Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

 

 Nouveau Bac 700 L

Aller en bas 
+61
Anne56
baenschi
mikael
jacques029
south29
FISH29950
gwena291
cdr09
mrloracle
tilk
GCSpatule
stephane
titgg-du29
Stipa
locar29
flaveane
nitoflo1
bernardino29
gwen 29
kej
guiziou
Marilou29
G'rom29
Nedr
glg29
tom29
GERARD
Jon
@ymericoss
Riwal
king size
Max83
stocei
RasboraLUC56
bosco56
patou
Mattamix
olivfr29
nebi
jérém
Crystal-betta
jm8021
Valnir
rico29
tom sawyer
Stéphane AUDIGOU
Gwenn Pesket cf
Defcon
ahpc
shtitman
beber
lolotazard
keke
scoarnec jean yves
kerloc'h
NANAR
tatane
crevette
St-Graal
stephane-R
Eric Colin
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:42

Ils ne pipaient pas en surface. Et pas d'hyper ventilation...

Franchement, hier tout allait bien , ils étaient un poil plus craintifs que d'habitude mais les 9 venaient manger sans problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:43

Bon là va falloir attendre Docteur Philou. scratch

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:49

bon courage à toi ......
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:03

Ok Gwenn, on verra bien !

Merci tout le monde...

Bonne soirée!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
gwen 29

gwen 29


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 56
Localisation : Lesneven
Date d'inscription : 15/06/2012

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:09

bonsoir,je viens de voir ta mesaventure,que dire ............. Sad A part de trouver la cause
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
tom sawyer

tom sawyer


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:13

tout c est bien passer pendant 10 jours (je suivait l evo par voie indirect )

désolé je balance eric

il a tout fait ,

tout se passait bien jusque a présent , ils mangeait en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et je connais la rigueur d eric , qui est sans aucunes reproches, bien au contraire

philou stp peux tu lâcher les restos , 2 min pas plus

on a besoin de ton savoir une fois de plus mon pépère
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:19

Merci Seb mais il y a sûrement un truc qui m'a échappé ...
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:22

Désoler pour toi Eric c'est vraiment la merde,c'est con d'être passer à coter de la quarantaine( du mélange des eaux) ,je pense qu'il aurai fallu aussi désinfecter ton bac aussi avant d’ajouter tes sauvages,lorsqu'ils ont eu des point blanc un grand changement d'eau vaut mieux qu'une élévation de température.Et le traitement au sel avec le tournis et bien ça serre à rien tes poissons sont condamner j'en ai fait le triste expérience il y a quelques mois.Je suis sur que tu rebondiras très bientôt courage.
yann
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:48

arf punaise la misere desole
mais oui quarantaine obligatoire, mais la ce que je comprends pas c est qu ils etaient en quarantaine chez le fournisseur mais pas tous ensemble??
comment va la dernier? s il va bien cherche pas c est lui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:03

+1 avec Stephane, si le rescapé pète la forme c'était surement le porteur...

Mais bon la quarantaine chez soi c'est quand même un sacré plus...

En tout cas, rude sanction pour toi eric, parce que quand même on peut pas dire que tu n'ai pas pris de précautions non plus...

Je te souhaite de vraiment pouvoir identifier le problème, pour pouvoir rebondir par la suite.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:57

je viens de lire et suis degouté pour toi Éric...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:06

Bonjour,
je n'avais pas vu ce post, alors :

- l'hypothèse de la montée d'amoniaque (comme dit par "gwenn") aurait pu être en effet une explication, mais dans un bac rodé qui plus est avec ce type de filtration, ce n'est pas vraisemblable,

- par contre l'hypothèse de la maladie du tournis est plus que probable, couplée ici avec une attaque bactérienne opportuniste (attaque bactérienne du type gram, seul type d'attaque pouvant tuer aussi vite), c'est le même genre d'attaque que l'on retrouve dans la "peste du discus" par exemple (même type de bactérie),

- maintenant l'origine, est bien elle peut provenir d'un poisson qui était déjà dans le bac et qui était porteur sain ou bien des nouveaux arrivants (osiris m'avait parlé il y a de cela quelque temps qu'à sa connaissance beaucoup de discus d'import étaient porteur du tournis et que ca posait de sérieux problèmes à la revente), à vérifier "gwenn lorsque tu étais encore dans le circuit avais tu entendu parlé de ce problème?,

Quoiqu'il en soit, et même lorsque l'on est un aquariophile érudit RIEN ne nous met à l'abri de ce genre de problème, le risque "0" n'existant pas.

Par contre et surtout avec du poisson sauvage se passer de QUARANTAINE ACTIVE relève plus du jeux de la roulette russe que d'autre chose, tu gagnes ou tu pers (mais si tu perds, il ne te reste que les yeux pour pleurer).

Un simple "stress", ici un changement d'environnement + pas de quarantaine + une intro dans un bac déjà peuplé + un métabolisme diminué par ces facteurs et si porteur sain et/ou présence du facteur dans le bac et bien il n'en faut pas plus pour qu'une patho se déclare.

Un aquarium même parfaitement équilibré et mené par le meilleur des aquariophiles, est et restera de par sa taille réduite un bouillon de culture d'organismes pathogènes multiples et variés et donc une bombe à retardement.

Nouvel exemple cuisant s'il en fallait un de plus qu'il faut prendre un maximum de précaution lors de l'intro dans un bac (et ce pour n'importe quel poisson), et occasion en OR (désolé "eric", mais ce n'est pas toi que je mets en cause, cela m'est arrivé aussi), de lutter encore est toujours sur des posts du type :

- moi je l'ai fait et rien ne s'est passé,
- moi j'ai vu des bacs avec mélange de poissons et rien ne s'est passé,
- moi j'ai vu ou je maintiens des poissons dans conditions qui ne sont pas optimum et rien ne s'est passé.

Ces posts sont à fuir comme la peste, et relève plus de l'inconscience que de l'aquariophilie responsable.

Pour les modos et animateurs de ce forum, continuez à faire ce que vous avez d'ailleurs fort bien commencé depuis quelques temps (ne pas laisser passer ce genre de posts sans réagir).

T'inquiètes "eric", des échecs et/ou des erreurs on en a tous fait, l'important étant de ne pas les reproduire.

Amicalement.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:22

Merci les gars,

C'est justement pour cela Philou que j'ai décidé de poster... Afin que cela puisse servir d'exemple, et éviter à d'autres de vivre ce genre d'expérience !

Quant à ton explication, elle tient plus que la route... Mais pourquoi seulement les scus, les 25 sterbaï et les 6 biotodoma ?? Mes cardis, 2 sturisoma ( + 3 petits), et 7 L168 et 3 L333 , et quelques endlers n'ont rien ???

Et suite à çà, à votre avis , je vide tout et je désinfecte tout ? Les poissons qu'il me reste j'en fais quoi ? Si le porteur est parmi eux?? J'euthanasie tout le monde ?

Euhhh , je suis sonné et perdu, je l'avoue !!!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
stocei




Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 52
Localisation : briec de l'odet
Date d'inscription : 29/06/2011

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:16

salut éric je viens de lire tout cela et suis écoeuré pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
beber

beber


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 39
Localisation : Rosporden
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:21

Eric Colin a écrit:
Merci les gars,

C'est justement pour cela Philou que j'ai décidé de poster... Afin que cela puisse servir d'exemple, et éviter à d'autres de vivre ce genre d'expérience !

Quant à ton explication, elle tient plus que la route... Mais pourquoi seulement les scus, les 25 sterbaï et les 6 biotodoma ?? Mes cardis, 2 sturisoma ( + 3 petits), et 7 L168 et 3 L333 , et quelques endlers n'ont rien ???

Et suite à çà, à votre avis , je vide tout et je désinfecte tout ? Les poissons qu'il me reste j'en fais quoi ? Si le porteur est parmi eux?? J'euthanasie tout le monde ?

Euhhh , je suis sonné et perdu, je l'avoue !!!

Eric

Comme je t'ai dis hier soir, avant de tout vider et tout euthanasier laisse passer un peu de temps. Prends le temps de digerer cette pilule amère!
Pour ce qui est de ton porteur sain, a mon humble avis il ne se trouve plus dans le bac car tout ces poissons tu les as depuis longtemps maintenant. S'il y avait un poteur sain parmis eux tu aurait eut des problèmes avant a mon avis. Sinon si le porteur est parmi les guppy, j'ai bien une petite idée d'où on pourrait le mettre!!
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:53

Pour moi tes problèmes me viennent pas de tes poissons,il vient du fait que tu a mis des discus sauvages avec d'autres souches sans les avoir traiter,tes discus et tes autres poissons ne viennent pas du même milieu pas les même défense immunitaires .Je suis persuader que si tu avais fais une quarantaine avec traitement des discus et ceux du 700l puis un mélanges des eaux ça se serais passer autrement.La vu l'attaque bactérienne que tu viens de subir moi j'aurai tout nettoyer mes pompe a la javel et fait bouillir mon sable et racines et pour les poisson restant j'aurai fait ce qu'il faut (j'ai eu la peste sur des discus hybrides j'avais procéder comme toi) tu vois on fait tous des conneries .
yann
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptySam 23 Mar 2013 - 0:22

Désolé pour toi Eric, je viens aussi de tomber sur le post Crying or Very sad

Je suis vraiment étonné et rejoins certaines personnes sur le fait que ca ne vienne pas d'un poisson porteur !

- Les Biotoma et Corydoras tu les maintenaient depuis pas mal de temps ca se passait bien meme avec rerpo des biotoma.
- Les Discus depuis peu mais tous paraissait bien se passer.

Si le porteur faisait parti des poissons (avant intro discus), pourquoi aucune perte et aucune déclaration de maladie plus tot.
Si le porteur était un Discus, c'est illogique que tes STerbai et Biotoma soient morts en même temps que tes Discus qui eux étaient en contact entre eux avant.
Les Biotoma et Cory auraient du déclarer avec un decalage et non en meme temps.

Pour moi ca viendrais plus d'un problème physiochimique de l'eau, ou attaque bactérienne due à l'introduction de nouveau poissons.
Ton bac était certe équilibré mais l'introduction d'un groupe de discus adulte a forcément une conséquence sur l'equilibre, augmentation brusque des excrements, dechets, consomation d'oxygène....

DEs fois il suffit de pas grand choses.

Par contre je vais remettre une couche pas que pour toi Eric mais pour tous ceux qui liront ce post.

Une quarantaine pour les poissons d'ELEVAGE est conseillée.
Une quarantaine pour les poissons SAUVAGEs est INDISPENSABLE.
NE faites jamais confiance qu'à vous même quoi que le fournisseur vous dise...

Les poissons sauvages ont une valeur importante pour notre planète, il est important de ne pas jouer avec.

De plus même en cas de perte des poissons, une quarantaine permet d'éliminer pas mal de piste et de mieu cibler le diagnostique.

A bientot Eric et encore desolé pour tes poissons
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptySam 23 Mar 2013 - 1:11

Dans porteur sain, y'a sain... Donc tout se passe bien... Possible qu'un des discus qui se trouvait dans le bac avant l'ai contaminé, tout en se portant bien.

Autre choses. Certaines espèces ont des sensibilités à certaines maladies et d'autres ont une morphologie/anatomie ou une alimentation qui les en préserve... ils sont simplement vecteur (tique=>maladie de lime par exemple)

Tellement de causes possibles... On en reviens toujours à cette quarantaine.
Car +1 avec nebi
nebi a écrit:

De plus même en cas de perte des poissons, une quarantaine permet d'éliminer pas mal de piste et de mieu cibler le diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptySam 23 Mar 2013 - 2:27

GCSpatule a écrit:
Dans porteur sain, y'a sain... Donc tout se passe bien... Possible qu'un des discus qui se trouvait dans le bac avant l'ai contaminé, tout en se portant bien.

Autre choses. Certaines espèces ont des sensibilités à certaines maladies et d'autres ont une morphologie/anatomie ou une alimentation qui les en préserve... ils sont simplement vecteur (tique=>maladie de lime par exemple)

Tellement de causes possibles... On en reviens toujours à cette quarantaine.
Car +1 avec nebi
nebi a écrit:

De plus même en cas de perte des poissons, une quarantaine permet d'éliminer pas mal de piste et de mieu cibler le diagnostique.

Re,
+1000 "la spatule", tu deviens bon dis donc lol! .

Il n'est pas rare de voir toute la population d'un bac décimée par un agent infectieux (quel qu'il soit) et de voir une espèce de poisson miraculeusement préservée.

Le pourquoi???????, et bien un métabolisme ou autres critères propres à cette espèce qui le préserve plus que les autres de cet agent.

Le pourquoi de ce pourquoi??????????, et bien il faudrait des tests scientifiques poussés pour le savoir, et là nous sortons de l'aquariophilie ordinaire (et des moyens qui sortent de la panoplie ordinaire de l'amateur lambda).

Un exemple me revient, c'est celui de "king size" de ce forum (il y a de cela quelques mois voir plus) qui après intro d'un banc de cardinalis (sans quarantaine dans son bac), a plombé toute sa population de scalaires sauvages par une attaque de "peste du discus", il s'en est sorti , mais après un un traitement lourd et pas sans perte.

Je reprends quand même ce qui a été dit sur la quarantaine au sujet des poissons d'élevage (dixit que pour eux la quarantaine est conseillée).

Elle n'est non seulement conseillée, elle est "OBLIGATOIRE", comme pour tout les poissons sans exception.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 65
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptySam 23 Mar 2013 - 9:22

Pour mon cas :

Livraison a domicile part Pascal Dairin lui même qui ses déplacée le 11 Mars, pour envoyé les poissons a Eric, puis les mien a Domicile.

J'ai fait l'acquisition de 15 verts:

5 Rio Iça
5 Semi Spot
4 Full Spot
1 Vert Nanay

en EAU dans bac de 750 litres nu, qui tourne depuis le 18 décembre 2012 filtration: 1 EHEIM 2080, 1 Fluval FX5, 1 UV jbl 11 W, 3 Chauffage Eheim, Deux bulleur.

Pour moi tous se passe bien les poissons mangent , a part un rio iça qui a arrêter de se nourrir depuis maintenant 3 jours, pourtant pas de signe particulier sur celui si.

ils sont vifs et pas peureux du tout, au contraire j'ai etait agreablement surpris de cette reaction des le premier jour,
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptySam 23 Mar 2013 - 9:42

Salut Gérard,

C'est cool que tout se passe bien...

Ils sont en cuve nue? tu as d'autres pesked avec ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 65
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptySam 23 Mar 2013 - 11:14

Oui Eric, dans le bac il y avait avant que je mettent les discus deux couple de sturisomas qui on d’ailleurs reproduit quatre fois, trente nanostomus. et 20 corydoras élégant qui sont arrive avec les discus, j'ai fait deux changement d'eau depuis dont un hier 200 litres.

Je viens de leur donner a manger ils mange bien sauf un Iça, mais pourtant il va et vient avec le banc mais comme je le dit plus haut il a arrêter de manger depuis 3 jours pas de signe particulier respiration OK, couleur OK, je ne comprend pas mais on a déjà vue des discus arrêter de manger puis repartir après, mais cela m’inquiète quand même????????

les excréments sont de belles couleurs pour les autres qui mange, et tu vois depuis maintenant

quatre jours il mange du tétra prima et des flocons, plus bien sur le congelé....................

A SUIVRE AVEC ATTENTION POUR LE ICA, mais la je pige pas?????????????????

Des que l'eau sera plus clair car pour l'instant eau saumâtre, je mettrais des photos.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
tilk




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/06/2012

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:29

Salut, je prend ça un peu en cours de route et me pose une question : de chez qui viennent exactement tes poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:22

Bonsoir à tous,

Détestant rester sur un échec, j'ai décidé de repartir de plus belle... sur du sauvages!! Mais ce coup-ci, je ferai les choses comme j'aurai du le faire auparavant!!! Bref passons...

Quelques news du bac donc, qui a été vidé et nettoyé avec l'aide de Nanar et Beber ( Merci encore les gars!!!). Le bac est cyclé, et les discus arrivent jeudi, ils seront seuls dans le bac! D'autres poissons arriveront par la suite, et leurs bacs de quarantaine sont déjà prêts!!!
Le bac a démarré par 3 semaines sans éclairage, ensuite plantation (crypto, vallisneria et un peu de mousse) et depuis 1 mois, 5 heures d'éclairage par jour, ceci pour limiter le développement des algues!
Et pour l'instant zéro algue !

La pop sera :

8 discus sauvages origine Curipera/Alenquer
9 L333
30 nez rouges
un banc de sterbaï (nombre à définir encore)


Photo du bac aujourd'hui :

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Img_3210
Nouveau Bac 700 L - Page 9 Img_3211
Nouveau Bac 700 L - Page 9 Img_3212

Les plantes vont encore pousser, et je pense rajouter quelques galets, car je trouve qu'il manque quelque chose!!

La suite bientôt,

Bonne soirée

Eric
Revenir en haut Aller en bas
gwen 29

gwen 29


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 56
Localisation : Lesneven
Date d'inscription : 15/06/2012

Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:08

Bonsoir,content pour toi et bonne chance dans cette nouvelle aventure bien .Vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bac 700 L   Nouveau Bac 700 L - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Bac 700 L
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau bac
» nouveau bac
» un nouveau
» un nouveau 80 L
» mon nouveau bac est là !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: