| 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau | |
|
+12NANAR kej Riwal Crystal-betta patou nebi Gwenn Pesket cf Mattamix flaveane jérome Joachim JJ 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Sam 21 Mai 2011 - 17:38 | |
| Suite à la casse d'un 450l à la maison de retraite il y a qq mois, ceux-ci ont contacté en urgence le club de Concarneau: "Ca fuit! les poissons sont dans un seau! Comment on fait? Est-ce que vous pouvez nous aider?" Nanar n'écoutant que son courage s'est lancé à corps perdu dans cette aventure; et quelle aventure! Le Poisson Clown a alors pris en hébergement les poissons (Patchwork de scalaires, sinodentis, gouramis, néons, labeo...). On s'est ainsi proposé de remonter un nouveau projet fonction du budget que la résidence aurait en retour de l'assurance, et des dons et bons plans que le club pourrait obtenir auprès de divers partenaires et relations. Merci d'ailleurs et surtout aux forumeurs d'aqua29! et longue vie au forum!!! Et voici une vidéo pour condenser les différentes étapes de la mise en place fin février à l'insertion de nouveaux individus aujourd'hui: To be continued...
Dernière édition par JJ le Sam 21 Mai 2011 - 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
Joachim
Nombre de messages : 922 Age : 32 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Sam 21 Mai 2011 - 18:19 | |
| superbe aquarium ! j'aime beaucoup ! | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Sam 21 Mai 2011 - 18:29 | |
| Nickel tout ca | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Sam 21 Mai 2011 - 19:26 | |
| C'est cool de voir que dans le milieu de l'aquariophilie, existe encore, la solidarité !!!! Le bac est super chouette. Bravo ! | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Dim 22 Mai 2011 - 10:45 | |
| jolie bac pour un jolie geste! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Dim 22 Mai 2011 - 10:49 | |
| Vraiment bien joué a vous les gars, un bon geste de fait et une belle réalisation, car le bac a de l'allure!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Dim 22 Mai 2011 - 13:10 | |
| +1 très joli bac bien pensé avec un joli choix d'espèces Bon boulot les gars | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Dim 22 Mai 2011 - 21:09 | |
| superbe aqua bravo messieurs, félicitations Président. pour répondre à ta question , des dayanums iraient dans le bac. plus tard , quand tu auras un bon tapis gazonnant , des red cherrys mais tu auras très peu de repro, voire la disparition de tes red dans l'estomac des nanacara. pour le tapis , je vais essayer de t'en préparer 1 et les macrobrachiums dayanums, je dois en avoir. | |
|
| |
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Dim 22 Mai 2011 - 22:05 | |
| Bravo pour votre action en faveur des anciens, et très très beau bac.
Dernière édition par Crystal-betta le Mar 24 Mai 2011 - 13:06, édité 1 fois | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Mar 24 Mai 2011 - 6:34 | |
| | |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Mar 24 Mai 2011 - 11:59 | |
| | |
|
| |
kej
Nombre de messages : 651 Age : 42 Localisation : bédée Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Mar 24 Mai 2011 - 13:51 | |
| | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Dim 22 Avr 2012 - 19:24 | |
| Quelques news en photo, je teins à préciser, depuis le lancement je me suis nullement occuper de ce bac, le mérite de la maintenance en revient à xavier l'animateur, qui d'ailleur est très sympa, les pensionnaires sont aux anges avec lui. J'ai juste donné des conseils de maintenance, et est apporté il y a 4 mois deux épalzéos liais à une invasion d'angle, suite à l'absence de xavier pour des problèmes de santé, et pendant ce temp, les personnes agées s'était fait un plaisir de nourrir les poissons à la pelle à neige. Je vous laisse imaginer l'état du bac. De retour sur pied, xavier m'a contacté pour éffectuer un traitement de choc pour éliminer ces algues. Lorsque je lui est expliqué que les épalzéos allaient s'en changer, il était pas du tout convaincu, et au bout de deux semaines, le bac était redevenu nickel. Sur ce coup là, il a été blefé... ("mais j'ai un produit", "oubli le, laisse les fairent") Bon place aux photos :Certaines plantes ont bien proliférées, et d'autre ont totalement disparu. Je referais un peu de jardinage prochainement, avec un arrivage de quelques plantes neuf, d'ailleur ceux qui souhaiteraient faire un don de plante seront le bien venu. Penser un peu à nos têtes blanches qui n'ont que la TV et l'aquarium le WK pour rêver un peu. Je vous dis merci d'avance. Christophe
Dernière édition par NANAR le Mar 12 Fév 2013 - 9:54, édité 5 fois | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Dim 22 Avr 2012 - 19:27 | |
| Précision, ils ont eu le plaisir d'avoir de la repro d'ancitrus, ils étaient tous fiers , ils avaient afficher en grand sur une feuille A4, le nombre de petit obtenu. Que du bonheur pour eux ! | |
|
| |
Erwann
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Kemper ;-) Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Dim 10 Fév 2013 - 8:37 | |
| Salut! Hé ben ils en ont de la chance ces pensionnaires concarnois! Je parles des deux sortes de pensionnaires ...ceux du bac et ceux de la maison de retraite! l'emplacement de la cuve est chouette, et pas mal l'espèce de comptoir , mais par contre il me semble qu'une réalisation tel quelle en claustra est un peu plus ardue qu'une réalisation classique contre un mur en fond. j'me trompe? Mais comme à dit Gwen , ce bac à de l'allure ! J'ai presque toujours eu des Juwel , car je les trouve passe partout , sobre , et bien pensé relativement simplement ! c'est un très bon choix dans un lieux publique car généralement ce genre de bac en salle d'attente, maison de retraite , école , sont franchement pas toujours bien "architecturé", et souvent mal peuplés. Sans parlé des maintenances ...hem hem ... Et justement , la plupart des gens ne voyant que la partie visible de l'iceberg, le problème dans ce genre de projet , c'est la continuité de la maintenance en cas de "défaut" du mainteneur en titre! (maladie départ, laisser aller, planning inadapté ) , c'est pour ça que je pense que certains ont raison d'essayer de proposer ce genre de prestation pro. De toute façon un tel budget de maintenance sous traité n'est qu'une goutte d'eau dans bien des budget (sauf ecole, mais là l’intérêt pédagogique de la cuve est une bonne raison d'y consacrer un peu de temps). Bref je déterre un peu le fil pour ajouter mon BRAVO à la liste ! | |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Lun 11 Fév 2013 - 21:31 | |
| vraiment une superbe réalisation a l image du poisson clown et bien sur de nanar evidement et tout les autres participants nombreux soit ils ....(je ne les citent pas , pour ne pas en oublier par contre christophe .... pourquoi as tu des luns de soleil ??? ca fait 10 mois qu il pleut ici bas | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Mar 12 Fév 2013 - 9:28 | |
| | |
|
| |
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Mar 12 Fév 2013 - 9:44 | |
| félicitation en tout cas jolie projet | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Sam 28 Déc 2013 - 20:24 | |
| Bonjour, Je comptais me séparer de mes guianacaras owroewefi pour les offrirent à la maison de retraite car l'animateur me faisais part que les pensionnaires de celle ci ne noyaient pas la population actuelle qui se compose de simulans, néon noir, ancistrus, acara, le budjet de poisson limité, nous ayons d'eux nous limiter dans le choix des espèces. http://www.hobbykwekers.nl/vissendatabase/zuid-amerika/1231-guianacara-owroewefiTenté depuis longtemps par des biotodomas, la vente de ceux de Locar29 va m'obliger à faire de la place assez rapidement. Par contre j'aurai besoin de conseils à savoir si il y aurait un risque lors de cette introduction pour la population actuelle et quel nombre je pourrai me permettre de mettre sachant que j'ai 6 mâles mâles adultes d'environ 10/12 cm. En fonction du nombre tolérable de guiana... pour ce bac de 300l, le reste de ces poissons seront donner contre bon soins aux membres du forum. Voici des photos du bac : Le club de Concarneau profitera de cette introduction de guianacara, pour faire un don de décor, plante et autre pour continuer à le garder propre, sympa à l'œil. | |
|
| |
JJ
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Sam 17 Oct 2015 - 0:08 | |
| Belle évolution! Je viens de faire un peu de ménage. Tu continues d'y passer Christophe? J'ai qq plantes dispos! ou pour le club...
++ | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Sam 17 Oct 2015 - 10:27 | |
| Oui j'y passe encore.
Tes plantes seront le bien venu.
Suite en mp | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Mar 10 Nov 2015 - 16:31 | |
| Bonjour,
Le bac est en plein refonte, nous passons de l'amazonien à l'africain, "malawi"
Pour cette refonte nous rechercherons du décor, du moins, des branches de sol tortueux ou tilleul tortueux.
Si vous avez ca dans votre jardin, on seront preneur pour quelques branches pour refaire comme la fois précédente.
Longueur idéale 50 à 70 cm.
Un grand merci d'avance. | |
|
| |
vincent55
Nombre de messages : 470 Age : 43 Localisation : 29200 brest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Mar 10 Nov 2015 - 21:10 | |
| belle initiative les gars! le bac est superbe!!! +1 bravo les gars | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Mer 11 Nov 2015 - 18:45 | |
| Voici le résultat actuel, il marque plus que ces branches. La population de poisson va changer en fin de semaine, pour l'instant, on plante le décor. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau Jeu 12 Nov 2015 - 14:59 | |
| Ou tu as trouvé ses grosses pierres volcaniques? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau | |
| |
|
| |
| 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau | |
|