| Modifier l'ordre des mousses de mon filtre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pez29
Nombre de messages : 92 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Mar 28 Fév 2012 - 6:18 | |
| Salut à tous, comme un imbécile j'avais mis les mousses de mon filtre comme indiqué dans la notice ( aquarium juwel, filtre interne ). Il y a 15 jours j'ai déjà enlevé le charbon actif. Maintenant je me retrouve avec 1 fine couche de perlon, mousses bleue et verte ( grosse maille ), nouilles, et mousses bleue et verte ( petite maille ). Dans un premier temps je compte rajouter une seconde couche de perlon. Enfin je souhaite ajouter une couche de tourbe. Si j'ai bien compris je dois l'ajouter entre les dernières mousses, c'est bien ça? et concernant la tourbe, c'est pas trop compliqué à installer dans le filtre? La "poche" est déjà toute préparée? ( JBL tormec ) Je souhaite mettre de la tourbe afin de diminuer le pH, qui est aujourd'hui est de 7,5. Enfin pour l'entretien, depuis la mise en eau il y a 4 semaines, je nettoie toutes les semaines le perlon avec l'eau du bac. Mais les autres mousses? Quelle fréquence et quelle technique? Merci de prendre le temps de me répondre! Heureusement que vous etes là!! | |
|
| |
Valnir
Nombre de messages : 551 Age : 50 Localisation : Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Mar 28 Fév 2012 - 7:47 | |
| On ne nettoie pas les mousses. Tu vas faire partir les bonnes bactéries. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Mar 28 Fév 2012 - 9:48 | |
| Si je ne me trompe pas l'eau circule du haut vers le bac dans le filtre, donc pour moi c'est en partant du haut, perlon, grosse mousse bleu, fin mousse bleu, céramique.
Et la tourbe, je l'aurais mis entre le perlon et les mousse bleu.
Part contre pour que le ph baisse, il faudra aussi veiller a faire baisser les duretés de ton bac, sinon le ph ne bougera pas. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Mar 28 Fév 2012 - 11:35 | |
| Bonjour Pez, dans mon filtre j'ai toujours suivi cet ordre et aucun souci : mousse 20 ppi en premier, ensuite 30 ppi, perlon (une fine couche bien aérée), céramique ou autre, et au-dessus par exemple ta tourbe, et tu recouvre d'une fiche couche de perlon, voilà j'espère avoir répondu à ta question, et personne ne me contradira. | |
|
| |
pez29
| Sujet: Re: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Mar 28 Fév 2012 - 12:40 | |
| KH = 5°d
GH = 6°d
Ca devrait le faire non pour réussir à faire baisser le ph?
C'est quoi la différence entre les mousses bleues et vertes?
On peut "additionner" les mousses entre elles ou ça ne sert à rien?
Du genre si je mets : 2 3 perlons, puis tourbe, puis 2 grosses bleues, puis 2 fines bleues, puis céramiques. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Mar 28 Fév 2012 - 12:44 | |
| Ton ph ne descendra que de 0.5° avec tes duretés. Il faudrait tu fasses tes changement d'eau avec une peut minéralisé, eau de source, eau de pluie ou eau osmosé mais ensuite il faudra garder la même maintenance pour que tes paramètres ne changent pas. - pez29 a écrit:
Du genre si je mets : 2 3 perlons, puis tourbe, puis 2 grosses bleues, puis 2 fines bleues, puis céramiques. Impec! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
pez29
| Sujet: Re: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Mar 28 Fév 2012 - 15:30 | |
| Voilà c'est fait!
2 couches de perlons, 250g de tourbe TOURBACTIV, 1 grosse bleue, 1 grosse verte ( nitratex ? ), 2 fines bleues puis les céramiques.
Je compte changer une couche de perlon toutes les deux semaines. La deuxième devient la première la neuve en second. Qu'en pensez vous?
Et je ne lave donc jamais mes mousses?
d'ailleurs la mousse verte est elle indispensable? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Mar 28 Fév 2012 - 17:17 | |
| La verte non, nickel pour le changement de ouate part alternance. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre | |
| |
|
| |
| Modifier l'ordre des mousses de mon filtre | |
|