Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mon Futur Bac à Disus EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Mon Futur Bac à Disus EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Mon Futur Bac à Disus EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mon Futur Bac à Disus EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mon Futur Bac à Disus EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mon Futur Bac à Disus EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mon Futur Bac à Disus EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mon Futur Bac à Disus EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mon Futur Bac à Disus EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mon Futur Bac à Disus EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mon Futur Bac à Disus EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mon Futur Bac à Disus EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mon Futur Bac à Disus EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mon Futur Bac à Disus EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mon Futur Bac à Disus EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mon Futur Bac à Disus EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mon Futur Bac à Disus EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mon Futur Bac à Disus EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Mon Futur Bac à Disus

Aller en bas 
+3
stephane
bubulle29
Verine007
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Verine007




Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:06

Voila mon bac, après 1 moi de mise en route. Qu'en pensez vous ? Neutral Mon Futur Bac à Disus Dsc_0811
Revenir en haut Aller en bas
bubulle29

bubulle29


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 26
Localisation : baye
Date d'inscription : 15/06/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:07

bravo! il est très beau!! Smile Mon Futur Bac à Disus 97368
Revenir en haut Aller en bas
Verine007




Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:09

Ah merci, ca fait plaisir ! Je ne savais pas trop quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
bubulle29

bubulle29


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 26
Localisation : baye
Date d'inscription : 15/06/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:11

ben voilà ce que tu peux en penser!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:12

salut
tu aurais le volume les parametres du bac?
par contre tu vas avoir un soucis avec tes neons innesis qui sont faits pour de l eau froide et non pour de l eau a 28 30, tu aurais du prendre du cardinalis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Verine007




Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:20

C'est un 350 l, avec une pompe de 1200L / heure, masse filtrante tourbe ( 3 compartiments). Mon eau est à 29°. J'ai 10 néon et 10 cardinalis, en vérité pour les néons j'ai été roulée, j'ai laissé le vendeur s'occuper de me préparer des poissons pendant que j'étais en train de regarder autre chose. J'ai donc acheté 10 néons à la place de 10 cardinalis. Et cela au prix des cardinalis en plus. Pour l'éclairage j'ai un système T5...
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:25

ok merci
tu connais tes parametres?
350 ca va le faire mais faudra etre au pti soin selon la population pour la maintenance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Verine007




Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:28

Pas par coeur, et je ne saurais les donner la tout de suite. J'ai été faire analyser mon eau chez mon vendeur il y a 2 jours et elle est apparament parfaite. (J'avais fait eau osmosée + robinet)
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:29

ok c est impec merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:29

Pas mal, part contre c'est une anubias que tu as enterré dans le sable?
Revenir en haut Aller en bas
Verine007




Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:35

Oui, c'est effectivement une anubias. Elle n'est pas vraiment enterée, je l'ai fixée à la racine avec du fil mais bon je ne suis pas vraiment certaine de moi sur ce coup..
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:37

+1 avec gwenn
quelle population de prevue?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Verine007




Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:53

J'ai juste des cardinalis et des néons, 3 corydoras, un ancistrus, 2 arlequins, 4 ramirezi dont 2 bleu, 2 botia, 3 crevettes (japonica), et j'ai 2 Puntius Denisonii qui ne sont pas appropriés aux discus je le sais... Aussi non j'aimerais 1 coupe de turquoise rouge et 1 couple de pigeon blood...
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 46
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:23

slt
je dirais pas assez de corydoras
des botias avec des discus ??? c'est quelle variétés de botia parce que leur taille diffère énormément selon l’espèce poisson un peu speed pour les discus

"Il est grégaire et doit donc être maintenu au minimum par 5-6 individus de même espèce, comme tous les botia. Espèce pacifique et paisible mais très remuant, il s'entend très bien avec les autres occupants, mais beaucoup n'apprécieront pas sont enthousiasme..."

quand tu dis arlequin tu parles de rasbora parce que c'est un poisson qui vit en groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Verine007




Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:30

Des clown, je vais de toute facon devoir m'en débarasser, car j'ai vu la taille qu'il pouvaient atteindre dans un 350l et c'est assez impressionant.. Aussi non je n'ai que 2 arlequins rasbora pour le moment mais étant donné que mon bac ne fonctionne que depuis un moi mon vendeur m'avait conseillé quelques poissons en petite quantitée.
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 46
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:53

oui inadapté les botia macracantha ils deviennent énorme et vivent en groupe tu en as que 2 de toute façon autant les donner à qq'un qui à bac plus gros et qui a déjà des individus
oui introduire petit à petit les poissons mais en groupe tout de même
20 cardinalis
une semaine après
8 corydoras
1 semaine après
10 rasboras
et ainsi de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:07

Moi dans un si petit volume (façon de parler hein) j'aurai fait cardi + cory + 4 ou 5 discus.

Quoique, dans ce volume j'aurais même pas maintenu de discus en fait.

Je sais en faisant gaffe ça peut passer, à condition que le bac fasse 1m50 de facade .

Mais c'est une approche perso de l'aquariophilie, je préfère avoir de la marge et ne pas devenir esclave du truc, à cause d'une maintenance trop contraignante...

Pas cool ton vendeur de t'avoir fait prendre des vessies pour des lanternes. Moi je lui aurais ramené ses néons à ta place!

Autrement bac sobrement agencé, une fois que la valisnéria aura poussée ça devrait bien rendre...

Au passage Verine, un petit tour par s'impose. Wink


Dernière édition par GCSpatule le Dim 10 Juil 2011 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:16

+1 avec gc dans un volume comme ca c est discus d abord le reste apres
5 a 7 discus et corydoras puis voir si place pour autre chose
pour les ramis si 2 couples tu risques d aller au carton car ils peuvent etre tres nerveux, et +1 avec les macracantha,
derniere chose maintenir 2 couples de discus dans un ce volume c est tout bon ou tout mauvais
il faut savoi aussi que les couples de discus ne sont pas toujours fidele et la attention si un couple se separe et va foutre le bazar chez les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 46
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:18

29°C je trouve que ça fait beaucoup pour ta population
+1 GCSpatule moi mon bac à discus fait 1m50 de façade
6 discus
2 ancistrus
et un groupe de corydoras et c'est tout

dans ton bac j'aurais mis comme ceci
8 corydoras de la même espèce
20 cardinalis
4 ou 5 discus et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:20

4 ça fera juste quand il y aura de la domination
car là le pauvre dominé va morffler ...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:24

stephane a écrit:
+1 avec gc dans un volume comme ca c est discus d abord le reste apres
5 a 7 discus et corydoras puis voir si place pour autre chose
pour les ramis si 2 couples tu risques d aller au carton car ils peuvent etre tres nerveux, et +1 avec les macracantha,
derniere chose maintenir 2 couples de discus dans un ce volume c est tout bon ou tout mauvais
il faut savoi aussi que les couples de discus ne sont pas toujours fidele et la attention si un couple se separe et va foutre le bazar chez les autres

D'ou l'interet de maintenir les discus dans des grands volumes, de façon à ce que les dominés puissent aller se planquer dans un coin rester loin du dominant si bazar il y a...
En plus il vaut mieux avoir un group relativement important, sinon en cas de problème c'est toujours le même qui "ramasse". +1 avec tatane
D'ailleurs c'est le même problème avec tous les peskets territoriaux. Scalaire, ramirézi, etc...

Bon, par contre tu notes qu'on à pas dit impossible, mais potentiellement risqué. Donc si tu décide de le faire malgré tout, à surveiller +++ quoi...


Dernière édition par GCSpatule le Dim 10 Juil 2011 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:27

ben non gc
au contraire il ne faut aucune cachette dans un bac a discus, pour que le dominant ait le domine a l oeil, mais sil se cahce en permanence la oui ca s en pas bon, car le dominant n aura cas le remettre dans son coin s il ose sortir
+1 avec steph 4 c est trop peu c est pour ca qu il faut priviligier le nombre jusqua 7 avec maintenance au petit oignon poisson de fond et apres voir si place pour poisson d ornement comme innesi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:36

stephane a écrit:
ben non gc
au contraire il ne faut aucune cachette dans un bac a discus, pour que le dominant ait le domine a l oeil, mais sil se cahce en permanence la oui ca s en pas bon, car le dominant n aura cas le remettre dans son coin s il ose sortir
+1 avec steph 4 c est trop peu c est pour ca qu il faut priviligier le nombre jusqua 7 avec maintenance au petit oignon poisson de fond et apres voir si place pour poisson d ornement comme innesi

Désolé je m'exprime mal, plutôt que "planqué dans un coin" j'aurai du dire, "à distance respectable".

L'idée c'est que le dominé puisse se mettre assez loin du dominant pour que celui ci renonce à le poursuivre. Re corrige moi si je me trompe encore...
Revenir en haut Aller en bas
Verine007




Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:40

En même temps, le volume idéal pour maintenir des discus n'est certainement pas le 350l, ce n'est certainement pas l'idéal de n'avoir que 4 discus mais en même temps, si on écoute les avis qui tourne autour de nous, il y a de quoi être perdu. J'ai entendu dire que certains les maintenaient en 200l donc il y effectivement des extremes et je ne pense pas être dans l'extrémité.
Après, 8 corydoras je ne vois pas trop l'utilité, ils sont 3 et n'ont pas assez à manger Neutral

Merci pour ces remarques que je trouve parfois constructive.

Que voulez - vous dire par sobrement agencé ? Je pense me limité au niveau plantes car je ne suis pas trop style foret vierge...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:54

Agencé: organisé si tu veux, grosso modo
Sobriété: Reserve, retenue, modération.
Donc comme tu n'aime pas les forêt vierge tu as bien fait d'agencer avec sobriété.

Je comprends qu'on puisse avoir l'impression d'être paumé au milieu de tout les avis...

Dis toi qu'ici, on a tendance à conseiller ce qui rendra la maintenance plus facile. Mais bien sur qu'on peut maintenir du discus dans 200l ça serait juste particulièrement ch**** et risqué.


Si tu ne vois pas l'utilité d'avoir 8 cory enlève les 3 corydoras que tu as déjà alors... Laughing

Blague à part, les corydoras ça se nourrit, avec des "comprimés" du commerce et des légumes pochés par exemple...
J'ose espérer que tu ne les a pas pris dans l'espoir qu'il feraient le ménage dans le bac à ta place au moins? (je m'inquiète un peu j'avoue, ça serait une erreur de débutant, et débuter avec du discus c'est pas le plus facile...)

Le corydoras ça vie en banc, sinon stress, si stress maladie, si maladie contagion, etc...

Serait-ce ton premier bac?

N'oublie pas ta présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Futur Bac à Disus Empty
MessageSujet: Re: Mon Futur Bac à Disus   Mon Futur Bac à Disus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Futur Bac à Disus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon futur bac
» futur bac
» futur 250
» Futur bac Apistogramma
» Futur 120L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: