Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
Sujet: Mon Bac Poecilia Wingei Campoma 2008 Souche AFV, Red Cherry, Crystal Red, CPO Jeu 7 Juil 2011 - 3:33
voilà j'ai mis dans un 80L des wingei campoma 2008 que Derwins m'a gentiment donné, des Red Cherry donné par G'rom29 et Christ et des Crystal Red de chez G'rom29 tout ça pour dire que ce bac n'aurait pas vu sans les dons des membres d'aqua 22 ou 29
Population Du Bac :
- 13 Poecilia Wingei Campoma 2008 - 6 Red Crystal - Red Cherry - 1 Couple De CPO
Merci encore une fois à vous à force vous allez en avoir marre de m’entendre vous remerciez continuellement mais ça me fait tellement d'avoir toutes ces bébêtes que je voulais maintenir depuis longtemps
bon pour l'instant je n'ai mis que de la mousse de java il faut en mettre d'autres mais je ne sais pas lesquels donc n’hésitez pas à me conseiller sur le choix des plantes pour mes protégés La couleur des CPO est pas terrible acclimatation dans ce bac et ma mon mâle vient de muer
et toutes mes femelles Red Cherry sont grainées ou vont l’être et elles rougissent de plus en plus c'est qu'elles doivent se plaire et les Red Crystal nickel bonne acclimatation je regrette pas de les avoir eu très jeunes les crevettes adorent nettoyer la noix de coco l'autre jour elles étaient plus d'une vingtaine dessus
maintenant place aux photos
Mon mâle CPO
Mon mâle CPO
Mon mâle CPO
Ma Femelle CPO
Ma Femelle CPO
et pour les wingei campoma ils ne sont pas coopératifs pour prendre la pause je ferais une vidéo et je vous mettrais ça plus tard
Dernière édition par RaZieL le Lun 8 Aoû 2011 - 10:05, édité 6 fois
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
oui moi aussi je trouve je sais si c'est pas le changement de bac et sa mue qui en sont la cause de toute façon au pire j'en ai commandé 5 CPO sur crevettes online durant les promos à -40% comme ça j’amènerais du sang et de la couleur
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
oui mon mâle CPO est palot pour les grades des Red Crystal (faudrait demandé à G'rom29) je sais pas je les préfère comme ça de toute façon que d'avoir des grades SSSSSSS par exemple
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
c'est quelque chose cette variété de poecilia wingei ils sont trop beaux c'est marrant d'observer leur parade amoureuse j'adore comment le mâle se la pète devant la femelle en faisant le beau
sinon dans ce 80L j'ai un filtre tetratec interne de mer.. comme celui ci
je voudrais savoir si je peux le virer et mettre uniquement un exhausteur au vu de ma population ou pas comme celui ci
pareil pour un 120L ou je voudrais faire la même chose mettre un exhausteur identique mais de taille XL pour une population à peu près similaire
je voudrais avoir votre avis aussi sur la température à maintenir du bac je suis à 24°C ça vous parait bien au vu de l'ensemble de la population
merci
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
nan c'est vrai je te connais pas et puis te parler à travers un forum ça aide pas à connaitre les gens Tkt je me doute Gwenn heureusement qu'ils ne sont pas tous des commerciaux mais qu'il y a aussi de passionnés comme toi dans leur rang
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
tu as pas intérêt à essayer de m'en vendre quand je (re) passerais à Jardilland
Toi tu ne dois pas bien me connaitre!! Moi je suis plus du genre a essayer de fidéliser la clientèle, plutôt qu'a lui vendre de la daube! ^^
C'est tout à ton honneur Gwenn, et c'est la meilleur politique de vente qu'il soit!
Uu vendeur qui cherche à fidéliser! Mais tu ne fera ton profit que sur du long terme! C'est fou ça, alors que tu pourrai présurer le client tel le citron dans ton presse agrume jusqu’à en tirer la moindre goutte de liquide!!
Communiste va!
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
j'avais pas mis depuis longtemps des videos de mes bacs là j'ai pris le temps d'en faire vidéos en 720P
Mon couple de CPO
il me restera plus qu'à prendre en vidéo mes CPO de crevettes online qui sont bien plus coloré que ce couple que j'ai eu ailleurs mais avec le temps et au fur et à mesure de leur mue ils deviennent "plus beaux" ça c'est pas trop dur donc on ne sait jamais ...
Ma CPO cascadeuse et comme vous pouvez le voir chez moi la mousse de java pousse bien je commence à être envahi
CPO et Crevettes
Mes Poecilia Wingei Campoma 2008 bon pas facile de leur demandé de rester tranquille pendant la vidéo
Bac D'Ensemble bon les plantes sont justes posées à l'arrache parce que j'ai pas assez d'épaisseur de gravier pour planté il faut aussi que je rajoute quelques tuyaux et les fondre dans le décor les plantes et rajouté une racine ou deux que j'ai déjà acheté à Animalis
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
youpi je viens t'apercevoir ma femelle CPO qui est grainée je suis tout émue c'est ma première CPO grainée je vais essayé de la shooter si elle arrête de se cacher
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
youpi je viens t'apercevoir ma femelle CPO qui est grainée je suis tout émue c'est ma première CPO grainée je vais essayé de la shooter si elle arrête de se cacher
Voilà une bonne nouvelle! Bienvenue au club! Sympas tes vidéos!
RaZieL