Allé je me lance.
Avant toute chose, je tenais à préciser qu'aucune organisation officielle ne chapotte cette réunion qui est la seconde du genre.
La première réunion fut l'initiative de l'ensemble des clubs dans le but de pouvoir se rencontrer, échanger, faire avancer dans notre région notre passion qu'est l'aquariophilie.
Je tenais juste à remercier les membres du club de Concarneau d'avoir pris l'initiative de nous accueillir et d'organiser cette journée.
Ci-dessous, je vais lancer une première ébauche des points à aborder. Cette liste sera à compléter par vos soins. Je compte sur vous pour ne pas polluer ce sujet par des posts ou discussions qui ne feraient pas avancer les choses
Je compte sur l'administrateur du forum pour supprimer les posts inutiles, merci.
Points à aborder :
- Présentation des différents clubs présents
- Calendrier des manifestations des clubs bretons : Bourses, Portes ouvertes,....
Le but est d'obtenir un calendrier "raisonné".
- Répertorier les personnes volontaires pour intervenir dans les clubs pour présenter des topos/débats. Ces initiatives offrent aux adhérents des clubs une plus grande ouverture sur l'aquariophilie au sens large.
- Création d'un répertoire des clubs bretons : adresses, emails, contacts, ouvertures....
- Se poser la question sur les moyens de communication de cette journée interclubs :
annonce de la journée
compte rendu (il faudra un volontaire pour le taper, tiens j'aurais dû commencer par cela

, du coup l'appel est lancé).
Aqua29 doit-il rester le moyen de communication pour annoncer cette réunion ?
- Mise en place de sorties communes : Aquariums publics, clubs, particuliers (avec leur accord

).
- Commandes groupées : matériels, nourritures....
A prendre avec des "pincettes". Nous devrons réfléchir au pour et au contre....
- Un petit rappel sur les associations nationales : AFC, KCF, AFV et leurs activités (congrès, représentations dans notre région...).
- Activités des clubs. Passer en revue ce que font les clubs au quotidien dans le but de donner des idées aux autres clubs.
- Fédération française d'aquariophilie (FFA).
.....
j'en oublie certainement, je compte sur vous pour compléter.
Attention : On a prévu une seule journée pour tout débattre
Stéphane