Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Astronotus F0.  - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Astronotus F0.  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Astronotus F0.  - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Astronotus F0.

+14
Crystal-betta
Anne56
Mattamix
GCSpatule
Franck 41
Eric Colin
Gwenn Pesket cf
geo29
tatane
nebi
stephane
vincent55
tom sawyer
nadou56
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geo29

geo29

Masculin

Astronotus F0.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:22

ya pas à dire ! Tu as là de sacrés "spécimens" !

Philou, semaine prochaine, passerais bien boire un "thé" (même couleur non ? ) si tu as un créneau ... :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:44

Re,
alors pour essayer de répondre à tout le monde :

- non ils ne sont pas tendres entre eux (du sauvage de chez sauvage, d'où les impacts sur les écailles, mais bon leur comportement est vraiment intéressant à voir, intimidation, impact "il y a trois semaines j'ai été obligé d'en mettre un en bac hôpital tellement il avait été déchiré par ses compagnons, réintroduction il y a de cela dix jours et pour le moment il semble tenir le coup, même s'il est de nouveau "ennuyé", mais bon l'on dirait qu'il le cherche en se mettant volontairement en position d'infériorité), d'où le comportement difficile à cerner,

- ils ne sont nourris qu'au prima discus,

- ils ne sont pas du tout familier, le comportement est typique sauvage "ca passe à peut près lors des distributions de repas", mais après ils ont plutôt tendance à avoir peur (mais bon cela s'améliore),

- alors ils ne sont pas de la famille des "oscars", ce SONT des oscars, les vrais, pas les oscar de carnaval que l'on voit en animalerie.

Pour vous dire la malheureuse expérience que nous venons d'avoir "mattamix" et "moi", mattamix n'ayant trouvé personne pour héberger ses scalaires momon m'a demandé si je ne pouvais pas les prendre chez moi (j'avais deux solutions, ou mettre les 6 momons seuls dans un 70lts ou ils se serait frittés à coup sûr ou tenter de les mettre avec mes oscars).

Il faut savoir que normalement un oscar ne touche pas à un poisson qui n'est pas à la taille de sa bouche (donc nous nous sommes dit, enfin je me suis dit pourquoi ne pas faire un essai et voir ce que cela donne).

Ca s'est bien passé durant toute l'après-midi, pas un n'est venu ennuyer les scalaires, par contre le matin suivant quand le bac s'est allumé, 4 scalaires s'étaient fait litéralement déchiquetés (je le répéte les scalaires faisaient quand même pratiquement une quinzaine de centimètres).

Triste expérience je sais, mais comme quoi avec les sauvages il ne faut pas jouer (surtout si les dits sauvages sont donnés comme étant des poissons vindicatifs dans la nature).

Philou.
Crystal-betta

Crystal-betta

Féminin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:38

Ils sont beaux tes "bébés' Philou! Very Happy Désolée pour les scalaires de Mattamix! Sad
Mattamix

Mattamix

Masculin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:21

merci crystal
comme l'a bien dit philou je conaissais les risques , c'etait une chance sur deux mais bon c'est vrai que sur le coup on pensais que c'etais gagné , eh ben non!
ImothepBzh

ImothepBzh

Masculin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:47

Je suis impressionné par la vitesse a laquelle ils ont grandis! Tu les nourris combien de fois par jours?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:27

ImothepBzh a écrit:
Je suis impressionné par la vitesse a laquelle ils ont grandis! Tu les nourris combien de fois par jours?

Re,
pour l'instant "no limit", à chaque fois que j'en ai l'occasion je laisse tomber quelques granulés dans le bac.
Selon mes disponibilités cela peut varier de 5 à 10 fois par jour.

Philou.
nadou56

nadou56

Féminin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:25

de trés beaux morceaux Philou

aie pour les scalaires de Matt, du coup la journée rien et le matin il en manque des bout, ils vivent pas mal la nuit non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:31

Re,
et bê je sais pô s'ils vivent la nuit, mais en tous les cas ils chassent lol! .

Comparer aux discus et uarus sauvages, ceux là sont bien plus comment dirais je (sauvages) hahaha .

Pour les scalaires de "matt", c'est effectivement déplorable (mais bon je me suis trompé en les mettant avec eux, je sais cela ne les fera pas revenir, sur ce coup j'ai été en dessous de tout).

Pour me rattraper, j'ai proposé à "matt" et ce à un prix plus que raisonnable de remplacer son groupe de "momon" par un groupe de scalaires "manacapuru" (ceux ci ont fait l'objet d'un post il y a de cela quelques semaines).

Comme quoi quand "philoubetta" (enfin sur ce coup je devrai plus dire le "petit" gros bêta) se trompe il le fait savoir publiquement.

Comme quoi vous voyez, il ne faut pas prendre mes posts sur ce forum au sérieux, ne faites que les survoler, ils ne valent pas plus lol! .

Philou.

nadou56

nadou56

Féminin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:39

ca arrive de se tromper, et puis les comportements de poissons ou autre, ce n est pas une science figée, chaque individus aura un comportement différent d un endroit a un autre suivant son milieu de vie de depart et d arrivée (puisque là on parle de poissons sauvages devenus captifs)

triste expérience mais du coup tu sais que tu ne la renouvellera pas

en tout cas ca ne les rends pas moins beaux, hate de voir le prochain post des marbrures
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:31

Tatata, celui qui admet ses erreurs et entend bien en tirer les conclusions qui s'impose peut très bien être pris au sérieux. En tout cas plus que celui qui prétend avoir la science infuse...

tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:53

+1 la spatule!

Crystal-betta

Crystal-betta

Féminin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:23

GCSpatule a écrit:
Tatata, celui qui admet ses erreurs et entend bien en tirer les conclusions qui s'impose peut très bien être pris au sérieux. En tout cas plus que celui qui prétend avoir la science infuse...

+10000 Very Happy
Crystal-betta

Crystal-betta

Féminin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:23

j'aimerai posséder ne serait-ce qu'un dixième de ton savoir! study
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:54

Mais arrêtez dont!! Il a merdé, il a merdé c'est tout!!!! Laughing Son pseudo veut tout dire!!! :/siflement/: .................Bon ok je sors très vite!!!!!! poubelle

ps: tu m'en veux pas mon Philou?! tongue

Invité

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:22

Gwenn Pesket a écrit:
Mais arrêtez dont!! Il a merdé, il a merdé c'est tout!!!! Laughing Son pseudo veut tout dire!!! :/siflement/: .................Bon ok je sors très vite!!!!!! poubelle

ps: tu m'en veux pas mon Philou?! tongue

Re,
ben "non", puisque c'est la vérité.

Philou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:58

Bonsoir,
troisième "rush" de photos, là ils commencent à vraiment avoir leur livrée adulte.

Pour le moment ils mesurent entre 15 et 20 centimètres, donc normalement encore une petite dizaine de centimères et on sera en fin de croissance (et dire que j'ai failli m'en séparer), maintenant je les garde lol!) :

Astronotus F0.  - Page 2 S6004210

Astronotus F0.  - Page 2 S6004110

Astronotus F0.  - Page 2 S6004111

Astronotus F0.  - Page 2 S6004212

Astronotus F0.  - Page 2 S6004214

Astronotus F0.  - Page 2 S6004215

Astronotus F0.  - Page 2 S6004216

Voilà, les photos toujours aussi pourries (mais bon l'on ne se refait pas lol! )

PS : remarquez sur les photos 1 et 3 les pigmentations rouges sur les flancs qui ont données après sélection les oscars actuels d'animalerie.

Les prochaines seront prises en fin de croissance.

Philou.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:11

Comment ça tu les gardes?! Et Tom-Sawyer, il ne devait pas les récupérer?! zinzin

Invité

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:13

Re,
ben il était plus très chaud (et puis t'as vu les bestiaux lol! ).

Philou.
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:15

Superbes Philou, ils sont magnifiques goood

Par contre ils se bastonnent, ils ont des marques ?
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:17

Oui faut reconnaitre qu'ils commencent a ressembler a quelque chose!!! gooood

Invité

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:51

nebi a écrit:

Superbes Philou, ils sont magnifiques goood

Par contre ils se bastonnent, ils ont des marques ?

Re,
ben c'est du sauvage et c'est de l'oscar (ceci explique cela) lol! .

Là je viens de mettre de gros "pléco" avec eux et bien au départ ils tapaient dedans (bon ils ont vite compris que c'était peine perdue, ils se sont mangés un ou deux coups de caudales bien placés et ils se sont calmés).
Ce sont à ce jour les seuls poissons que j'ai pu mettre avec eux, les autres se sont faits massacrés net (même deux oscars d'élevage qui étaient de 5 à 10 cms plus grans qu'eux "j'ai du les enlever le lendemain à moitié morts).

De plus ca commence à frétiller de la caudale si tu vois ce que je veux dire, donc déjà que à l'état normal c'est pas triste, là et bê c'est fort Allamo.

A l'état sauvage ce poisson n'usurpe pas sa réputation, c'est un bulldozer et rien de l'arrête.

Philou.
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:53

le bac va etre trop petit si vraiment des couples ce forment?

vraiment un trés beau poisson, que l'on voit pas souvent sous sa forme sauvage
Wink
Eric Colin

Eric Colin

Masculin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:32

Salut,

Ils ont de sacrées "bouilles" ces oscars sauvages, çà ne rigole pas la dedans!!
Ils ont quelques couleurs qui apparaissent tout de même. Cela va s'accentuer ou pas Philou ?
Bravo.

Eric
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:56

Effectivement, j'ai toujours pensé que les Oscars étaient de gros nounours pépère...
Quand on les voit en démo dans de grands bacs d'animalerie... sans doute leur comportement s'est atténué avec le temps pour les Fxxxxx...

Ca doit être un sacré spectacle et si repro ca va déménager.

Et dire qu'on en trouve chez des particuliers dans 100l je comprend pourquoi y en a souvent qu'un.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:18

Re,
alors effectivement "oui" s'il y a un couple qui se déclare vraiment, alors je serais obligé de me séparer des autres (mais bon je m'en doutais un peu).

Sinon pour les couleurs "ben" quand l'on maintient du sauvage il faut s'attendre (et c'est valable pour pratiquement toutes les espéces) a ne pas retrouver le "flashy" des poissons d'élevage (mais le beauté n'est t'elle justement pas plus "belle" dans toute sa simplicité originelle?).

Les marbrures apparaissent encore plus lorsque les poissons se sentent vraiment bien ou bien encore lors des différentes stimulations "parade/poursuite/action de se nourrir.
Parfois elles apparaissent même sur fond noir lorsque l'individu est dans toute sa beauté.

J'étais prêt à me remettre au discus sauvage vert (mais bon là je pense qu'avec ce type de poissons, (les oscars) je suis arrivé à ce que je voulais, un joli poisson sauvage sans les contraintes que j'avais avec les uarus fernandez), il y a bien eu une période de doute (à un moment je pensais que j'avais affaire à une souche uniformément brune "et oui, il m'a été impossible de savoir ou ils avaient êté pêchés), donc je ne pouvais pas savoir étant donné que leur aire de répartition couvre pratiquement toute l'amazone.

Mais bon ils restent de véritables buldozers capable à 5cms d'avaler une dayanum qui fait pratiquement 1 à 2 cms de plus que leur taille et capables également de "laminer" des oscars d'élevage aussi bien que des scalaires de pratiquement une dizaine de centimètres.

Donc pour moi, comparativement aux oscars d'élevage il est obligatoire de les maintenir en spécifique (enfin les plécos de plus de 20cms sa passe lol! ).

Maintenant s'il y a repro (je touche du bois) et bien "gwenn" pourra vendre des oscars F1 dans son mag au lieu de ces horribles souches d'élevage rouge/orange ou bien encore albinos que l'on voit partout lol! .

Philou.

Dernière édition par philoubetta le Jeu 23 Fév 2012 - 20:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astronotus F0.    Astronotus F0.  - Page 2 Empty

Astronotus F0.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant