bibenz
Nombre de messages : 225 Age : 36 Localisation : landerneau Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: projet gros volume Jeu 24 Nov 2011 - 18:59 | |
| bonjour à tous!
sa y est je peu enfin reprendre l'aquariophilie! nouveau logement, nouveau bac, nouveau projet. j'ai actuellement mi en eau 2 petits aquarium un d'une vingtaines de litre avec un combatant et un autre environ 40 litres planté avec une racine mais sans poisson ni invertébré pour le moment mais je pense y mettre des red cherry. j'ai 2 bacs dans mon garage, un de 220l et l'autre de 300l qui est a réparer (petite fissure lors du transport...) dans le 300l je pense mettre des écrevisses et dans l'autre je ne sais pas encors. je souhaite également me faire plaisir avec un gros bac de minimum 500l pour y mettre un biotope asiatique et maintenir des poissons dans de bonne conditions. un gros bac se réfléchi un minimum pour ne pas courir droit à la catastrophe! c'est pourquoi je poste ceci. il y a beaucoup de question à se poser et je suis pas sur de toutes les avoir. mon logement est dans une maison divisé en 2 horizontalement, je suis au dessus du garage. le bac sera contre le pignon. le plancher va t'il résister? le meuble peut-il être fait en bois ou la brique est plus conseillée? pour le raccordement électrique tout brancher sur une seul prise n'est-il pas risquer? coller le bac moi même me coutera moin chère? installer un récupérateur d'eau de pluie avec un filtre doit etre plus économique je pense non?
une fois que j'aurais les réponses à ces questions et avoir vu si cela est réalisable; je me poserais les questions qui sont plus technique pour le sol la filtration l'éclairage et le chauffage.
j'attend vos commentaire! | |
|
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: projet gros volume Jeu 24 Nov 2011 - 20:34 | |
| | |
|
bibenz
Nombre de messages : 225 Age : 36 Localisation : landerneau Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: projet gros volume Jeu 24 Nov 2011 - 21:01 | |
| parquet massif mais il faut que j'aille dans le garage du voisin pour voir de dessous se qu'il y a. | |
|
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: projet gros volume Jeu 24 Nov 2011 - 21:05 | |
| En effet, parce que si c'est plancher béton poutrelles + hourdis ou empoutrement bois ce sera pas le même tonneau... | |
|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: projet gros volume Jeu 24 Nov 2011 - 22:41 | |
| Coller le bac soit même, pourquoi pas c'est vrai que ça coute moins chère, enfin c'est valable si tu en as déjà collé, perso surtout pour un gros volume, je ne prendrais pas le risque. Récupérer de l'eau de pluie pourquoi pas mais c'est assez particulier, il suffit d'avoir un récipient bien propre et veiller a ce qu'il reste propre et tout roule, faut juste vérifier que l'eau de passe pas part un toit en éverite ou autre du genre. - GCSpatule a écrit:
- En effet, parce que si c'est plancher béton poutrelles + hourdis ou empoutrement bois ce sera pas le même tonneau...
C'est clair! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
bibenz
| Sujet: Re: projet gros volume Sam 26 Nov 2011 - 17:23 | |
| un 700l sur un sol poutrelles + hourdis sa le fait? | |
|
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: projet gros volume Sam 26 Nov 2011 - 17:31 | |
| oui mais collé a un mur porteur. | |
|
bibenz
| Sujet: Re: projet gros volume Sam 26 Nov 2011 - 19:29 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet gros volume | |
| |
|