Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dans quel ordre mettre les poissons

Aller en bas 
+6
lacephale
osiris-light
jérome
mathilde
ERIC.B
Clad
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:09

dans mon bac amazonien de 240L avec décor mousse polyuréthane résiné , je possède :
1 couple de rami
1 couple de trifasciata
1 apisto biteaniata cherchant l'âme soeur
5 corydoras shwartzi
8 cardinalis
10 nez rouge
5 white pearl
5 atyopsis moluccensis magnifiques qui grandissent très bien
des macrobrachiums dayanums et oui encore
ph 6.6
t°26
nitrates de 0 à 10mg en fonction de mes changements d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:37

au final le bac de patou fait 5L et encore il ya le chauffage a rajouter lol!
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:40

non stéphane mon bac contient 4,5 L et j'ai accroché des élastiques à 1 paroi pour permettre aux poissons de revenir en arrière .les pauvres ils ne peuvent pas se retourner, pour aller dans l'autre sens. Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:41

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 133828
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 1:00

de bonnes choses ont été dites dans tout ça, et de mauvaises aussi, désolé mais je prends le post au vol.
les red cherry et les dayanum sont ce que j'appelle des crevettes toutes eaux. sur leur paramètres de maintenance grâce à philoubetta entre autre, on apprend qu'elles supportent bien les ph raz des paquerettes et grâce à mon copain de jardi eric( ami de philoubetta aussi) j'ai appris qu'elles supportent aussi des ph à 8. il en est de même avec les red cherry, (petit truc en passant pour ceux qui voudraient se lancer dans le sulawesie, les crevettes étant chères, si vous ne pouvez pas prendre 5 ou 6 crevettes en une fois, dans le bac sula introduisez des red cherry avec vos deux ou trois dennerli ou autre, afin de respecter leur style de vie grégaire, le bac bien-sur aura été préalablement préparé deux mois à l'avance)
la question qui se pose à l'heure actuelle et de savoir si tu veux en mettre dans ton bac ou si tu veux faire un bac biotop.
en ce qui concerne les autres habitants du bac tel que les ramis, la règle d'or dans un bac communautaire où l'on introduit des crevettes, c'est de pourvoir le bac de cachettes pour celles-ci ou les poissons ne pourront pas venir les chercher. la mousse de java couplée a des pierres et idéal dans ce cas, il permet aux crevettes de s'y habriter et aux juvéniles de grandir à l'abri des prédateurs.
petit point sur l'acclim, beaucoup précaunise du goutte à goutte, pour moi cette méthode est inutile pour les crevettes, je ne l'ai jamais pratiqué même pas pour les crevettes du sulawesi. ma méthode est un trempage de 30 minutes dans le bac suivit de trois ajout d'eau du bac toute les dix minutes le sac de transport trempant toujours dans le bac.
à ce jour et avec cette méthode je n'ai perdu qu'une seule crevette morte de stress(une atya gabonensis connue pour être facilement stressable). il m'arrive d'accélérer l'acclim si je sens les crevettes trop stressées.
plusieurs personnes, on perdu des crevettes en utilisant la méthode du goutte à goutte et ont mis ça sur la fragilité des crevettes, pour ma part je pense que la méthode du goutte à goutte est plus stressante pour la crevette qu'autre chose.
pour le moment,parmi toutes les espèces que je maintiens, les crevettes qui demandent une acclimatation sérieuse sont les atya gabonensis ( rapport au stress, il leur faut un endroit où se cacher de suite) et les crevettes en provenance du sulawesie qui sont sensibles aux écarts de température.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 2:10

aquatech a écrit:

petit point sur l'acclim, beaucoup précaunise du goutte à goutte, pour moi cette méthode est inutile pour les crevettes, je ne l'ai jamais pratiqué même pas pour les crevettes du sulawesi. ma méthode est un trempage de 30 minutes dans le bac suivit de trois ajout d'eau du bac toute les dix minutes le sac de transport trempant toujours dans le bac.

Moi pareil avec les poissons! Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 314711 (sauf pour le trempage de 30 min! Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Lol )

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 8:39

Gwenn Pesket a écrit:

Moi pareil avec les poissons! Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 314711 (sauf pour le trempage de 30 min! Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Lol )

Re,
+1.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 8:42

moi le poisson je le sale et hop dans la poêle
hummmmmmmmmmm
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:13

patou a écrit:
moi le poisson je le sale et hop dans la poêle
hummmmmmmmmmm
Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Lol

pour mes crevettes je ne cuit, ni ne sale jamais les poissons. re- Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:10

Gwenn Pesket a écrit:
aquatech a écrit:

petit point sur l'acclim, beaucoup précaunise du goutte à goutte, pour moi cette méthode est inutile pour les crevettes, je ne l'ai jamais pratiqué même pas pour les crevettes du sulawesi. ma méthode est un trempage de 30 minutes dans le bac suivit de trois ajout d'eau du bac toute les dix minutes le sac de transport trempant toujours dans le bac.

Moi pareil avec les poissons! Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 314711 (sauf pour le trempage de 30 min! Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Lol )


menteur Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 806290

c'est trempage de la main dans le sac, on choppe le poisson, et direct à l'eau délicatemment ! Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Icon_lol


mais en ayant vu plusieurs fois gwenn faire, sa méthode marche aussi Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 234320
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:30

Pour répondre a la question de départ, il faut introduire en premier les pseudo nettoyeur, (crustacé, ancistrus ou otocinclus et autres du genre), une semaine après on introduit les petits poissons (tetra, guppy ou autre de la même taille) et une semaine après les autres pensionnaires (scalaire, discus, melanotaenia ou autre..)

J'espère avoir répondu a ta question Clad.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:05

Merci Wink

Je vais remplacer les atyo par des bouche rouge, ça prend moins de place, au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:22

Clad a écrit:
des bouche rouge, ça prend moins de place, au final ^^

C'est quoi ça? Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Icon_study

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:34

nez rouge peut étre !
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:48

Euh, ouais, excusez ^^ nez rouge, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:40

Voici donc l'ordre d'insertion après modifications :

d'abord les 6 corys

Puis les 10 nez rouges

Puis les guppys (nombre à déterminer avec Gwenn)

Puis les 10 néons (changé d'avis, néons, maintenant)

Puis les 2 ramis.

Je soupçonne une surpopulation... Mais les nez rouges prennent moins de litres que les crevettes, donc j'estime que je dois pas être si mal ^^

(Bonjour la course poursuite, si je dois isoler un néon ou un nez rouge !!)

Je met les néons et rami en derniers pour 2 raisons :

-Ramis très exigeants pour l'eau
-Néons cardiaques
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 2:52

Tu peux introduire en même temps les guppy, nez rouge et innesis sans soucis! Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Icon_wink

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
david du 44

david du 44


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 14/07/2009

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:53

bonjour,

ton bac fait quel volume?
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:00

Par contre les néons et les ramis ne demandent pas la même température!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:23

jérome a écrit:
Par contre les néons et les ramis ne demandent pas la même température!
A mon avis c'est une confusion entre néon et cardinalis.. Exclamation
Car au début du post c'est noté cardinalis et pas néon
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:27

je sais pas il a marqué ca:

Puis les 10 néons (changé d'avis, néons, maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:46

Y'a plus qu'a attendre qu'il vienne voir son post,pour dire si c'est une erreur ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:00

Température différente ? Bon ben je retourne aux Cardinalis alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:02

Oui c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons   Dans quel ordre mettre les poissons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel ordre mettre les poissons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel poissons mettre
» Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes?
» combien puis-je mettre de couple d'apisto dans un 240 l
» quel population dans un 80litre
» quel poissons???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: