| Mort fulgurante de mon Betta | |
|
+4Anne56 Gwenn Pesket cf Franck 41 Johanna 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Johanna
Nombre de messages : 27 Age : 30 Localisation : Brest ! Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Mort fulgurante de mon Betta Ven 28 Oct 2011 - 20:16 | |
| Bonjour, Ce matin j'ai remarqué que mon betta restais plus au fond que d'habitude, légèrement penché sur le coté. Il remontais rarement prendre de l'air a la surface et quand il l'a fait devant moi j'ai vu qu'il avait une sorte de tache argenté ou de décoloration des écailles sous sa gorge. [je ne pourais malheureusement pas mettre de photo comme je suis nouvelle venue ] Et chose étrange, je ne l'avais jamais vu utiliser ses branchies (ou très rarement pour échapper à l'épuisette) il respirais surtout de l'air. Or là au fond ses branchies bougeais et j'ai l’impression qu'il y avait un truc noir qui dépassais des deux T25/26° J'ai changé 1/3 de l'eau quand j'ai vu qu'il avais un problème Je me suis intéressé à l'aquariophilie 2 ans après avoir acheté le betta (donc il y a peu de temps) alors je n'ai pas encore acheter de kit pour analyser l'eau (mais bon les combattants sont assez tolérant en se qui concerne le ph de l'eau non ?) Quand je suis rentré il était toujours au fond mais mort Je me demande bien ce qui a pu lui arriver (vieillesse ?) Cela faisait seulement une semaine qu'il avait son nouveau bac en plus (serai-se lié à ça ?) Je comprendrais que vous ne puissiez m'aider précisément à cause de l’absence des paramétrages de l'eau mais peut-être qu'avec les symptômes... | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Mort fulgurante de mon Betta Ven 28 Oct 2011 - 21:01 | |
| dommage, pas de paramètre, le stress, changement de température brutale, les ouies comment sont elles, tu donnes quoi comme nourriture,..... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mort fulgurante de mon Betta Ven 28 Oct 2011 - 22:45 | |
| Il avait deux ans? Ils bougeaient de moins en moins ses derniers temps? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort fulgurante de mon Betta Ven 28 Oct 2011 - 23:38 | |
| Bonsoir, pour moi, limite d'âge.
Philou. |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Mort fulgurante de mon Betta Sam 29 Oct 2011 - 1:10 | |
| 2 ans c'est l'espérance de vie d'un betta. désolée pour ton poisson. | |
|
| |
bulls1807
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Mort fulgurante de mon Betta Sam 29 Oct 2011 - 1:17 | |
| son nouveau bac etait bien cyclé car il se peut aussi qu il y ait eut une montée de nitrites :/ | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Mort fulgurante de mon Betta Sam 29 Oct 2011 - 1:54 | |
| Peut-etre un "mix". Vieux poisson confronté à un changement de paramètre du à un nouveau bac... De toute façon à cet âge là ce genre d'issue devenait imminente... | |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mort fulgurante de mon Betta Sam 29 Oct 2011 - 11:42 | |
| Salut bulls1807, J'utilise mon combattant " tutu " pour lancer les cyclages de bac. Il a 2 ans 1/2. Et ce n'est pas les nitrites qui le flingue ^^( il a déjà passé plusieurs fois 8/10 jours dans une eau à 1mg/L) Par contre, sur les gros changement de tp° ou de paramètres, il est pas à la fête. Tuer un combattant avec les nitrites, faut être super super fort sérieux. Pour ton poisson, je suppose que c'est l'âge comme dit plus haut. | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Mort fulgurante de mon Betta Sam 29 Oct 2011 - 11:59 | |
| si c'est un betta qui n'a pas été poussé au vitamine dès son jeune àge, 2 ans c'est rien, par contre plus il est vieux plus il demande de soin et de maintenance, un écart çà pardonne pas. | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Mort fulgurante de mon Betta Sam 29 Oct 2011 - 12:22 | |
| c'est vrai que les bettas sont résistants aux nitrites (enfin jusqu'à une certaine mesure qd même ) ils sont plus sensibles aux changement brusques de paramètres surtout la température, et puis tout simplement pour certains au changements de volume. Si ton betta à été habitué à 3 litres non filtré, et que tu le passse dans un 20 litres avec filtre possible qu'il n'ait pas apprécié. Je vois bien chez moi, mes mâles y'a pas moyen de les mettre dans des bacs plus grands que ce qu'ils ont là, c'est des gros stressés de l'espace, et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Sont fous ces poissons | |
|
| |
Johanna
Nombre de messages : 27 Age : 30 Localisation : Brest ! Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Mort fulgurante de mon Betta Sam 29 Oct 2011 - 14:07 | |
| Au contraire il bougeait plus dans sont 15L que dans son 3L... Pour le cyclage je ne l'allumais que 4 à 5h par jours parce que l'arrivé d'eau faisait comme un petit torrent à la surface alors j'étais obligé de le dévier vers la vitre à l'aide d'une grande cuillère coincée entre le ce toit et la vitre. Mais uniquement en ma présence sinon mon chaton se serait fait une joie de mettre les pattes dans l'eau par l’interstice D’ailleurs en parlant de stress, le fameux chaton allais régulièrement l'observer à travers la vitre et lui il faisait sa parade devant le chat pour l'impressionner se serait pas un facteur de stress ? L'option du "mix" est tout a fait probable aussi c'est vrai. M'enfin un mal pour un bien, je n'avais pas de bac hôpital pour mon 60L pas encore en eau maintenant c'est chose faite x) | |
|
| |
bulls1807
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Mort fulgurante de mon Betta Sam 29 Oct 2011 - 16:17 | |
| je ne connais pas trop le bettas et ne savais pas leur resistance face aux nitrites meme si ca doit pas etre bon pour eux...moi pour lancer le cyclage de mes bacs j utilise des bacteries et de la patience | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Mort fulgurante de mon Betta Sam 29 Oct 2011 - 16:36 | |
| Le cyclage n'est pas un filtre Le cyclage d'un bac, est aussi appelé le cycle de l'azote. cela dure environ 1 mois pour que des bactéries viennent coloniser le filtre. Les nitrites du bac se transforment en nitrate. Par la suite tu peux peupler ton aquarium. J'ai fais court mais c'est long à expliquer Tu dois laisser ta filtration en route pour que l'eau circule dans les masses filtrante, sans ça, les bactéries présente dans le filtre mourront. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort fulgurante de mon Betta | |
| |
|
| |
| Mort fulgurante de mon Betta | |
|