ai fais et regarde ce lien,tu sera moin idiot dans ce cas.
http://crevettesh2odouce.naturalforum.net/fiches-crevettes-f4/fiche-red-cherry-t15.htm
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:02

c'est un forum n'importe quel idiot te pond une annerie et toi tu t'empresse de la recopier. en plus il a recopier bêtement sur un autre forum.......
si tu veux un lien qui vaut le coup va là:

http://www.crusta-fauna.org/crevettes/neocaridina-heteropoda-heteropoda/

ou là

http://www.les-crevettes.com/fiches-crevettes/neocaridina-heteropoda-red.html
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:06

C'est vrai que je suis idiote,j'ai mis mes red dans mon bac a didi,elles sont toujours en vie et je ne suis pas la seule idiote alors sur ce forum.Brefff passons ...Tu as raison... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:07

c'est ça qui est super sur ce forum, quand on met une réference ou un lien ça vient d'un site référencé et reconnu
les blablas des forum on y trouve des trucs super mais aussi les plus grosses conn----- du monde
tout n'est pas à prendre pour argent comptent
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:09

C'est vrai que tu es la science infuse,donc on va te laisser avoir le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:09

jérome a écrit:
de tout maniére rami et red cherry je tenterai pas ils vont les bouffer je pense!

DSL de vous contre dire mais chez moi sa se passe nickel mais avec des apisto sauvage.
Les red cherry vont jusqu'à viré les bébé discus sur le dos des parent pour mangé le mucus
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:10

et puis des crevettes asiatiques n'ont rien à faire dans un bac amazonien Dans quel ordre mettre les poissons Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:11

Bah je peux te dire que chez moi les apistos les bouffent et pourtant je donne a manger!
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:12

les red cherry sont increvable elle résiste même au nitrite alors si tu veux en mettre va y en ferment les yeux
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:15

osiris-light a écrit:
jérome a écrit:
de tout maniére rami et red cherry je tenterai pas ils vont les bouffer je pense!

DSL de vous contre dire mais chez moi sa se passe nickel mais avec des apisto sauvage.
Les red cherry vont jusqu'à viré les bébé discus sur le dos des parent pour mangé le mucus

c'est pas parceque ça marche que c'est forcément intelligent de le faire Dans quel ordre mettre les poissons Suspect
avec un PH de 6 ta crevette va se faire dissoudre sa carapace, alors je te dis pas lorsqu'elle va muer, c'est comme si on te frottait le dos un jour de coup de soleil... mais cet été si tu veux on peux faire le test Dans quel ordre mettre les poissons Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:20

Citation :
c'est pas parceque ça marche que c'est forcément intelligent de le faire Dans quel ordre mettre les poissons Suspect
avec un PH de 6 ta crevette va se faire dissoudre sa carapace, alors je te dis pas lorsqu'elle va muer, c'est comme si on te frottait le dos un jour de coup de soleil... mais cet été si tu veux on peux faire le test Dans quel ordre mettre les poissons Icon_biggrin

Le plus idiot de tous est celui qui affirme sa thèse parce qu'il en est persuadé....

La red cherry se maintient dans de nombreux paramètres sans aucun problème, Si son adaptation est impressionante, sa possibilité de survie et reproduction l'est plus encore.

Alors les idiots et les âneries dîtes sont pas si stupide que cela.

Un bac amazonien avec des crevettes asiatiques c'est stupide ?
Mais et toi ? Il est importé directement d'amazonie ton sable peut être ? Dans quel ordre mettre les poissons Icon_razz Non ? et bien il a rien à faire dedans dans ce cas Dans quel ordre mettre les poissons Icon_flower


Bon pour répondre sinon au sujet, pour la red cherry, tu peux tester en les incluant en priorité dans ce cas dans le bac et seulement si il ya de nombreuses cachettes ou des infractuosités où les poissons ne pourront pas aller (petits trou de racine, mousse de java) pour assurer un minimum de sécurité et la survie de tes crevettes.

après ca fait de la nourriture vivante pour tes poissons quand il y a quelques unes un peu trop téméraires qui sortent ou quelques juvéniles perdus. Dans quel ordre mettre les poissons 234320

Mon opinion là dessus, est que c'est tout bénéf' Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:09

Pour revenir a nos moutons je ne conseille pas la maintenance de red
cherry avec des rami,c'est mon avis personnel et ca n'engage que moi!

J'aimerais aussi que les mots idiots ou autres ne reviennent ni sur ce
post ni ailleurs sur le forum,si ils m'étaient adressés je prendrai sa
pour une insulte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:54

jérome a écrit:
J'aimerais aussi que les mots idiots ou autres ne reviennent ni sur ce
post ni ailleurs sur le forum,si ils m'étaient adressés je prendrai sa
pour une insulte!

Bonsoir,
"oui" et "non", reprenons les choses à tête reposée et essayons de temporiser. Je ne pense pas qu'éric ait voulu insulté qui que ce soit, mais comme toujours avec le "net" ce que l'on veut dire n'est pas toujours bien percu pour le peu que le vocabulaire employé puisse laisser à désirer Dans quel ordre mettre les poissons Lol et je sais de quoi je parle Dans quel ordre mettre les poissons 806290 .

Sinon depuis que je connais "aquatech" et bien j'ai introduis dans mon bac (une entorse à ma règle et oui même les meilleurs peuvent se laisser tenter Dans quel ordre mettre les poissons 806290 Dans quel ordre mettre les poissons 806290 Dans quel ordre mettre les poissons 806290 ) des red cherry et des dayanums et bien ce que je puis vous dire c'est que même avec un ph 4/4.5 et des duretés kh et gh à 0 et une tempèrature avoisinant les 30 degrès elles se reproduisent comme des lapins (un peu trop même à mon goût).

J'en ai parlé à "tipic" un "poto à moi" qui est l'un des piliers de crusta-fauna qui lui m'a dit que cela ne l'étonnait pas plus que cela, pour lui ce qu'elles ne trouvent pas dans l'eau et bien elle le trouve dans la nourriture.

Vu les paramètres "cela" ne peut être que "cela". Pour ces deux variétés "merci aquatech" je pense que l'on peut les qualifier de 4X4 des aquariums.
Pour les autres variétés je trop "NULLOS" en crustacés pour pouvoir en parler.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:08

perso j'ai maintenu des discus avec des red cherri pendant longtemps et j'en avait à profusion car elles avaient beaucoup de cachette.Evidement les discus tapaient un peu de temps en temps mais je me souviens à l'époque avoir compté près de 200 spécimen dans mon 450 litres tellement elles se reproduisaient.....

Par contre effetivement les red seront mangées par les rami qui en sont friand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:09

je suis dans ton cas philou, ph 5.5 kh0 temperature a 30° et elles ont jamais ete aussi grosses, avec 13 discus, et 2 couples d apistos sans soucis, elles sont rapides et les dayanum savent se defendre
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:25

Je ne veux pas de repro de crevettes, je vais donc abandonner là pour les crustacée :'( mais je suis hésitant quant à ajouter une autre sorte de poisson (tête rouge, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:01

ce serais dommage d'abandonner les crustacés.
les red cherry et les macrobrachium dayanum sont effectivement des crevettes s'accomodant de paramêtres extrèmes.
au final que veux tu , toi?
n'oublies pas que c'est ton bac , alors pour les crevettes reds cherrys il faut des cachettes comme des racines creuses , des mousses(java, christmass moss...).elles ne vont pas attaquer les oeufs de tes poissons et consommeront les restes non mangés.tant que leur nombre sera insignifiant , elles ne sortiront que la nuit , moment où elles se sentiront en sécurité.plus tard , le nombre aidant elles se baladeront dans le bac.
les plus grands prédateurs de crevettes sont probablement les scalaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel ordre mettre les poissons Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel ordre mettre les poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel poissons mettre
» combien puis-je mettre de couple d'apisto dans un 240 l
» Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes?
» quel population dans un 80litre
» quel poissons???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: