Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

nouvelle crevette néocaridina clownasemensis

+11
pierrep
rubio29
GCSpatule
patou
Gwenn Pesket cf
Jo
david du 44
geo29
jack76
Breizh
aquatech
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aquatech

aquatech

Masculin

nouvelle crevette néocaridina clownasemensis Empty
MessageSujet: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:20

Je viens d' acquérir une nouvelle protégée :

néocaridina clownasemensis, un peu cher 500€ la crevette mais heureusement on m'a fait un prix car j en ai acheté deux.
Les deux 1200€.

Mais trêve de discussion voici la bête.

nouvelle crevette néocaridina clownasemensis Cretteclown

Cette crevette est issue d un croisement réussi entre la néocaridina denticulata et un clown du cirque du quartier.

On peut l' acheter accompagnée d' accessoires tels que la fleur pistolet à eau ou un coussin péteur.

Des options existent aussi:

- Maladie des points blancs (une étude démontre, qu' une des causes de cette maladie chez les crustacés, est générée par l' hybridation)
- le syndrome de la taura
- les baculovirus penaeï
- maladie de la tête rouge
- maladie fongique
- maladie de la porcelaine

Vous l' aurez bien compris la néocaridina clownasemensis est une boutade, mais je pose la question:
Combien de temps, nous reste-t- il avant de voir débarquer chez les crevettes, des horreurs telles que cela?

nouvelle crevette néocaridina clownasemensis Orn131
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis 577035
nouvelle crevette néocaridina clownasemensis 42690420

De quel droit peut- t-on faire cela?
Ceux sont des animaux, pas des bêtes de foire.
Certaines personnes se disent passionnées par les crevettes et passent leur temps à les hybrider entre elles en espérant créer la plus "rare" ou plutôt la plus chère.
Là aussi se pose une nouvelle question. est-il raisonnable d'acheter une crevette 300 € , animal d'environ 2gr et dont l'espérance de vie ne dépasse guère un an?
Pari osé car ces animaux sont d'abord achetés pour être reproduits et revendus afin de couvrir l'investissement et d'en tirer un bénéfice.
Bien sûr ,chacun est libre de répondre à cette question.
Ce pari est gagnant pour tout ceux qui parviennent à les maintenir et les reproduire tout en conservant les critères qui les rendent si chère. mais combien vont se casser les dents et les voir mourir car ils n'auront pas les bons paramètres de maintenance.

A tout cela je préfère des crevettes plus naturelles, telles que les tumida, denticulata, dayanum, denerli,.....

Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:31

Pour réagir au fait que certains sont prêt à mettre 300 euros pour une crevette rare, je dirai que chacun est libre même si je ne le cautionne pas. Il y en a bien qui mettent cette somme voir plus dans un poisson rare (Discus par exemple ou en voie de disparition (hypancitrus zebra par exemple) et on n'en fait pas tout un fromage.
Pour ce qui est de l'hybridation, oui, l'homme aime jouer à l'apprenti sorcier. A quand le poisson clôner? Quoique à mon avis, ça doit être déjà fait...
jack76

jack76

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:01

Une passion n'a pas de prix
combien de personne donne plus de 25.000€ pour un koï et ça c'est normal
combien de personne donne des prix fou pour une voiture et ça c'est normal
combien de personne donne des milliers d'€ pour une carte postal ou même un timbre et ça c'est normal.

au départ la king kong était a plus de 500€ pièce et alors celui qui c'est le faire tant mieux pour lui.

de quel droit jugez vous le choix des gens nous sommes encore libre que je sache

http://www.crevette-passion.com/
jack76

jack76

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:08

Je suis d'accord qu'il a des choses a pas faire

mais la plus part des humains sont C.O.N

vous êtes toujours en train de parler sur le voisin

prenez exemple sur les animaux et remettez vous en question

geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:34

on peut évoquer un sentiment ...

chacun est libre de ses choix tout à fait d'accord et déjà sur le forum de se respecter entre nous !

Aquatech est "reconnu" comme quelqu'un d'hyper sociable et de généreux envers les gens, de

tout sauf comme quelqu'un ayant le "melon" et jugeant les autres de façon hautaine donc

un peu de calme dans les réponses ...modérateur

Merci !

http://un nouveau site arrive ...
david du 44

david du 44

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:39

jack76 a écrit:
combien de personne donne plus de 25.000€ pour un koï et ça c'est normal
combien de personne donne des milliers d'€ pour une carte postal ou même un timbre et ça c'est normal.

au départ la king kong était a plus de 500€ pièce et alors celui qui c'est le faire tant mieux pour lui.

de quel droit jugez vous le choix des gens nous sommes encore libre que je sache

entre jouer à l'apprenti sorcier et se faire plaisir y a une sacrée marge je pense.

Je préfère acheter un poisson "fade" mais bien naturelle qu'un poisson disco issu de l'homme.

En effet, je te rejoins, la nature de l'homme est vraiment C... parfois.

Il y a tant de choses superbes naturellement, alors pourquoi jouer aux chimistes????
Jo

Jo

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:47

Acheter si chère une crevette, sa peut paraitre débile pour certain, mais d'autre aime bien sa.

Pour ce qui est des "hybridations", c'est comme cela qu'ont obtiens de nouvelle espèces. Sa peut donner des horreurs, comme ça peut donner des choses biens. C'est aussi comme ça que chez toutes les espèces animal, ont obtiens de nouvelles espèces. Après, c'est sur, il ne faut pas non plus abuser!
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:34

Hooo vaste débat là! ^^

Tout ça est valable pour presque tout ce qui est vivant, un autre exemple que ceux déjà mentionnés, les plantes qui sont sélectionnées, croisées voir modifiés génétiquement.

Mais je ne prendrais pas position, car perso je trouve que l'on peut placer a même niveau le fait d'acheter une crs, qu'une king-kong, la seule différence c'est juste le prix que l'on est prés a dépenser pour son loisir, car avant tout il faut ce le reconnaitre, c'est un loisir même si pour certain d'entre nous, il nous mène parfois a aider a mieux connaitre, reproduire voir conserver certaine espèce.

Mais je pense que l'on est tous ici d'accord que le fait de déformer physiquement ou d'injecteur du colorant a un poisson c'est honteux et non respectable de l'espèce animal du quel nous faisons tous parti.

Allez ,faut ce détendre, il y a bien plus triste sur cette terre!

Invité

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:06

Bonjour,
pourquoi vouloir créer du "rare" et donc du "cher", là franchement je vois pas? (la nature nous offrant de telles beautés originelles).

J'ai vu que l'on parlait également du discus et bien là je puis dire aussi qu'il est bien dommageable d'avoir créer ces espèces de poissons de carnaval qui n'ont plus rien à voir avec les scus originels.

Pour celui qui a vu un banc de discus sauvages dans un bac et bien il n'y a pas de plus beau spectacle que celui là.

Essayons donc plutôt de sauver le naturel en diffusant des repros dignes de ce nom (phénotype sauvage) et qui ne soient pas trafiquées par la bêtise humaine.

L'aquaqriophilie ce n'est pas vouloir toujours créer un nouvel animal qui sera plus coloré, plus ceci ou plus cela (avec des lampions qui s'allument au cul et du feu qui sortirait de la bouche et des pets fluos), mais bel et bien d'essayer (au moins d'essayer de maintenir ce que la nature nous a donné).

Philou.
patou

patou

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:23

ce sujet met en avance 2 problématiques:

*le prix excessif

*la fragilisation des espèces liée aux hybridations successives.

*au sujet du prix:
à mon sens , le prix est lié à la relation offre/demande.pas de demande donc un prix qui chute.
personnellement , je privilégie ma famille à l'aquario .j'ai un budget proportionnel à mon salaire.bref je fais avec ce que j'ai.
en gros ce qui peuvent , ils n'ont qu'à se faire plaisir , je m'en tape , cela arrange d'autres.

*au sujet des hybridations:

c'est cette vision des choses qui m'intéresse le plus.
que ce soit dans le règne animal ou végétal , l'hybridation poussée , n'apporte que des maladies, des tares.
si l'on y prend pas garde , la menace d'extinction d'une espèce plane.
c'est à chacun de prendre ses responsabilités.
la nature est fragile, nous faisons partie d'une chaine alimentaire.
prenons soin de ce qui nous entoure , c'est préserver notre espèce.

pour ma part , je préférais largement les cambarellus texanus de Jack( que je lui avais achetées) à ses nouvelles crevettes king kong , panda et autres.

GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:37

Sélections et croisements durent depuis des lustres. Ils répondent à un besoin humain.

+ De lait, + de viande, de petits pois dans la cosse, etc...
Ici, les critères sont esthétiques. Et là forcement pas du gout de tout le monde. Parce que ici le besoin, c'est juste une envie...

Mais moi je ne suis pas aussi inquiet que patou concernant les hybridation.

Si l'homme doit sélectionner, c'est que les gènes qui l’intéressent sont récessifs.
Je me dit que de toute manières, les espèces trop consanguines ne feront pas long feu. La sélection humaine n'est pas durable dans les générations.
D'ailleurs les espèces archi-sélectionnées sont aussi très fragiles.

Alors oui, c'est bizarre de dépenser des sous pour des espèces fragiles. En tout cas pour moi c'est aussi curieux que d'acheter un verre en cristal archi cher pour y mettre le coca d'un gosse de 4 ans, alors qu'un verre du suédois bleu et jaune ou de chez Edouard le contiendra tout aussi bien...

Mais je reviens au sujet.
A mon avis, enlevez la main de l'homme qui maintient des espèces traficotées et tôt ou tard la nature reprendra ses droits. Si hybridation il y a même si ça cause des dégâts au début, la sélection naturelle, se remettra en place... Sauf hybridation massive bien sur...

Après, reste le traficotage par injections, génie génétique. Là je ne sais pas si l'un ne fait pas souffrir la bête et si l'autre n'est pas plus risqué en cas de retour dans la nature...
Et encore quoique, les "faiseurs de sous" qui nous pondent des hybrides génétiquement modifiés n'ont aucun intérêt à produire des hybrides durables. Ils chercheront plus à creer un produit à "obsolescence programmée", pour pouvoir revendre le même par la suite... Vous ne croyez pas?

Et pour finir, vu que c'est question de goût, voici le mien.

Oui une CRS en pyjama rayé c'est fort joli. Mais je suis très heureux avec ma souche à moi, qui me sort rarement des grades dépassant le C. D'ailleurs, quand je la diffuse, c'est pour pas cher.
Mais quitte à mettre plus de 100 euros dans une bestioles de 2 grammes, je me dit qu'une sulawesi naturelle est bien plus belle que la plus sélectionnée des CRS.

Pour les scalaires de mes rêves, je ne cherche pas le sauvage à tout prix, mais j'en veux pas des koï ou des rouges à pois blancs...

Et enfin le jour ou j'ai vu des photos de scus verts dans le riophilou, j'ai compris pourquoi je n'étais pas fan des scus d'élevage qui semblent tout droit sortis des usines ripolin et dulux valentine.... *

En tout cas merci à aquatech d'avoir donné son avis sur la question (avec humour en plus) ça permet d'ouvrir un débat intéressant...

*pour les éleveurs de discus hybrides, ça n'est que mon avis hein. Wink Et puis on sera surement d'accord sur d'autres questions...

rubio29

rubio29

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:48

Perso je vois pas ce qu'il y a de choquant à mettre des centaines d'euros dans une crevette. Perso je ne le ferais pas, mais ceux qui ont la possibilité de le faire sont ceux qui vendent leurs crevettes d'un autre côté, et qui veulent tenter de maintenir (et de faire reproduire) une nouvelle espèce.

Quoi de mal à cela ?

De toute façon chaque passion coûte de l'argent. Que cet argent soit mis en crevettes, en tuning, en DVD, en places de ciné, en paris sportifs, en cuites entre potes, au final le principal c'est que cet argent serve à nous faire plaisir non ?

De toute façon j'ose imaginer que ces acheteurs ne vont pas se mettre dans le rouge ou hypothéquer leur maison pour acheter une crevette, s'ils le font c'est qu'ils le peuvent, et sûrement grâce aux ventes des autres espèces vendues.

C'est comme le gars qui achète une petite entreprise, qui la rentabilise, qui la revend et qui en rachète une plus grosse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:31

Les vrais aquariophiles essaye de respecté les biotopes, essaye de trouver les poissons ou crevettes les plus naturel possible ou souche sauvage. Les maintenir dans les meilleures conditions possibles.De comprendre leur comportement, d’essayer de faire une repro, et d’échanger, donner ou vendre a pris raisonnable a des personne sérieuse.

Aquariophilie doit rester une passion, des échanges de connaissance et expérience.

Ce qui ce passe pour les crevettes, c’est quelle n’on plus rien de naturel. C’est devenu un bisness en quelques années avec la mode des crevettes.

Je suis du même avis aquatech c’est bien dommage dans arriver la avec les crevettes

GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:35

Les modes, ça va ça viens... Celle-ci passera comme les autres...

Dernière édition par GCSpatule le Lun 25 Juil 2011 - 19:39, édité 1 fois
pierrep

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:40

une chose a dire une crevette a 300 euro elle serais a 3 euro que le problème des croisement existerais toujours !
pierrep

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:40

GCSpatule a écrit:
Les modes, ça va ça viens... Celle passera comme les autres...
+1
Bilbnot

Bilbnot

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:54

roqui29 a écrit:
Les vrais aquariophiles essaye de respecté les biotopes, essaye de trouver les poissons ou crevettes les plus naturel possible ou souche sauvage.

Autant le reste, je suis plutôt de ton avis, autant sur cette phrase, mon cœur balance. Il n'y a pas de vrais ou pas vrai aquariophiles.

On peut se placer sur un autre "plan" et estimer que prélever dans la nature, et confier des animaux sauvages a des apprentis sorciers n'est pas admissible.

Si mes souvenirs sont bons, il y a qq années, certaines chaines commerciale en aquariophilie, avaient pris le parti de ne pas proposer d’espèces d'eau de mer, celle ci étant systématiquement des sauvages(Tu confirmes mes dires Philou?). Les premieres repros de poissons d'eau de mer en elevage sont tres recentes, elles ont moins de 10ans. Souvenons nous de l'histoire vehiculée par "Le Monde de Nemo", et l'effet pervers qu'il a entrainé.

A mes yeux, le problème soulever par Aquatech, n'est pas le croisement, et les hybridations volontaires, mais bel et bien, la modification des poissons, Vivants!

La première photo, c'est ni plus ni moins que des poissons, avec du colorant injecté! Et ça, c'est infecte de la part de l'humain.

La plupart des plantes aquario qui sont les stars de nos bacs sont des espèces modifiées, issus de croisements; qui a l'instar des "Red Parrot" sont stériles.

Les gouts et les couleurs, ca reste un sujet bien sensible qd meme scratch
patou

patou

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:04

c'est intéressant d'en parler malgré la sensibilité de chacun.
mieux vaut prévenir que guérir.

l'élevage intensif et les croisements de plus en plus poussés , fragilisent les espèces.
il y a 5 ans , personne n'entendait parler de maladies chez les crevettes.
maintenant c'est de plus en plus fréquent.il faut en être conscient.

avez-vous déjà regardé dans le sachet de crevettes surgelées que vous mangez?

dans quasi chaque paquet , vous trouvez une crevette avec des boursouflures au niveau du céphalothorax.c'est un parasite, le bopyres, qui sévit dans les élevages intensifs.
j'en ai vu sur une atya gabonensis.
ImothepBzh

ImothepBzh

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:08

Personnellement je suis relativement d'accord avec tout le monde ( je sais, je ne me mouille pas! ) L'hybridation de crevette telle qu'elle est aujourd'hui n'est a mon sens pas dangereuse car après tout les éleveurs ne font que mettre différents individus ensembles et ils ce reproduise parcequ'ils le veulent bien! Ce n'est pas comme si les éleveurs utilisais la fécondation in vitro pour obtenir des croisements.

Après, c'est sur que les prix ne sont pas pour n'importe quelle bourse ( encore moins la mienne! Wink ) mais c'est pareil pour tout, ce qui est rare est cher, même si ce n'est pas "naturel"

Je pense que ca nous choque parceque c'est encore nouveau mais si on regarde par exemple chez nos amis les chiens, certains paye un animal plus de 1000 euros parceque c'est telle ou telle race ( la aussi créée par l'homme) et sont obliger de passer leurs temps chez le véto a cause de problème de peau, d'oreilles etc... et au final dépenses des sommes folles chaque année alors que d'autres prennes un chien sans marque dans un refuge et n'ont aucun frais véto car la plupart des batard sont plus robuste et dépense à peine 100 euros... Mais pour les chiens, c'est rentrer dans les moeurs et on ne s'en offusque plus...

Je suis pas sur d'avoir été clair mais dans mon esprit ca l'était lol!
RaZieL

RaZieL

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:54

l'autre jour j'ai entendu un membre d'aqua 29 approuvant et même l'admiré le fait d'acheté une crevette à 500 euros l'unité comme dirais ma copine ça fait cher le centimètre et de là à dire que si on en achete à ce prix là le budget n'en pâtit pas je suis pas convaincu
et de là à le comparer

Breizh a écrit:
Pour réagir au fait que certains sont prêt à mettre 300 euros pour une crevette rare, je dirai que chacun est libre même si je ne le cautionne pas.

+1

jack76 a écrit:

-1

une passion n'a pas de prix oui en espérant que tu en es qu'une
mais si comme beaucoup tu en as plusieurs j'ai du mal à croire de dire et de pratiquer "la passion n'a pas de prix" pour tes X passions
et puis de là à comparer l'achat d'une crevette hors de prix en comptant les cm de la bête et sa durée de vie je préfère large acheté une voiture neuve "hors de prix" ça me sera plus utile et plus fonctionnel pour ma famille
et puis de quel droit je dirais démocratie
tout le monde a encore le droit de prendre position pour telle ou telle chose sans pour autant s’entre tuer via des mots Laughing
et oui tu es libre de faire ce que tu veux personne ne le remets en cause

roqui29 a écrit:
Ce qui ce passe pour les crevettes, c’est quelle n’on plus rien de naturel. C’est devenu un bisness en quelques années avec la mode des crevettes.
Je suis du même avis aquatech c’est bien dommage dans arriver la avec les crevettes

+1

et puis comme certains l'ont c'est un effet de mode comme pour les discus par exemple avant et se finira de la même façon

beber

beber

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:54

je veux pas jouer les rabats joie mais les hybridations ne sont pas forcement que mauvaises. Nous n'en serions pas là aujourd'hui (je veux dire au niveau technologique et autre) sans hybridation.
L'hybridation est naturelle et a toujours eut lieu, elle sert a transmettre un gène fort a ses descendants toutes les espèces que nous connaissons a l'heure actuelle sont issue d'ancêtre qui au cours des millions d'années passées se sont transmis des caractères qui ont permis a leurs descendants de survivre ces caractères se transmettent par reproduction par le fait que les mâles les plus forts se reproduisaient mais également les plus beaux.
Se qui fait hurler de nos jours c’est le fait de mettre des crevettes (ou autres) dans un bac et les poussées a se reproduire entre elles pour sélectionner tel ou tel caractère et de conserver des poissons dont les tares auraient été létales dans la nature afin de les vendres a prix d'or. Mais qui peut dire a coup sur que ces croisement n’auraient pas eut lieu dans la nature ? Certes a une échelle bien plus grande mais comme les descendants sont viables et fertiles on ne peux jurer de rien.
Les maladies n’ont rien a voir avec les hybridations mais plus avec l’élevage intensif dans des bac exiguës avec des conditions d’hygiènes douteuses.
Enfin ceci n’est que mon avis et vaut ce qu’il vaut.
jack76

jack76

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:32

RaZieL ?
je vois que tu as de la CPO et qui est pas naturel
je vois aussi que ta de la Crystal Red et qui est pas non plus naturel
Breizh

Breizh

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:38

C'est vrai que dans la nature, c'est une red crystal sur 1000 black je crois.
Heu, corrigez-moi si je me trompe, merci! Wink
jack76

jack76

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:41

Dans la nature ces crevettes se reproduisent entre elles, mais sur 20 000 naissances, seulement une petite naît rouge, c'est ce que l'on appelle la mutation spontanée.
jack76

jack76

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:42

L’écrevisse vivant dans le lac est d’une couleur brun clair uni avec deux traits plus sombres sur la queue .La mutation orange nous est parvenue grâce au hollandais, Juan Carlos. Cette mutation se repend progressivement dans le monde de l’aquariophilie pour remplacer petit a petit la forme brune. La CPO connait différentes teintes d'orange plus ou moins claires ou encore uniformes ou rayées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle crevette néocaridina clownasemensis   nouvelle crevette néocaridina clownasemensis Empty

nouvelle crevette néocaridina clownasemensis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant