Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.

Aller en bas 
+5
geo29
G'rom29
beber
Gwenn Pesket cf
NANAR
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:30


Si vous avez des conseils, des avis, des bons plans pour le verre ou pour des bacs, pour monter ce projet.

N'hésiter pas à nous faire des suggestions, car là nous partons d'une page blanche.(tout est à faire).


CHRISTOPHE
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:22

Avez vous déjà assisté a une bourse aux poissons?

Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:01


Je suis aller à St Brieuc surtout pour voir le club et le fonctionnement de la bourse, et les installations techniques pour gérer la température des bacs et bien d'autres détails.

Et pris par une fièvre acheteuse, je suis reparti avec des popos pour moi, le club et les pots.

Après j'ai regardé avec attention les photos et détails expliqués sur les spots des divers bourses de clubs, pour trouvé des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:26

Bien le plus simple alors c'est de nous poser les questions que tu peux avoir?

Il faut avoir une salle de dispo quelques jours et assez grande.

Revenir en haut Aller en bas
beber

beber


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 39
Localisation : Rosporden
Date d'inscription : 12/06/2010

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:02

la première question est est ce qu'une bourse sur Concarneau ou les alentours va faire bouger du monde?
Faut il la faire en eau douce uniquement ou eau douce et eau de mer?
Combien de bac et de quel volume?
La restauration a coté?
Quelle date?
N'est ce pas trop tôt, je veux dire est ce qu'on devrait pas d'abord mettre nos locaux vraiment d'aplompt avant de lancer une bourse ou est ce qu'une bourse peut nous apporter des fonds afin de faire vivre le club?
Tu vois on part vraiment d'une feuille blanche.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:12

j'ai pas pu aller à la bourse de St Brieuc cette année mais vu l'affluence à l'ouverture sur la vidéo de Gilles on voit bien que l'engouement est là, je pense pas que vous ayez de soucis à vous faire à ce niveau là avec un peut de pub sur le net et dans les journaux locaux
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:14

beber a écrit:
la première question est est ce qu'une bourse sur Concarneau ou les alentours va faire bouger du monde?

Alors je dirais que si nous a Brest et Gouesnou loin de tout, nous avons résussi, alors il n'y aurait pas de raison que ça ne soit pas le cas pour vous.

beber a écrit:

Faut il la faire en eau douce uniquement ou eau douce et eau de mer?

Alors oui et non, pour l'eau de mer il faut bien ce renseigner avant, car c'est très réglementé.

beber a écrit:
l
Combien de bac et de quel volume?

Une vingtaine bac, semble un minimum.

beber a écrit:

La restauration a coté?

Bien tout dépend de ce que vous pouvez faire, à Gouesnou ils ont une crêpière qui vient faire des crêpes et ils ont aussi fait des sandwichs, c'est que que nous avions fait a Brest.

beber a écrit:

Quelle date?

Alors là c'est le plus dur a trouver, car il ne faut pas que ça ce passe juste avant ou après une autre bourse. scratch Nous part exemple a Brest, nous prévoyons une bourse pour Avril mais rien n'est encore sur. Nous avons des choses a éclaircir avant.

beber a écrit:

N'est ce pas trop tôt, je veux dire est ce qu'on devrait pas d'abord mettre nos locaux vraiment d'aplompt avant de lancer une bourse ou est ce qu'une bourse peut nous apporter des fonds afin de faire vivre le club?


Bien là c'est un choix que vous devez faire entre vous, je ne pense pas que l'on soit les personnes les plus aptes a en parler, moi encore moins car je n'ai pas encore visité vos locaux!
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:32


Aurais-tu des détails sur la réglementations pour l'eau de mer ? où on aura peut la réponse sur le forum récifal finistèrien.

Pour les bacs

-Faut-t-il prévoir plusieurs taille de bac ou une seul taille standard, selon la provenance ou le nombres de poissons?

Lors d'une réservation de plusieurs petites cuves ou alors d'une seul grand cuves par une même personne, dans c'est deux configurations:

Comment sont établi les tarifs de location des bacs ?
Le vendeur doit prétendre à un minimum de volume, ....euro du litre.

quelle sont les principes établis par les divers club qui organisent les bourses.





Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:54

Pour la taille des bacs, pour un aspect des plus esthétique, des bacs d'une même dimension est mieux, mais bon comme tu as pu voir a St Brieuc, ce n'est pas le plus important!

Pour les tarifs, c'est a vous de voir, à Brest pour notre première bourse nous avions fait un tarif de 10 euro le bac pour un jour et 15 euro les deux jours mais nous allons surement baisser les tarifs pour attirer les petits vendeurs.

Voilà faut savoir aussi que vous êtes les organisateurs, donc a vous de décider et surtout de voir ce que vous voulez faire.
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:22

contactez moi sur l'adresse mail du club de Gouesnou et je vous enverrai une trame pour l'organisation de bourse que j'avais filé au club de Brest pour leur première qui était tirée en partie de celle que j'ai faite pour Gouesnou

eh je gardes quelques "astuces" en réserve ... hahaha

mais pour moi, ya pas de raisons que cela ne réussisse pas chez vous, au contraire !

Osez !

Maintenant, il faut pas se précipiter

Une bourse va aussi être réalisée sur Rennes en avril je crois, Brest à peu près à la même époque (n'est ce pas Gwenn ?) donc attention au télescopage !

Prenez le temps peut être de zieuter les bourses à venir, rencontrer les clubs qui en ont organiser, voyez si vous pouvez soit emprunter, soit louer des bacs (le collage de quarante cuves nous avait coûté 1000 € en 2006)

Mais c'est un projet moteur pour un club, un projet valorisant pour l'association vis à vis des Elus de la ville d'où on est !

On soutiendra votre projet et on vous aidera au mieux de nos capacités !

Le tout est de trouver aussi une manière de se démarquer, de ne pas être aussi dans le copier coller !

Si vous faîtes une partie récifal en vente, vous aurez ainsi un créneau que nous ne faisons pas !

Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:08

Merci pour votre soutien,

Je me donne un an, voir moins, pour monter ce projet, avec le soutien à de toute mon équipe et de notre reine des filets bleu , le temps de constituer le stock de bacS et de trouver des idées pour ce démarquer, tel que l'eau de mer déjà , et autres astuces qui resterons sous silence bien sur avant le jour J. photo
( Attention ,tout apppareil photo sera saisi pour éviter la contre façon).frappepadingue hahaha


CHRISTOPHE
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:57

Comme les autres Christophe, tu as tout mon soutien dans ce projet.

On sent vraiment une émulation et on voit plein de gens motivés au sein des différents club bretons.

Que du bonheur.

J'essayerais moi aussi de répondre au mieux à tes questions et d'apporter mon aide s'il le fallait.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:26

très bon sujet là!

qui peut aussi nous servir, car dans le Morbihan y a pas de bourse encore

et c'est bien pour un club de faire ce style d'événement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:40


A propos du Morbihan, il y a un club sur Lanester ! " LAAC" pour ceux qui ne connaissent pas, Patou va leur faire une fiche club prochainement.

Nous avons eu leur visite vendredi dernier, pour avoir des conseils techniques pour notre projet récifal .
Entre autre on se demandaient si l'on ne s'associraient , pour constituer le stock de bacs, chacun de son côté monterai un certains nombre de bacs comme cela lors d'événement, on se dépannaneraient en se prétend, mutuellement, pour obtenir un beau volume de cuves.

L' idée à était lancer après c'est à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:59

oui, on sait Wink
on les a pas encore rencontrés, faudrait qu'un jour on voit ça

c'est une bonne idée ça!
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:43

NANAR a écrit:

A propos du Morbihan, il y a un club sur Lanester ! " LAAC" pour ceux qui ne connaissent pas, Patou va leur faire une fiche club prochainement.


c'est fait , j'attendais des renseignements complémentaires .
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:54

J'ai déplacé et fait fusionner ta fiche sur le club de Lanester là, qu'il avait était décider de ne pas les mettre avec celle du finistère,

https://aqua29.forumactif.fr/divers-clubs-f24/fiche-club-de-bretagne-t5532.htm#137154
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:15


Oui tatane, c'est une très très bonne idée que j'ai soulevé avec eux, car l'entre aide pourra ce faire entre Lanester/ Concarneau mais pourrait très bien ce faire aussi entre Lanester et Locminé, nous sommes tous à peu près à mis distance de Lanester,Dans l'histoire tout le monde y trouveraient son compte, l'investissement matériel et surtout le coût financier serait limité.
Chacun constiturait son stock de bacs (identique en taille) de son côté, on va dire une vingtaine / trentène de bacs voir + + + +;

Et lors de la fution de l'ensemble, et bien :affraid, on se retrouverai devant un bien bel événement en perspective.


J'ai encore d'autres idées à sortie du tirroir...


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:30

Bon, les choses avancent , nous avons actuellement une vingtaine de bacs de prets.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:37

Pour quel année vous envisagez cela?
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:55


Il n'y a rien de définit ! On montre le projet au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:22

Car au club de Brest, comme nous ne feront pas de bourse cette année, nous en ferons une en début 2013 en mars-avril.
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:12

J'ai jamais compris le principe du calendrier du forum, ce serait pas mal d'avoir un calendrier qui récapitule tout les événements à venir, on aurait tout de juste les moments de disponible ou l'on peut prétendre à faire un autre événement car entre le congrès, les bourses des autres départements, le calendrier laisse peut de place.

Après, je pense que faire des bourses coup sur coup n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyVen 4 Fév 2011 - 5:51

oui tu as raison

avoir une vision d'ensemble serait bien

maintenant, jusqu'à il y a deux ans à part Gouesnou il n'y avait pas de bourse sur le finistère

il fallait aller à St Brieuc sinon

Gwenn que fait on ? :

- un post avec les différentes manifestations où seul l'admin ou les modos ou animateurs inscriront les manifestations

- ou sur le calendrier, les différentes dates

- ou les deux ?

C'est le Roi king qui décide !!! hahaha

Pour Rennes, ce serait mi avril 2011 pour leur première (projet d'un lycée pro soutenu par deux clubs de la région Rennaise)

Pour St Brieuc, ce serait novembre 2011 et 2012 ...

Pour Gouesnou, la prochaine bourse se déroulera aux prochaines vacances de février 2012 & 2014 ...

Pour Morlaix, leur première bourse (d'après les dernières infos reçues de Stéphane Audigou) se serait septembre 2012...

Pour Brest (tu me confirmes Gwenn), ce serait avril 2013 ...

Projet à venir :

- bourse à Concarneau
- autre ?

Voilà, les prochaines dates à retenir sur la région

Il n'y a pas que les bourses aussi à réaliser, on peut aussi à partir d'un club monter :

- une journée Topo/conférence avec repas
- une sortie membres clubs/membres du forum
- une sortie pique nique (le but est toujours d'échanger !)
- etc ...

le club de Gouesnou a plusieurs sorties à venir d'ici la fin de saison en juin et des posts seront créés pour en parler, ceux qui le souhaitent pourront nous y accompagner & ensuite, libre à eux de nous rejoindre s'ils le souhaitent ...

La base pour moi que ce soit lors des bourses, des portes ouvertes, des sorties, des journées topics/conférences, est de créer des rencontres, des échanges, des discussions entre passionnés !

Et le forum décuple par sa vitrine, les projets des clubs, les mets en avant, crée du lien sur toute la région voir bien au delà !

Alors bon vent à tout vos projets (installation de local ..., création de bourse, sorties, portes ouvertes, etc !!!)

Tchao !

Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. EmptyVen 4 Fév 2011 - 8:38

les bourses sont faites par les clubs, tout comme les topos ou autres

donc une partie comme ça devrait être gérée par les président des clubs je pense

c'est ce qui semble plus logique et ne va pas bloquer gwenn
suffit de leur donner cette accés
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.   bourse - Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOURSE MATOS OCCASIONS BOURSE GOUESNOU 20/21 FEVRIER 2010
» MORLAIX 2e BOURSE AQUARIOPHILE
» Bourse?
» projet zen
» Mon projet de bac 600 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: