Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème oxygénation la nuit pour discus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:25

+1 avec jm apres quand ils serront habitues tu pourras faire ce que tu veux devant le bac ils ne feront plus attention. je dois avoir des cremes de poissons car memes les petits chats jouent devant ils bougen pas.. y en a meme un qui est tombe dedans.
Revenir en haut Aller en bas
eric.bigbang




Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : nord finistere
Date d'inscription : 07/09/2007

problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:34

plus la temperature est eleve moins il y a d'oxygene dissous dans l'eau

la nuit les plantes consomme aussi de l'oxygene et le bulleur ne sert que la nuit si ton bac est plante car en journé les plante consomme co2 et rejette o2 et inverse la nuit

par contre un bulleur peu jouer sur le ph de ton eau en le faisant monter legerement. moi je ne mé jamais de bulleur pour des bac amazonien mais je joue avec la canne de sortie de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:38

c est une autre solution pour le brassage mais un peu plus contraignante
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:43

alors après retour,j'ai ralumé les lumière tout le monde est dehors et tout le monde va bien ,je pense donc qu'il y a un gros stress pour le momnet.
Pour le fait de les habituer progressivement :aucun problème pour moi et mon mari par contre avec les enfants même en leur expliquant c'est compliqué.
En tous les cas je suis rassurée que se ne soit"que cela"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:58

on va croiser les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:17

merci !
en fait merci steph !
en fait je ne sais pas qui est le plus stéssé?moi ou les poipoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:27

ben ca depend est ce que tu es barrees ou sombre et est ce que tu ventiles beaucoup? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:32

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:33

te caches tu parmis les plantes? sors tu juste pour manger? si oui tu es stresse lol
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:41

barrée peut être un peu sinon non je ne me cache pas sauf des enfants parfois pour souffler un peu ,je m'alimente très bien et j'ai pris des couleurs mais ne suis pas sombre donc je pense que je devrai guérir vite.Je ne vais donc pas me mettre de drap sur la tête! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:55

ca va alors nous sommes rassures lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:04

Salut Nath,

Chez je n'ai installé un bulleur que lorsque que mon bac était nu, sinon jamais! Et je n'ai jamais de discus piper dans mon bac!

Est-ce que le refoulement de ta pompe remue la surface de l'eau pour oxygéner?

Et sinon le comportement me parais normale pour des nouveaux introduits!
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 10:13

oui oui le refoulement est bon et depuis que j'oxygène la nuit tout va bien dans le bac.Comme tu as pu le lire plus haut , d'après philou il n'est pas rare d'avoir ce petit soucis dans un bac à discus donc je ne m'inquiète pas .Il faudra juste que je surveille mon ph. En tous les cas ils vont super comme cela alors que l'autre jour,ils étaient en surface (et ça fait très peur tu peux me croire !)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:26

Oui c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:13

comment vont tes poissons?
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:33

nickel aujourd'hui!
en fait j'ai reçu du monde et au début ils étaient tous planqués et ensuite ils sont sortis petit à petit pour l'émerveillement des yeux qui n'ont pas l'habitude de ces poissons.en gros ils ont crané toute la journée,se faisaient désirés et après se pavanaient(en fait ce sont toutes des filles j'en suis sûre lol! )
nan sans rire plus de soucis d'oxygénation depuis que j'ai mis le bulleur la nuit et les poipoi se montrent un peu moins craintifs.Je pense qu'ils commencent à s'habituer à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:35

regarde s ils ont des sacs a main et une petite glace toujours a porte de main ?
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:37

ils n'en ont pas besoin "elles " sont toujours les plus belles et elles le savent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:46

trop bling bling fashion pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème oxygénation la nuit pour discus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probléme discus
» gros probleme sur discus
» Problème sur mes discus sauvages
» probleme vessie natatoire discus
» Problème de discus (hypothèse vessie natatoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: