| Renouveau dans mes aquas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kuchen29
Nombre de messages : 50 Age : 79 Localisation : Plouguerneau Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Renouveau dans mes aquas Sam 9 Juil 2011 - 9:13 | |
| Bonjour à tout le monde, En premier, je renouvelle mes remerciement à Bilbnot, c'est super sympa ce qu'il a fait. De ce fait je vous montre ce que cela donne, bien sur, je suis sur qu'il y a des erreurs de plantation, mais comme je sais (maintenant) que vous êtes vigilant et prompt à répondre, j'attends le dos courbé les coups de fouet. Voici la première: La suite (partie droite) la fin (partie gauche) et je ne résiste pas a vous montrer que j'ai enlevé la petite maison dans la prairie heu non dans l'aquarium Si j'envoie trop de photos, faut me le dire Bonne journée à tous Kuchen29 | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Renouveau dans mes aquas Sam 9 Juil 2011 - 13:24 | |
| Les photos, il n'y en a jamais trop. C'est très parlant, en photo.
| |
|
| |
Bilbnot
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : Landerne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Renouveau dans mes aquas Sam 9 Juil 2011 - 14:18 | |
| Bueno ^^ Je vais me permettre qq remarques Deja l'echinodorus Red que tu as planté a gauche, si elle est bien entretenu, devrait prendre de l'ampleur, il est necessaire ce ne pas trop la "coller" a une parois, en plus de part sa coloration rouge, qd tes plantations auront pris de l'ampleur, elle sera un "point d'appel" pour le regard. Il serait judicieux de trouver une place qui la mette en valeur. Et au passage, elle est plantée trop profondement, il faut que le debut de la corole affleur du sol. Les crytpo se developpent par ses racines courantes. Il ne faut pas trop en mettre partout, mais essayer de les concentrer dans certaines zones. Le volume que je t'en ai donné, dans mon bac doit representer 5 cm² a tout casser(imagine la densité). Suivant l'eclairage que tu as(aura parce que je suis sur que tu augmenteras par l'avenir) elle seront plus ou moins hautes. Pour pouvoir profiter au mieux de tes poissons, la mise en place d'une "plage" sur l'avant de ton bac est judicieux, un espace libre de plantes. il faut aussi que tu deplaces tes plantes ou il avait des algues(le nom m'echappe la :s ) et que tu les mettes plus en arriere. que tu deplaces aussi ton echinodorus Ozelot aussi et que tu la mettes plus au centre du bac, elle va etre evincée derriere. Et comme je te disais hier, dans mon passage de 3min Chrono, du relief avec du granit, ou des Galets, serait un plus, visuellement, et pour tes poissons. Les discus aiment bien "s'appuyer" sur un decor "vertical". Ca aidera aussi a creer des separation de territoires. Au fait, vu dans ta presentation: - Citation :
- eau de pluie (pas bon)
est loin d'etre pas bon. Il faut melanger cette eau, qui a peu de mineraux, avec une eau de robinet, proportion environ 60/40. Mais l'eau de Ploug' est plutot bonne, mon amazonien, n'avait jamais ete aussi eclatant que lorsqu'il a passé qq mois chez ma mere. Toutes les echinos avaient fleuri, ma barclaya aussi et grainée. | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Renouveau dans mes aquas Sam 9 Juil 2011 - 15:09 | |
| En effet l'eau de pluie est bonne,chez moi j utilise uniquement de l'eau de pluie,pas une goutte du robinet. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Renouveau dans mes aquas Sam 9 Juil 2011 - 15:32 | |
| Pour l'eau de pluie il faut faire gaffe à la façon dont on la recueille mais autrement c'est plutôt pas mal... | |
|
| |
kuchen29
Nombre de messages : 50 Age : 79 Localisation : Plouguerneau Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Renouveau dans mes aquas Sam 9 Juil 2011 - 15:52 | |
| J'ai un petit problème, je viens d'envoyer une réponse avec des photos et rien n'est apparu dans le forum. Quoique j'ai fait ou oublié de faire? Tans pis si cela fait un doublon, je vais en remettre une couche. Conclusion, pour ma première vidange je pourrais compléter avec de l'eau de pluie, sachant que celle-ci est récupérer sur un toit couvert avec (on vat dire) du plastique gouttières en plastique et récupération dans une cuve en béton de 4000 litres, la distribution au robinet est flitrée (c'est quand même une question que je vous pose) Autrement, j'ai modifié mes plantations suivant les conseils de Bilbnot (l'homme le plus rapide de l'ouest pour les visites) j'espère ne pas avoir fait des mauvaises manip. Voici le résultat à droite (un peu trouble vu que cela vient d'être fait) à gauche | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Renouveau dans mes aquas Sam 9 Juil 2011 - 16:06 | |
| je suis pas sur que la cuve béton soit bonne pour stocker l'eau de pluie,le ciment est fait avec du calcaire cuit,je pense donc que ton eau risque de se reminéraliser,il faut peut étre contrôler a quelle vitesse ton eau se reminéralise avant de la mettre dans ton bac | |
|
| |
kuchen29
| Sujet: Re: Renouveau dans mes aquas Sam 9 Juil 2011 - 16:40 | |
| Comment tu fait pour voir la vitesse de réminéralisation, tout ce que je fait dans ma cuve lorsqu'il y a des grosses pluies (comme ces derniers jours) je mets 3 ou 4 pastilles spéciale piscine (à base de javel), ce n'est peut-être pas bon pour les poissons? | |
|
| |
jérome
| Sujet: Re: Renouveau dans mes aquas Sam 9 Juil 2011 - 16:57 | |
| tu test ta dureté toute les semaines et tu regarde l'évolution si évolution il y a Pour la javel non c'est pas terrible il en restera toujours dans l'eau | |
|
| |
Bilbnot
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : Landerne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Renouveau dans mes aquas Sam 9 Juil 2011 - 19:49 | |
| .... Ce n'est pas la peine de te prendre la tete. Ca marche nickel avec une cuve beton. | |
|
| |
Bilbnot
| Sujet: Re: Renouveau dans mes aquas Sam 9 Juil 2011 - 22:01 | |
| L'Hygrophila corymbosa, ne pas la laisser devant, mais la mettre en arriere plan. Elle va prendre de l'ampleur et monter haut dans le bac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renouveau dans mes aquas | |
| |
|
| |
| Renouveau dans mes aquas | |
|