Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
hécatombe dans mon aquarium HELP EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 hécatombe dans mon aquarium HELP

Aller en bas 
+7
stephane-R
Crystal-betta
mmm17
RaZieL
Franck 41
G'rom29
apache93
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apache93

apache93


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 22/08/2011

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:07

bonjour a tous

HELP HELP

ca fait 2 moi que j'arrive pas a tenir en vie des guppis. une fois tous mort, j'ai fait un traitement d'eau pendant 3 semaines. j'ai fait plusieur test d'eau a animalis et après le feu vert des test j'ai remis des guppi 1 petite crevette mandarine..et hop une semaine plutard des ver qui sorte du ventre des poissons. on ma conseiller de faire un traitement anti-parasyte. j'ai mis en quarantaine la crevette qui c'est échappé et qui n'a pas survécu. après 3 semaines de traitement 1 de mes nouveau guppi viens de rendre l'ame...je comprend pas il commencait a avoir une sorte de duvette blanc avant de mourrir alors que normalement le traitement devant les guerir des parasyte qui ont tué les autre.
que doi-je faire?? les autres guppi sont il sur la même voie??

merci d'avance de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:45

il faudrait nous donner les paramètres de ton eau, de descriptif de ton bac(taille/équipements), ta population, fréquence des changements d'eau, etc... ça peut aider
si possible des photos
et quels traitements tu as effectué
enfin bref un max de détails Wink
après pour ce qui est d'un diagnostique et d'un produit à utiliser je laisse ma place aux pros car je suis nul dans ce domaine là
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:55

quel traitement que tu as fait, un peu plus de précision et merci, tu peux mettre les paramètres STP, attention tu as traité pendant trois semaines,tu as fais des changement d'eau, tu as attendus le cycle de l'aquarium (pique de nitrite fait), la température de ton bac, si tu as un sol tu la nettoyer aussi, filtre a été changé aussi, maintenant explique et plus de détail si tu peux, merci,
Pour des guppys eau dure, 10% du volume du bac, pas de charbons actif, attention au produit utliser pour les guppys et crevettes, température 22à 24° pour des guppys et attention certaines crevettes aiment plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:04

apache93 a écrit:
bonjour a tous

HELP HELP

ca fait 2 moi que j'arrive pas a tenir en vie des guppis. une fois tous mort, j'ai fait un traitement d'eau pendant 3 semaines. j'ai fait plusieur test d'eau a animalis et après le feu vert des test j'ai remis des guppi 1 petite crevette mandarine..et hop une semaine plutard des ver qui sorte du ventre des poissons. on ma conseiller de faire un traitement anti-parasyte. j'ai mis en quarantaine la crevette qui c'est échappé et qui n'a pas survécu. après 3 semaines de traitement 1 de mes nouveau guppi viens de rendre l'ame...je comprend pas il commencait a avoir une sorte de duvette blanc avant de mourrir alors que normalement le traitement devant les guerir des parasyte qui ont tué les autre.
que doi-je faire?? les autres guppi sont il sur la même voie??

merci d'avance de vos conseil

Bonsoir,
est ce que les vers qui sortaient du ventre de tes poissons étaient plutôt de couleur rouge?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:12

+1 avec Xenoophorus

un traitement ? sans trop savoir de quoi il en retourne scratch
je pencherais aussi peut être pour le cycle de l'aquarium n'est pas été bien respecté parce que pour que des guppys meurent comme ça à la chaîne
bizarre

peut être le mieux serait de repartir à zéro en reprenant le bac du début
parametres et photo de ton bac et poissons serait les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
mmm17

mmm17


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : ST BRIEUC (22)
Date d'inscription : 19/07/2010

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyMar 6 Sep 2011 - 2:47

philoubetta a écrit:

Bonsoir,
est ce que les vers qui sortaient du ventre de tes poissons étaient plutôt de couleur rouge?.

Philou.

Est-ce que ça ressemble à tes vers?
parce que j'en ai eu et j'ai traité au CAPIZOL produit acheté sur commande en pharmacie (24heures) et pas cher en plus. Le problème a très vite disparu et il n'y eu aucune perte.
Solution trouvée sur aquabase ici:http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=8

Camallanus (Ver rouge du guppy)
hécatombe dans mon aquarium HELP B05e8310
Revenir en haut Aller en bas
apache93

apache93


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 22/08/2011

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: déscription de mon aquarium   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:33

bonjour

merci de votre attention

alors j'ai un 27litres. changement d'eau 15%max toutes les semaines.
produit utilisé pour traitement de l'eau en temps normal : BIOTOPOL de JBL pour trater l'eau du robinet, DENITROL de JBL pour remettre pour remettre de la bacterie 24h après.
Produit pour traiter les parasites: ARGUDOL de JBL produit qui traite les parasites que j'utilise 1 semaine sur 2 depuis 3 semaines.

jutilise un filtre a eau BIOBOX avec ses 4 filtres; 1er en bas billes marrons(changement tous les 6 moi), 2ème une sorte d'éponge bleu en nid d'abeille(toute les 2semaines ou bien éssorer), 3ème charbon(changement 1/moi) et le 4ème tout en haut ouate d'aquarium(chaque semaine).

il y a 2 plantes naturel.

j'ai suivit les conseils des vendeurs de plusieurs animalis (pas trop le choix en région parisienne) et les notices des produits...bon ca ne ce concorde pas vraiment mais en tant que novice j'ai essayé de suivre les conseils qui avait l'ère de bien s'assembler.

pour les photos je les mettrait dans le prochain post parce que je suis au travail.

au début il y avait un ptit serpent d'eau douce et une ptite crevette mandarine. c'est le ptit serpent qui avait des ver et n'as pas survécu 24h des que je m'en suit apercu. les guppi eu c'était un duvet blanc et la queue qui est rongé on dirait.
en ce qui concerne les vers, j'ai vraiment eu du mal a l'identifier parce que trop petit. il y en a plus parce que tout les guppis n'ont pas survécu depuis. j'ai refait un bac a 70%(trop selon le vendeur) pendant 3 semaines avec traitement de l'eau et test en magasin. j'avai mis en quarantaire la crevette pour ne pas quelle soit en contact avec le médicament ARGUDOL mais elle c'est quand même enfuit et n'a pas survécu 48h.
des le feu vert du vendeur (après test positif) j'ai remis des guppis et la hop 1 en moin. ils ont une sorte de duvet blanc qui leurs recouvre le corps. il m'en reste 3 qui ont l'ère en bonne santé j'espère!!

merci de vos futur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mmm17

mmm17


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : ST BRIEUC (22)
Date d'inscription : 19/07/2010

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:59

Avec les photos ce sera plus facile à identifier la maladie.

Sinon, il ne faut pas filtrer sur charbon pendant la durée d'un traitement.
Après le traitement tu fais un changement d'eau et là tu filtre sur charbon pour éliminer le produit que tu as mis dans le bac.
La filtration sur charbon n'est pas nécessaire en temps normal.

Concernant la pourriture des nageoires, c'est une maladie que j'ai eue régulièrement à mes débuts en aquariophilie et qui m'a tué près d'une dizaine de guppys par jour. j'étais en surpopulation dans mon bac à l'époque et c'est surement ce qui a causé cette maladie.
Il faut être très régulier dans les changements d'eau pour éviter la plus part des maladies. Il faut aussi bien choisir ses poissons au moment de l'achat (vérifie qu'ils ne présentent pas de trace de maladie) et regarder également les autres poissons du bac.

Pour soigner la pourriture des nageoires j'ai utilisé du TEMEROL de chez aquascience et j'ai eu des bons résultats. Les poissons les plus atteints risquent de ne pas s'en sortir quan même.
Attention le TEMEROL tue les crevettes. Il est préférable de ne pas en remettre pour l'instant, tant que tu n'auras pas résolu ton problème, ça complique les choses quand tu doit effectuer un traitement.


Dernière édition par mmm17 le Mar 6 Sep 2011 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:30

+1 pour le charbon Smile
Revenir en haut Aller en bas
mmm17

mmm17


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : ST BRIEUC (22)
Date d'inscription : 19/07/2010

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:36

apache93 a écrit:
DENITROL de JBL pour remettre pour remettre de la bacterie 24h après.
Pas forcément nécessaire, je n'en utilise plus et il n'y pas plus de problème.

apache93 a écrit:
Produit pour traiter les parasites: ARGUDOL de JBL produit qui traite les parasites que j'utilise 1 semaine sur 2 depuis 3 semaines.
S'il n'y a pas de vers sur tes nouveaux guppys, tu peux arrêter.

apache93 a écrit:
jutilise un filtre a eau BIOBOX avec ses 4 filtres;
1er en bas billes marrons(changement tous les 6 moi),
2ème une sorte d'éponge bleu en nid d'abeille(toute les 2semaines ou bien éssorer),
3ème charbon(changement 1/moi)
et le 4ème tout en haut ouate d'aquarium(chaque semaine).
Pour le nettoyage du filtre en général un nettoyage par moi suffit. Le nettoyage des masses filtrantes doit être fait avec l'eau de l'aquarium. Moi je ne nettoie le filtre seulement quand je vois que le débit baisse en sortie de pompe ou quand le niveau d'eau baisse dans une décantation.

apache93 a écrit:
il y a 2 plantes naturel.

