| Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru | |
|
+48Stipa baenschi nitoflo1 zeff Casimir bernardino29 Stéphane AUDIGOU joe35 locar29 gege banane29 Le-petit-aqua-de-Guilers Derwins maxamix Nans gwen 29 stocei Nedr Max83 stephane-R stephane gil kerloc'h king size JossLBG vincent55 kej Mattamix tom sawyer jageot-29 nebi patou jm8021 toutouyoutou bosco56 GERARD G'rom29 scoarnec jean yves osiris-light GCSpatule Franck 41 Crystal-betta guiziou Anne56 Eric Colin flaveane tatane Gwenn Pesket cf 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 1 Mar 2012 - 21:28 | |
| bonne chance dans la nouvelle aventure! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 1 Mar 2012 - 21:40 | |
| comme tout le monde , je l'ai trouve très très beaux. as tu essayé le SAK ? à chaque fois que je l'ai essayé sur du sauvage ou des poissons dits difficiles , ils ont adorés, même les crevettes du Sulawesie. | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 1 Mar 2012 - 22:31 | |
| Superbe banc Gwenn, je les trouves déjà magnifique En plus un banc de même espèce et qui plus est de la même localitée de pêche, voila qui est bien rare dans la maintenance du discus... Bonne continuation et bon courage pour les 1ere semaines ... | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 1 Mar 2012 - 23:14 | |
| - patou a écrit:
- comme tout le monde , je l'ai trouve très très beaux.
as tu essayé le SAK ? à chaque fois que je l'ai essayé sur du sauvage ou des poissons dits difficiles , ils ont adorés, même les crevettes du Sulawesie. +1000 avec toi pour attiré du sauvage vers la paillette. Le sake énergie granulométrie 4 c'est parfait pour du discus. Et avec les vitamine qu'il y a et les protéine, les poissons grandissent super bien. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 1 Mar 2012 - 23:46 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jageot-29
Nombre de messages : 1268 Age : 34 Localisation : quimper Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 1 Mar 2012 - 23:51 | |
| une vidéo!!! une vidéo!!! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 1 Mar 2012 - 23:57 | |
| Bientôt promis! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 2 Mar 2012 - 9:26 | |
| dans 15 jours ils seront superbent!! | |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 2 Mar 2012 - 16:38 | |
| alors comment ca se passe au bout de quelques jours l aclim se passe t elle bien ? au niveau de la nourriture ils en ont ou ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 2 Mar 2012 - 17:26 | |
| Au mag c'est bon, après avoir remonté la température , c'est pareil qu'a la maison ils picorent tous un peut de prima discus, j'en ai vu un avec un petit bidon! Les vert Tefe ce portent super bien, de plus en plus beau!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 2 Mar 2012 - 18:34 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
Les vert Tefe ce portent super bien, de plus en plus beau!!! Re, enfoiré, c'est pas humain de me dire cela , surtout que "tom" même avec sa grosse cuve ne veux plus de mes oscars Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 2 Mar 2012 - 19:00 | |
| Si ça peut te rassurer mon ami, ils ne sont pas du calibre que tu affectionne. (ils n'ont pas la varicelle! ^^) _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 3 Mar 2012 - 2:03 | |
| Demain je passe te voir et voir les discus. J'ai hâte a voir une vidéo et a voir leur évolution dans le bac. Car j'ai vu quelques photos en faisant des recherche et ils deviendront vraiment magnifique a taille adulte. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 3 Mar 2012 - 22:30 | |
| J+3,
Tout les discus hors mis le plus gros, ont picorés du prima, la moitié on eu des selles couleur prima discus, c'est bon signe et surtout aucun signe pour l'instant de parasite intestinal.
Je pense d'ailleurs le remplacer part un autre de même taille, il m'en reste au mag, j'en ai un dans le lot qui est bien rouge comparé aux autres, j'ai bien envie de le remplacer aussi, pour avoir un vrai groupe homogène!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 3 Mar 2012 - 22:44 | |
| Salut Gwenn,
Tu ne leur donnes que du prima ?
Eric | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 3 Mar 2012 - 22:47 | |
| - Eric Colin a écrit:
- Salut Gwenn,
Tu ne leur donnes que du prima ?
Eric Oui, dur dur de résister a la faciliter de donner du congelé mais je tiens le coup et je suis pour l'instant récompenser en les voyants tous tête baissé a picorer (même si ils recrachent beaucoup). _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 3 Mar 2012 - 23:12 | |
| Moi mes hybrides, sur 12, seulement 4 mangent du prima, les autres ,c'est même pas la peine d'essayer... même après 5 jours de jeun !!!!! Si tu as une technique ... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 3 Mar 2012 - 23:17 | |
| Bah pas le choix, je ne donne que ça et je fait couler le prima sur les discus plusieurs fois dans la journée, un dizaine de fois si il le faut, pour l'instant ça fonctionne. Ensuite pour du stendker ce n'est pas rare de mettre 2 semaines pour que les nouveaux arrivants mangent du prima, j'ai souvent le cas au mag, c'est stressant mais l'avantage avec l'élevage est que tu peux donner du congelé en attend qu'ils veillent bien manger du prima. Et dans tout les cas, prima discus servi en premier. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Eric Colin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 3 Mar 2012 - 23:26 | |
| Ok, je vais continuer le forcing... Les cobalts avant que je les ai n'avaient j'amais vu de prima, ni d'artemia d'ailleurs ....
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 3 Mar 2012 - 23:27 | |
| Tu imagines pour du sauvage alors?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Eric Colin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 3 Mar 2012 - 23:27 | |
| | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Dim 4 Mar 2012 - 15:45 | |
| BONJOUR? tu vois Gwenn que certain sauvages ce mettent rapidement au tétra!!pour Eric les Stendker sont habitués à sa patée maison , essaye de leur en donner 1 fois par jour ,mais autrement du tétra insiste,sinon il faudra esseyer le tubifex désidraté. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Lun 5 Mar 2012 - 23:35 | |
| J+5,Alors tout le monde va bien, hier j'ai eu une grosse frayeur, tout les discus ce sont mis a hyper-ventiler en ouvrant les ouïes largement, coup de stresse, je fais vite un changement d'eau et vérifie que ma filtration fonctionné correctement et j'appel Philou dans la foulée, qui me dit que ça doit être du a une montée de nitrite. Avec le nourrissage au prima intensif que j'ai fait les derniers jours au moins 10 fois part jours, c'est possible..... Bon bien sur pas de test valable pour le vérifier.....(une erreur corrigé aujourd'hui) mais après la fin du changement d'eau tout le monde respirer normalement.......ouf!!! Aujourd'hui, 7 discus sur 13 on un petit ventre rebondi, tous viennent picorer (sans forcément manger) sauf le plus gros, ce qui étaye d'autant plus ma théorie que des jeunes discus s'acclimate bien plus facilement. Pas de selles suspectes a l'horizon, que de la selle bien ferme et je n'ai aperçu qu'une ouïe collé depuis leurs arrivaient qui n'est d'ailleurs pas resté collé. Le fournisseur m'échange mon discus déformé, que j'aurais pu garder mais je souhaite un groupe en pleine forme, surtout que je ne peux pas savoir si c'est génétique ou une déformation de croissance. Les discus restent toujours timide durant les heures d'allumages du bac mais dès que la lumière s’éteint, ils sortent tous tranquillement, d'ailleurs certains discus commencent déjà a montrer leurs petits caractères! Voilà pour aujourd'hui, j'aurais bien fait une video mais l’appareil photo était vide... _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Lun 5 Mar 2012 - 23:40 | |
| Bonne nouvelle tout ça, déjà plus de 50% a être passé au prima en 5 jours c'est plutot encourageant. Pour le gros tu vas le gader quand même ? C'est le plus beau peut être ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Lun 5 Mar 2012 - 23:42 | |
| - nebi a écrit:
- Pour le gros tu vas le gader quand même ? C'est le plus beau peut être ?
Il n'est pas le plus beau, il a une forme quasi parfaite part contre mais je vais faire un échange standard au mag avec un autre Manacapuru de petite taille, je préfère. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru | |
| |
|
| |
| Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru | |
|