| Astronotus F0. | |
|
+14Crystal-betta Anne56 Mattamix GCSpatule Franck 41 Eric Colin Gwenn Pesket cf geo29 tatane nebi stephane vincent55 tom sawyer nadou56 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Astronotus F0. Jeu 23 Fév 2012 - 20:25 | |
| - philoubetta a écrit:
- Maintenant s'il y a repro (je touche du bois) et bien "gwenn" pourra vendre des oscars F1 dans son mag au lieu de ces horribles souches d'élevage rouge/orange ou bien encore albinos que l'on voit partout .
Philou.
Je ne dirais pas non. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Astronotus F0. Jeu 23 Fév 2012 - 20:51 | |
| Beaux peperes ma fois! c' est vrai qu' ils sont quand-même beaucoup plus beau que ceux d' elevage! - Citation :
- Sinon pour les couleurs "ben" quand l'on maintient du sauvage il faut s'attendre (et c'est valable pour pratiquement toutes les espéces) a ne pas retrouver le "flashy" des poissons d'élevage (mais le beauté n'est t'elle justement pas plus "belle" dans toute sa simplicité originelle?).
je suis d' accord avec toi, mais il y a tout de même quelques espece que tu retouve dans des elevage qui sont bien plus jolie et coloré dans la nature! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Oscars "F0" aujourd'hui. Sam 4 Aoû 2012 - 21:07 | |
| Bonsoir, après un passage de "gwenn" notre ce soir, voici les dernières photos prises de mes oscars prisent par lui (je précise, car je ne voudrais pô que vous pensiez que je me suis amélioré dans le domaine ). Ils sont maintenant adultes (c'est à dire une vingtaine de centimètres pour une épaisseur de 3 à 4 cms). PS : j'aurai pu mettre ces photos sur mon ancien post, mais m'étant radié volontairement de ce forum il y a de cela quelques temps (et bien je n'arrive pas à me repérer dans les posts invités). Philou. |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Astronotus F0. Sam 4 Aoû 2012 - 23:14 | |
| Wahou! Ils ont une de ces tête! J' adore leurs bouille toute mignonne!
Par contre, tu dis qu' ils sont adulte à 20cm ? J' ai lu que les oscars faisaient 30 voir 40 cm adultes ? | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Astronotus F0. Dim 5 Aoû 2012 - 9:20 | |
| Tres beaux "bestiaux" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astronotus F0. Dim 5 Aoû 2012 - 13:07 | |
| - JossLBG a écrit:
- Wahou! Ils ont une de ces tête! J' adore leurs bouille toute mignonne!
Par contre, tu dis qu' ils sont adulte à 20cm ? J' ai lu que les oscars faisaient 30 voir 40 cm adultes ? Re, "oui" ils peuvent encore prendre quelques centimètres (mais en aquarium ils n'iront pas jusqu'au 30). Là j'attends qu'un couple se déclare et ensuite et bien j'aurai à donner 3 beaux spécimens à quelqu'un pouvent les accueillir dignement. Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Astronotus F0. Dim 5 Aoû 2012 - 14:01 | |
| Et pour la taille, il faut aussi tenir compte du fait qu'ils sont d'origines sauvages et nul ne sait combien de temps ils sont rester en stabulation chez l'exportateur et ensuite bien il y a l'acclimatation mais bon ils font un bon 20 cm!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Astronotus F0. Dim 5 Aoû 2012 - 15:50 | |
| Je pense qu'il faut tenir aussi compte qu'un animal de souche sauvage n'aura pas derrière lui des générations d'élevage, de traitements et de consanguinité, donc il devrait, en toute logique, devenir plus grand.
Je vais encore et toujours parler de piranhas(le gros lourd), par exemple le pygocentrus nattereri, on a l'habitude de voir les spécimens sauvages devenir bien plus gros et grands à taille adulte que ceux issus d'élevage, pour une maintenance équivalente et idéale bien sur).
Ce ne sont que des hypothèses que j'avance et je peux me tromper totalement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astronotus F0. Dim 5 Aoû 2012 - 17:20 | |
| - Max83 a écrit:
- Je pense qu'il faut tenir aussi compte qu'un animal de souche sauvage n'aura pas derrière lui des générations d'élevage, de traitements et de consanguinité, donc il devrait, en toute logique, devenir plus grand.
Je vais encore et toujours parler de piranhas(le gros lourd), par exemple le pygocentrus nattereri, on a l'habitude de voir les spécimens sauvages devenir bien plus gros et grands à taille adulte que ceux issus d'élevage, pour une maintenance équivalente et idéale bien sur).
Ce ne sont que des hypothèses que j'avance et je peux me tromper totalement. Re, pour la taille (comme dit par "gwenn") de spécimens sauvages, rien n'est plus aléatoire. Tout dépendra des conditions de pêche, de la maintenance chez le grossiste, de la maintenance chez l'exportateur (et du temps passé lors de ces différentes stabulations). Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Astronotus F0. Dim 5 Aoû 2012 - 18:47 | |
| Il faut noter aussi une particularité de ses Astronotus, c'est qu'a l'instar de l'Astronotus d'élevage, ceux de Philou sont timides, pas hyper farouche non plus mais ne font pas le petit chien chien comme ceux d'élevages, ça m'a beaucoup étonné!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astronotus F0. Dim 5 Aoû 2012 - 20:05 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Il faut noter aussi une particularité de ses Astronotus, c'est qu'a l'instar de l'Astronotus d'élevage, ceux de Philou sont timides, pas hyper farouche non plus mais ne font pas le petit chien chien comme ceux d'élevages, ça m'a beaucoup étonné!!
Re, et "oui" gwenn, c'est là un comportement naturel et non pas un comportement de dégénéré. C'est comme pour le "scus", faire pondre un couple de scus d'élevage et à la portée d'un élève de maternelle. Faire pondre un couple de sauvages alors là c'est une autre paire de manche. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astronotus F0. Lun 20 Aoû 2012 - 11:32 | |
| Bonjour, alors voilà, j'ai enfin réussi (réussi je sais pô, cela reste toujours des photos à la "philou"), mais bon : je disais donc que j'ai enfin réussi à photographier la robe de parade : Sans flash : Avec flash (là c'est le rendu dans l'aquarium au vu de la couleur de l'eau) :Alors c'est pas beau le sauvage hein, c'est pas beau??????? . Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Astronotus F0. Lun 20 Aoû 2012 - 11:48 | |
| Il faut noter que tout les Oscars ne ressemblent pas a cela mais c'est une des formes non sélectionner car peut attrayante, le tigré rouge est une forme naturel mais avec cette forme là c'est plus dans la nuance et c'est vraiment des beaux Astronotus! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astronotus F0. Lun 20 Aoû 2012 - 11:50 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Il faut noter que tout les Oscars ne ressemblent pas a cela mais c'est une des formes non sélectionner car peut attrayante, le tigré rouge est une forme naturel mais avec cette forme là c'est plus dans la nuance et c'est vraiment des beaux Astronotus!
Re, et oui "gwenn" du pur jus "NATUREL". Peu attrayante, peu attrayante, superbe tu veux dire, là pas de couleur de carnaval, la vache que c'est beau quand c'est pas trafiqué (enfin c'est mon avis perso). Philou. |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Astronotus F0. Lun 20 Aoû 2012 - 16:57 | |
| | |
|
| |
JossLBG
| Sujet: Re: Astronotus F0. Lun 20 Aoû 2012 - 17:02 | |
| Ils sont vraiment trop beaux je trouve! dès que j' ai un bac suffisant, je me lance ! à quand la ponte ? Aurais-tu une photo du bac STP ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astronotus F0. Lun 20 Aoû 2012 - 20:14 | |
| - stephane a écrit:
- de bien jolies pieces...
Re, merci "steph", venant de toi c'est un compliment. Quand à la ponte et bien, j'attends, j'attends. C'est quand même marrant, avec les scus téfés et les uarus yepezi cela n'a pas vraiment traîner. Et là avec les oscars (qui sont réputés) plus facile et bien que dalle, comme quoi. Remarquez que les sexes sont impossibles à déterminer, j'en ai bien deux qui sont souvent ensemble et qui frémissent (mais bon peut être qu'ils sont "gay", vas savoir ). Tu vas voir que je vais échouer avec l'astro (ce serait un comble). Philou. |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Astronotus F0. Lun 20 Aoû 2012 - 21:31 | |
| la forme est vraiment belle! pour la ponte, ils sont surement encore jeune aussi? merci a toi de partager tout ça avec nous, ça change de ce que l'on peut voir habituellement dans les bacs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astronotus F0. Lun 20 Aoû 2012 - 21:50 | |
| - tatane a écrit:
- la forme est vraiment belle!
pour la ponte, ils sont surement encore jeune aussi?
merci a toi de partager tout ça avec nous, ça change de ce que l'on peut voir habituellement dans les bacs
Re, pour l'âge tu as raison, je les ai eu juvéniles il y a de cela un an (ils ne faisent que quelques centimètres). Quand à faire partager ce que l'on ne voit généralement pas dans les bacs et ben je pense que tu n'es pas le dernier, sans parler de "tom", de "stéph audigou", de "max", de "gwenn", de "patou", etc.... excusez moi si j'en oublie (d'ailleurs j'en oublie ). C'est d'ailleurs ce que j'aime particulièrement sur ce forum, la présence de beaucoup de passionnés et non pas de poissoniers (remarques les deux commencent par un "p" et finissent par un "s" ). Philou. |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Astronotus F0. Ven 24 Aoû 2012 - 18:48 | |
| de rien mon philou bien plus jolies que les arc en ciel de magasins | |
|
| |
kej
Nombre de messages : 651 Age : 42 Localisation : bédée Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Astronotus F0. Ven 24 Aoû 2012 - 19:11 | |
| c'est vrai qu'il sont magnifique!! bravo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astronotus F0. | |
| |
|
| |
| Astronotus F0. | |
|