| probleme cyanobacteries bac récifal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chriss
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : quimper Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: probleme cyanobacteries bac récifal Lun 22 Aoû 2011 - 19:15 | |
| bonsoir a tous comme le titre indique j'ai un probleme dans mon bac a cause des c'est algue qui pourisse ma vie est celle des mes petits poissons. ph=8.1;kh=9;nh4=inferieur 0.25 ca=440;mg=1260;no3=30;no2=0.1 et 0.2 j'ai des certain patemetre tro eleve mai c'est en train detre regle. j'ai daja u c'est algue la alor ke tous les parametre ete bon,
merci d'avance pour tous vos reponce | |
|
| |
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Lun 22 Aoû 2011 - 19:34 | |
| moi j'ai un peu de mal à te comprendre | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Lun 22 Aoû 2011 - 19:36 | |
| tu peux nous faire une présentation de ton bac déjà, ça serait bien car ça n'a pas été fait et en plus ça pourrait aider à résoudre ton problème ha et on peut avoir un problème avec l'orthographe mais ça serait bien de faire un minimum d'efforts car du coup c'est pas évident à lire quand tu tapes ton message tu as un correcteur qui te souligne en rouge les fautes qu'il trouve, tu fais un clic droit dessus et il te propose des mots, te reste plus qu'à choisir je suis en général très tolérant avec ceux qui font des fautes, j'en fais aussi mais faut qu'il y ai un minimum d'efforts, mais là on a pas l'impression que tu en fasses des efforts, c'est à moitié du texto par moments, pas simple à lire et donne pas trop envie de répondre https://aqua29.forumactif.fr/t4282-francais-et-courtoisiehttps://aqua29.forumactif.fr/t7743-charte-d-aqua29bon sinon perso j'en ai eu dans un bac récifal des cyano et une augmentation du brassage a suffit à régler le problème mais sans sa présentation on a pas le volume de ton bac et ta puissance de filtration par exemple, on ne sais rien non plus sur l'éclairage | |
|
| |
chriss
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : quimper Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Lun 22 Aoû 2011 - 19:53 | |
| Bac 300 litres, éclairage t5 avec 5 néon,une pompe eheim pro3 elle brasse jusqu'à 600 litres,2 écumeurs skimm 400,une lampe uv,2 pompes de brassage | |
|
| |
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Lun 22 Aoû 2011 - 19:54 | |
| @G'rom tu t'y colle aux problèmes de cyanobactéries entre ici et sur le 22 Monsieur Cyanobactéries | |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Lun 22 Aoû 2011 - 19:57 | |
| | |
|
| |
chriss
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Lun 22 Aoû 2011 - 20:04 | |
| Cela a déjà été fait,je peut mètre des photos de mon bac si tu veut est si j'y arrive | |
|
| |
RaZieL
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Lun 22 Aoû 2011 - 21:06 | |
| bah moi qui suit inscrit depuis 08/2010 je te connais pas je t'ai jamais vu sur le forum donc c'est bien de refaire un ptit coucou 1 an d'absence c'est pas rien | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Lun 22 Aoû 2011 - 21:14 | |
| quel est le débit tes pompes de brassage? sinon si tu as des Pierres Vivantes en quantité suffisante(de l'ordre de 20kg pour 100l), un bon écumeur(20-30 fois le volume du bac par heure) et un brassage suffisant le filtre est inutile....et peut engendrer des ennuis genre accumuler les nitrates(à moins que tu fasses un Fish-Only mais à priori non vu qu'il me semble que tu cherches des coraux) les pierres vivantes font office de filtre biologique et l'écumeur de filtre mécanique, c'est la méthode Berlinoise et tu peux te passer de filtre un super site, prends le temps de le lire si tu ne connais pas car tout y est super bien expliqué: http://microrecif.ovh.org/choix.html'éclairage aussi est important, quel puissance tu as au total? depuis quand ton bac est en route? pour insérer les photos il y a une explication là: https://aqua29.forumactif.fr/t2090-mettre-des-photos-sur-le-forumoui Raziel lol, j'ai galéré avec les cyano quand j'ai eu un bac récifal, quand j'ai eu le net j'ai de suite trouvé la solution: manque de brassage, une stream en plus et plus rien rapidement j'en ai de temps en temps dans mon 600l Tanga, ça revient toujours dans la même zone du bac, généralement c'est quand un des deux filtre est encrassé, ça se règle avec le nettoyage du filtre, un enlevage des cyano à la main et si besoin un black-out d'une semaine | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Lun 22 Aoû 2011 - 21:19 | |
| | |
|
| |
chriss
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Mar 23 Aoû 2011 - 11:50 | |
| Ok merci, je vai commencer par un black out mai pour les coraux et mon Heteractis magnifica c'est pas tro risquer?Sinon j'ai 5x54 watt,deux pompe de brassage 1500l/h et je doi avoir 40 a 50 kilos de Pierre.Le bac été en eau depuis 2ans et demi je les récupère il ya 1ans et demi. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Mar 23 Aoû 2011 - 12:21 | |
| le black-out c'est en eau douce que j'ai fait, ça dérange pas trop les plantes car j'en ai peut, en récifal je ne pense pas que ce soit une bonne idée, de plus c'était couplé à un gros nettoyage du filtre(puis du changement car trop faible) qui était la base du problème comme tu as ce qu'il faut en PV et que ton bac est rodé perso je virerais le filtre et je mettrais plus de brassage, là tu es à 2*1500+600-->3600l/h soit 12 fois le volume du bac c'est trop faible et c'est donc pas surprenant pour les Cyano, il faut monter au minimum à 20 fois et plus c'est mieux et en positionnant bien tes pompes quitte à essayer plusieurs emplacements d'autres avis des pro sur la puissance de brassage et l'utilité(ou pas) du filtre ça serait bien sinon merci pour l'effort d'écriture et de ponctuation, c'est de suite plus facile à lire/comprendre | |
|
| |
chriss
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Mar 23 Aoû 2011 - 12:31 | |
| Il et pas conseille d'avoir tro de brassage avec cette anémone car tro de couran pourai la déplacer est si elle se pose sur des coraux sa les tue.je vai prendre une autre pompe et nettoyé mon filtre.on ma parler d'un produit qui se nome cyanocelle tu connait? | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Mar 23 Aoû 2011 - 12:53 | |
| ha là non les produits c'est pas du tout mon truc, perso j'essaie d'abord de trouver/régler la causer avant de régler les conséquences
oui c'est un soucis avec les anémones, elles vont aussi parfois se fourrer dans les aspi de pompe et se faire hacher il faut faire attention au rejet des pompes qui sont souvent cisaillantes, ne pas les diriger direct sur les coraux quand je me suis renu compte que mon brassage était trop faible j'ai opté pour une grosse stream, le flux de sortie est plus ouvert, moins cisaillant et tournant, c'est assez cher mais le résultat est impec, ça doit bien se trouver d'occas sur le bon coin | |
|
| |
chriss
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Mar 23 Aoû 2011 - 13:25 | |
| Je vais doubler mon brassage et nettoyer mon filtre.sinon tu serai quel écumeur et bien pour un 300l il ya tellement de choix et c'est difficile a choisir? | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Mar 23 Aoû 2011 - 13:28 | |
| j'ai arrêté le récifal depuis un moment, je suis plus très au courant de ce qui se fait j'avais des Tunze qui se mettaient dans les bac et j'en étais satisfait | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Mar 23 Aoû 2011 - 14:09 | |
| Tout dépend du budjet que tu souhaites y mettre ! Donne moi un ordre de prix et je pourrai t'orienter...
Perso, le filtre ne te sert à rien, il ne faut pas l'utiliser comme filtre en temps que tel mais peut avoir un usage juste pour y mettre des résines et autre substrat de traitement ( charbon actif, résine anti phosphate, paille de fer).
Mesures tu tes phosphates ?
Laisse tomber pour l'instant l'usage de ton stérilisateur uv, tu affaiblis l'équilibre de ton bac. | |
|
| |
chriss
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Mer 24 Aoû 2011 - 6:15 | |
| Pour mon écumeur entre 300 et 400euro.j'ai pas les teste pour le phosphate et je vai aussi arête la lampe uv | |
|
| |
chriss
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal Mer 24 Aoû 2011 - 7:12 | |
| Encor merci pour votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme cyanobacteries bac récifal | |
| |
|
| |
| probleme cyanobacteries bac récifal | |
|