non pas de lignées dans mon premier bac ou étaient mes red cherry au début j'avais eu de la repro mais j'avais eu aussi une invasion de planaires qui avaient éradiquées toutes mes bébés crevettes ensuite j'avais eu une perte inexpliqué de femelles de red cherry seulement depuis G'rom29 et 2 membres d'aqua 22 m'ont donné de nouvelles red cherry la majorité de mes femelles sont grainées mais pas eu l’occasion de voir encore de bébés red cherry dans le bac le nombre des red cherry n'est pas encore en augmentation donc je n'ai pas encore eu d'éclosion pour la CPO
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
voilà je viens d’apercevoir tout à leur plus d'une dizaine d'alevins de poecilia wingei campoma 2008 AFV
je pense qu'il doit en avoir beaucoup plus dans la mousse de java et la riccia bon je sais il y a pas de quoi se la péter (pour de simples guppys diront certains) mais je suis content de reproduire des poissons venant de chez Derwins
preuve que je m'en occupe bien et qu'ils se plaisent dans le bac une raison de plus pour Derwins d’être content et soulagé de me les avoir confié
sinon il reste quelques oeufs accrochés à ma femelle CPO le problème ce qu'ils sont plus que moisi dois je faire quelque chose ? les enlever par moi même ou la laisser géré sans craindre pour sa "santé"
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
j'ai pu en dénombrer près d'une vingtaine pas facile de le compter totalement entre ceux qui se cachent dans la mousse de java et la riccia ils ne sortent nager que lorsqu'ils sont de taille à affronter les adultes mais sava les adultes ne font pas trop attention à eux donc mon cheptel devrait augmenter en flèche si la repro continue comme ça il doit me rester 2 ou 3 femelles encore pleines
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
merci Crystal et G'rom oui G'rom une ptite pression et puis je pense que Derwins est content de moi ça doit être une satisfaction de voir ses poissons se reproduire chez moi sans me lancer de fleurs je pense que si les poissons seraient mort un à un chez moi et sans se reproduire cela aurait été un échec cuisant pour moi et une déception pour Derwins
tout me réussit dans ce bac repro wingei repro Red Cherry : j'ai aperçu plein de bébés sur la vitre au matin et pourtant mes femelles sont tout autant pleines d'oeufs non stop et les Crystal Red se portent tout aussi bien et continu de pousser
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
une cotis à l'afv c'est prévu et puis je vais me mettre en quête d'autres patrons de colorations sava pas être évident je n'ai pas tes relations Derwins à moins que sur aqua 22 ou 29 quelqu'un en est qui viennent pas de chez toi ou j'en trouverais peut être à la bourse de Saint Brieuc
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
Sujet: Re: Mon Bac Poecilia Wingei Campoma 2008 Souche AFV, Red Cherry, Crystal Red, CPO Sam 8 Oct 2011 - 0:49
elle est marrant ma femelle CPO à se battre avec un ampullaire gold
ms femelles matures m'ont encore fait un laché d'alevins impressionnant avec cette 3ème repro d'une quinzaine d'individus je me retrouve avec une centaine de poecilia wingei campoma 2008 AFV
mon énorme mélano il est plus gros que les ampullaires
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Mon Bac Poecilia Wingei Campoma 2008 Souche AFV, Red Cherry, Crystal Red, CPO Sam 8 Oct 2011 - 8:47
C'est marrant mais ton melanoide ne ressemble pas a un melanoide.
_________________ Compte Fondateur Aqua29
RaZieL
Sujet: Re: Mon Bac Poecilia Wingei Campoma 2008 Souche AFV, Red Cherry, Crystal Red, CPO Sam 8 Oct 2011 - 9:57
je trouve que la coquille est différente de ceux que j'ai déjà mais il se comporte comme un mélanoide à fouiller le sable etc... je le prendrais dans ma main pour faire d'autres photos
Romain51
Nombre de messages : 7 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/07/2017
Sujet: Derwin Jeu 27 Juil 2017 - 11:45
Bonjour derwin , désolé d'intervenir sur un post comme ça ! Sur un autre forum j'ai vu tes photo de n 4 ! En avez vous encore ? Et qu'elle patron maintenez vous ?
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007