Ca j'aime bien et les poissons aussi surement.

apache93 a écrit:
les guppi eu c'était un duvet blanc et la queue qui est rongé on dirait.
des le feu vert du vendeur (après test positif) j'ai remis des guppis et la hop 1 en moin. ils ont une sorte de duvet blanc qui leurs recouvre le corps. il m'en reste 3 qui ont l'ère en bonne santé j'espère!!
Ca ressemble à la pourriture des nageoires quand même.
exemple:hécatombe dans mon aquarium HELP Dsc00810








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:12

Bonsoir,
alors reprenons depuis le début :

- quel est le volume du bac?,
- quels en sont les paramètres?,
- quelle est la population exacte?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:37

philoubetta a écrit:
Bonsoir,
alors reprenons depuis le début :

- quel est le volume du bac?,
- quels en sont les paramètres?,
- quelle est la population exacte?.

Philou.

+10 000 ! ! !

Je rajouterai,>>>>> évite de faire confiance aux vendeurs d'animalerie. :/siflement/: . Ceux qui veulent bosser sérieusement, ne reste pas très longtemps dans la boutiques! nananère
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:41

chez moi ; problemes guppies = sel ... un choc a 2ou 3 Grammes /litres ...

dans un petit bac comme ça , une seule espèce .

sur paris ..? , va faire un tour sur montrouge , du coté du cimetière parisien de bagneux , il y a une boutique pas mal que je fréquentai du temps où j’étais flicard ,( avenue de verdun de mémoire )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
apache93

apache93


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 22/08/2011

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:44

[quote="mmm17"]
Sinon, il ne faut pas filtrer sur charbon pendant la durée d'un traitement.
Après le traitement tu fais un changement d'eau et là tu filtre sur charbon pour éliminer le produit que tu as mis dans le bac.
La filtration sur charbon n'est pas nécessaire en temps normal.

ok je remet le charbon a la fin du traitement.
donc pas obliger de filtrer avec charbon en temps normal?? 27litres 3 guppi
Revenir en haut Aller en bas
apache93

apache93


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 22/08/2011

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:49

mmm17 a écrit:


Pour soigner la pourriture des nageoires j'ai utilisé du TEMEROL de chez aquascience et j'ai eu des bons résultats. Les poissons les plus atteints risquent de ne pas s'en sortir quan même.
Attention le TEMEROL tue les crevettes. Il est préférable de ne pas en remettre pour l'instant, tant que tu n'auras pas résolu ton problème, ça complique les choses quand tu doit effectuer un traitement.

ok est ce que ce produit est bon kan les poisson sont malade? symptome: duvet blanc

et a quel rythme doi je traiter???
Revenir en haut Aller en bas
apache93

apache93


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 22/08/2011

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:51

merci pour ces conseil Smile je mi met et j'ésiterai pas a revenir ver vous si j'ai d'autre problème

ps: ca veut dire koi +1 et + 10000????
Revenir en haut Aller en bas
mmm17

mmm17


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : ST BRIEUC (22)
Date d'inscription : 19/07/2010

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:56

apache93 a écrit:
ok je remet le charbon a la fin du traitement.
donc pas obliger de filtrer avec charbon en temps normal?? 27litres 3 guppi
Non pas de charbon en temps normal. Il y a un an, j'ai mis un 27 litres avec des guppys chez mes beau-parents, il doit y avoir maintenant (avec les repros) plus de 40 guppys dedans. Le bac n'est pas filtré sur charbon et il n'y a eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
mmm17

mmm17


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : ST BRIEUC (22)
Date d'inscription : 19/07/2010

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:12

apache93 a écrit:
ok est ce que ce produit est bon kan les poisson sont malade? symptome: duvet blanc

et a quel rythme doi je traiter???

Le TEMEROL est efficace contre les bactéries. Le duvet blanc présent sur les guppy est souvent le symptome d'une attaque bactérienne. Le problème c'est que le produit tue aussi les bonnes bactéries qui se trouve dans ton bac et ton filtre. Il y a un risque de poussée de nitrite surtout su un 27 litres. Pour utiliser le produit le mode d'emploi est marqué sur la boite, il vaut mieux suivre ce qui préconisé.

Maintenant je te dis que ce produit a fonctionné chez moi, mais il y aussi d'autres solutions comme le sel (que t'a indiqué Derwins).

Tu trouveras le descriptif de certaines maladies sur cette fiche et dans les fiches de l'onglet maladies: http://www.aquabase.org/articles/html.php3/des-solutions-pour-les-maladies-vos-poissons=1517.html
Revenir en haut Aller en bas
mmm17

mmm17


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : ST BRIEUC (22)
Date d'inscription : 19/07/2010

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:35

apache93 a écrit:
ps: ca veut dire koi +1 et + 10000????

+1: ça veux dire que, soit tu es d'accord avec ce qui a été dit, soit ce qui a été dit est vrai (information que tu confirme). Si tu est vraiement d'accord tu peux mettre un chiffre plus grand. +10000 ça veux donc dire que tu es d'accord mais aussi que le renseignement est très très fiable.
Tu t'y habituera vite toi aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:51

attention au charbon actif surtous pour des guppys, le charbon au bout d'un certain temps très court va plus faire son travail et va acidifier l'eau, va consommé l'oxygène donc les ouies des guppys seront rouges et pincement des nageoirs et apparrait aussi point blanc, ces symptomes si on fait pas attention arrive très vite et souvent trop tard pour sauver les guppys. On doit utliser le charbons dans les conditions les meilleurs mais pas pour des guppys via expérience personnelle de onze ans de guppys et onze ans que je mets plus de charbons actif et les poissons se portent à merveille et j'ai plus de problème....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:46

Re,
quels sont les paramètres exacts de ce bac?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 67
Localisation : BREST
Date d'inscription : 18/07/2011

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:01

Bonsoir,

pour le nettoyages des masses filtrantes:

les nouilles ( billes marrons ) ne jamais les nettoyer, nettoie seulement ton perlon et la mousse bleu quand ton débit d'eau est insuffisant, tu la rince seulement.

Pour les traitement pour moi il y a que le gros sel.

durant toutes mon expérience aquariophile, je n'ai jamais acheté un produits dans le commerce.

Gros sel et flagille


Daniel


Revenir en haut Aller en bas
http://aquamorlaix.kupaia.fr/
mmm17

mmm17


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : ST BRIEUC (22)
Date d'inscription : 19/07/2010

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyVen 9 Sep 2011 - 2:19

philoubetta a écrit:
Re,
quels sont les paramètres exacts de ce bac?.
Philou.

+1
Il faudrait tout de même tester ton eau pour confirmer quelle convienne aux guppy.
Si ton eau ne leur convient pas alors cela explique qu'ils se soient affaiblis et c'est pour cela que la maladie s'est déclarée.

Je crois que tu va en annimalerie la tester, mais est-ce que tu as ce qu'il faut pour tester toi même ton eau?
Souvent les vendeurs ont tendance a dire que ton eau est bonne, mais ils ne donnent pas les paramètres. C'est pourtant important de savoir quelle eau tu as afin de pouvoir l'équilibré à tes poissons ou alors changer de population en fonction de ton eau.

Ca fait trois fois que philou te demande tes paramètres, tu va finir par l'énerver colère hahaha

Au fait philoubetta, merci pour le geste, j'ai pris des boutures de pistia. comment vont les écrevisses? croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
mmm17

mmm17


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : ST BRIEUC (22)
Date d'inscription : 19/07/2010

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyVen 9 Sep 2011 - 2:21

Daniel a écrit:
Gros sel et flagille

Qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP EmptyVen 9 Sep 2011 - 3:41

c'est du flagyl
c'est un médicament qu'on peut se procurer que sur ordonnance mais si tu explique que c'est pour un usage vétérinaire les pharmaciens te le file facilement
le flagyl à utiliser en dernier recours (déjà utilisé pour mes discus efficace mais faire attention au dosage) mais pas sur que se soit bien indiquer pour un bac de guppys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hécatombe dans mon aquarium HELP Empty
MessageSujet: Re: hécatombe dans mon aquarium HELP   hécatombe dans mon aquarium HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hécatombe dans mon aquarium HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordinateur dans un aquarium!!!
» des moustiques dans mon aquarium!!!!!!
» Des vers dans mon aquarium
» Au secours, morts dans l'aquarium
» réalisation d'une séparation dans un aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: