Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Projet pop asiat' - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Projet pop asiat' - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Projet pop asiat' - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Projet pop asiat' - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Projet pop asiat'

Aller en bas 
+8
micka
nadou56
patou
JossLBG
keke
GCSpatule
Gwenn Pesket cf
JJ
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
beber

beber


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 39
Localisation : Rosporden
Date d'inscription : 12/06/2010

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:59

anti terreau c'est une certitiude mais çà aide quand même pas mal a la pousse. Par contre il dit de ne pas mettre de moustiquaire pour eviter de tout arracher lors du déterrement d'une plante (pour un changement de place ou autre) et je trouve çà plutôt pas con.
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:14

A moi il a dit comprendre l'utilité de la grille pour éviter les mélange terreau/sable et les remontée de terreau au déracinement ce qui est la raison pour laquelle j'en ai mis une.

Avec une grille tu coupes tes racines et les laisses dans le terreau. En soit c'est pas une mauvaise chose pour ta plante de raccourcir les racines avant de replanter mais par contre il est contre le fait de laisser les racines "pourrir" le terreau qui devient très vite vaseux, puant et nid à pourriture.
C'est cet aspect-là qui le dérange vraiment. Et sur ce point les fabricants disent, eux que ça refertilise le sol. Ce qui en soi, est ce qui se passe aussi avec ta plante d'intérieur ou dans ton jardin. Par contre c'est vrai qu'il faut le changer après 2/3 années.

De toutes façons c'est fait pour moi et je vais pas revenir en arrière maintenant. J'ai autant envie d'avoir de belles plantes que de beaux poissons et suis allé à Lorient investir dans un terreau reconnu pour ces qualités justement. La suite l'avenir nous le dira. Les différents points de vue se défendent de toutes façons. Sinon tout le monde ferait de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:16

perso j 'ai testé le sol nutritif , c'est un plus pour la pousse des plantes dans lebac mais c'est drôlement casse pied lors des déplacements de plantes et des plantations.de plus le terreau a une durée de vie limitée donc quelle galère tous les 2 ans.
au final je fonctionne en sable pur + bon éclairage et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
beber

beber


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 39
Localisation : Rosporden
Date d'inscription : 12/06/2010

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:08

Et faire un genre de fumure dansd ou sous le sable lors de la mise en eau? Je m'explique on va chercher un peu de goemon en automne et on le laisse se decomposer dans le sable pour donner dse nutriments aux plantes? Ca marche avec les patates pourquoi pas ici?
Blague a part faire en sorte de laisser enfouir une partie des feuilles lors des tailles que l'on peut faire dans nos bac, avec les rstes de nourritures et les dechets des poissons ne donnerais pas de bons résultat? A la manière d'une rivière en fait. Je dis çà c'est une question qui me viens comme çà. Question
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:27

sauf que ta rivière a un écoulement permanent.
le renouvellement d'eau est constant donc les poissons et autres organismes y vivent .
par contre quand l'eau ne s'écoule plus beaucoup , période sèche , le renouvellement d'eau est faible et les poissons meurent asphyxiés par la fermentation des déchets entre autres.
donc ce n 'est pas un bon plan que d'enfouir les déchets ou de laisser des racines dans le sol.
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:33

donc je vais commencer à virer celles que j'ai déjà vu dans le sol: tu sais, Patou, la plante que tu m'a donnée en 3 brins liés par une longue tige commune (j'ai encore zappé le nom). La tige commune était enfouie (à tort peut-être) et j'ai vu l'autre jour en remuant qu'elle était devenue toute marron pourri...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:15

patou a écrit:
perso j 'ai testé le sol nutritif , c'est un plus pour la pousse des plantes dans lebac mais c'est drôlement casse pied lors des déplacements de plantes et des plantations.de plus le terreau a une durée de vie limitée donc quelle galère tous les 2 ans.
au final je fonctionne en sable pur + bon éclairage et pas de soucis.

pareil pour moi Very Happy
plus de sol nutritif du tout
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:36

tu as des photos des plantes?
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:45

Je te mets le lien. Pour ne pas faire de doublon je vais poster sur ce problème-là dans le post sur mes plantes.

https://aqua29.forumactif.fr/t9429-premiers-problemes-d-algues

Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:45

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=549&desc=puntius-nigrofasciatus
je pense que Milan parlait de ceux là.
demande d'autres avis mais pour moi tous les barbus sont trop remuants pour des colisas.
tu peux juste faire une zone très plantée mais le risque est de ne plus voir tes colisas qui vont s'y réfugier en permanence.
ps : je viens de m'inscrire sur le fofo de la cil dont je t avais donné le lien.
viens y poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
keke

keke


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 46
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 08/11/2009

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:48

JJ a écrit:
non: terreau + grille + manado et lui est anti terreau à 500% et anti grosse granulométrie a priori (et je pense assez anti marketing). Mais tant pis!

Pour le peuplement en bloc, j'ai pas lu un risque de monter de nitrites?

à 500% je dirais même plus!! sacré milan, je me souviens avoir été "engueulé" facon milan quand j'avais débuté en aquario parce que j'avais mis un sol nutritif dans un bac
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:40

patou a écrit:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=549&desc=puntius-nigrofasciatus
je pense que Milan parlait de ceux là.
demande d'autres avis mais pour moi tous les barbus sont trop remuants pour des colisas.
tu peux juste faire une zone très plantée mais le risque est de ne plus voir tes colisas qui vont s'y réfugier en permanence.
ps : je viens de m'inscrire sur le fofo de la cil dont je t avais donné le lien.
viens y poser tes questions.

Oui, les nigro je les connais et il en a. il a aussi des pentazona mais me conseiller + les nigro, plus intéressants et moi j'ai vu qu'ils était plus petits aussi et ça ça peut être intéressant pour faire un + gros banc. Ils font parti des "compatibles Lalias" normalement.

Pour la cil je me suis pas encore inscrit mais y ai déjà beaucoup lu. et j'ai vu les conseils qu'ils avaient donnés à Surprises et qu'il a rapporté ici. Je verrai pour m'y inscrire mais trouvais le forum pas très bien fait; de prime abord! et ne voulais pas trop m'éparpiller en forums (ou fora?). Je suis déjà sur le meilleur... non?! Wink

keke a écrit:
JJ a écrit:
non: terreau + grille + manado et lui est anti terreau à 500% et anti grosse granulométrie a priori (et je pense assez anti marketing). Mais tant pis!

Pour le peuplement en bloc, j'ai pas lu un risque de monter de nitrites?

à 500% je dirais même plus!! sacré milan, je me souviens avoir été "engueulé" facon milan quand j'avais débuté en aquario parce que j'avais mis un sol nutritif dans un bac

Oui y avait de ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:12

Donc là j'en suis à

22 Rasbora Hengeli
2 Epalzeo Siamensis
12 Kuhlii
12 White Pearls

Je compte plus que rajouter un couple de Lalias et me demande si une autre variété de crevettes d'un coloris plus voyant ne serait pas intéressant.
Pour l'instant, plus de barbus; en tout cas on verra ça que après l'arrivée des lalias et selon les comportements de chacun d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:41

les red crystals sont voyantes et pas timides.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:02

+1 avec patou
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:21

OK merci et vous connaissez un bon fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:14

oui
j'en connais 1 :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:29

Merci Wink! Je vais voir ça mais pas avant le mois prochain... normalement!
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:49

Alors qq news:

Les siamensis sont partis et les white pearls se lâchent sur la repro! Je ne les compte déjà plus et j'ai 5 grainées actuellement: L'invasion se prépare. Du coup je vais attendre de voir ce que ça donne avant de prendre des red crystal. J'ai aussi acquis hier 8 Barbus Oligolepis qui ont l'air de bien se sentir dores et déjà.

La pop actuelle donc:

22 Hengeli
8 Barbus Oligolepis
12 Kuhlii
une armée de White Pearls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pop asiat' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pop asiat'   Projet pop asiat' - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pop asiat'
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon 100% asiat'!
» Projet.....
» projet
» projet 400 l
» Mon projet de bac 600 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: