Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Symphysodon tarzoo by Philoubetta

Aller en bas 
+13
geo29
kerloc'h
king size
patou
GERARD
jérome
sebc
mathilde
zorg68
Gwenn Pesket cf
tatane
jm8021
Riwal
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:55

Bonsoir,
nous quand on prend la pose, c'est en groupe lol! .

Symphysodon tarzoo by Philoubetta S6002010


Symphysodon tarzoo by Philoubetta S6002011

Voili, voilou, c'est tout pour ce soir, j'ai pas réussi à faire mieux.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:16

je vois que le groupe est du meme acabie que la personne qui le possede, vachement moyen dans son genre.... cheers améne ils sont superbes philou, tu vois que tu y arrives quand tu suis les conseils des autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:33

Un seul mot: magnifique.
Aurais-tu une vue d'ensemble du bac en question?
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:36

sublimes!! ya pas j'ai vraiment une très très nette préférence pour les verts...
Si un jour j'ai l'envie, le temps et la patience de revenir au discus ça sera pour ça..

bravo Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:39

je tennais juste a rajouter je trouve ton bac bien plus beau que la fois ou j etais passe, tu as vire ta plante gazonante, qui je trouve assombrissait enrmemnt ton bc ainsi que tes poissons.
+1 avec jm c est vraiment tres beau
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:37

il y a des ampullaires partout lol
trés jolie bac et trés jolie discus!

+1 avec une vue d'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:40

en tout cas philou je trouve qu ils sont tres barres, c est de voir ta tete? essaye en portant un masque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:46

Le fait d'avoir réduit le nombre de discus dans son bac a tout modifier.........en bien!!!

Ça n'a plus rien avoir avec la fois ou tu étais passé Stéphane, c'est un vrai plaisir de les voir, leurs comportement est vraiment le reflet de discus en pleine forme, la repro en est la preuve!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:04

stephane a écrit:
en tout cas philou je trouve qu ils sont tres barres, c est de voir ta tete? essaye en portant un masque lol!

Re stéph,
non, non ce n'est pas cela, c'est juste qu'avant de prendre les photos je leur ai dit que t'allais aussi voir les photos:hahaha: .

Sinon pour la photo du bac d'ensemble, je n'ai que celle là pour le moment, et comme je suis pas un roi de l'apn (ben elle vaut ce qu'elle vaut).
Ce bac est le karat200 "mp" enfin "eheim", mp étant la marque d'aquarium de chez eheim.

Symphysodon tarzoo by Philoubetta S6001710

Je tacherai d'en refaire d'autres plus jolies, mais bon pour cela je crois que vais devoir attendre que "gwenn" vienne me rendre une petite visite.

Et merci à vous tous pour vos commentaires.
Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:09

je redis comme tout a l heure ta plantation est plus jolie que celle que tu avais avant et de loin
Revenir en haut Aller en bas
zorg68

zorg68


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 30/03/2009

Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:11

Ben c'est sympa comme tous ce bac, et les Discus, jolie.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:16

tres joli bac...je sais pas si je mettrais autant de plante,car je trouve que ca prends beaucoup de place pour la nage des discus.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:22

mathilde a écrit:
tres joli bac...je sais pas si je mettrais autant de plante,car je trouve que ca prends beaucoup de place pour la nage des discus.

Dans 700 litres il y a de la place! ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:22

mathilde a écrit:
tres joli bac...je sais pas si je mettrais autant de plante,car je trouve que ca prends beaucoup de place pour la nage des discus.

Re,
et bonsoir "mathilde".

Qu'il y ait beaucoup de plantes dans un bac à discus ne gêne en rien ceux-ci.

Ce qui est très important par contre, c'est la plage avant (espace de nage) bien dégagée sur l'avant du bac.
Il n'y a que de cette manière qu'il est possible de voir évoluer le banc devant vous sans aucun stress (c'est bien pour cela qu'à chaque fois que c'est possible, je fait en sorte de répéter qu'il est très important de dégager cet espace).

Au contraire la concentration de plantes ou autres (cela peut être aussi des racines ou tout autres éléments) rassurera les discus qui sauront d'instinct que si quelque chose leur fait peur il y trouveront refuge.

Sans cela, bien souvent on les retrouve serrés en groupe et immobiles dans un coin du bac (et c'est pas franchement ce que l'on recherche).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:25

Oui ok,ais on dit d'éviter les cachettes et là,tu dis qu'avec ca ils peuvent se cacher donc...jcomprends pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:35

Re mathilde,
il ne s'agit pas d'éviter les cachettes, mais de faire en sorte que s'ils veulent se sentir en sécurité pour une raison x ou y, ils puissent le faire et sachent qu'ils peuvent le faire.

Donc la plage avant dégagée est là pour qu'on puisse les admirer (et ils ,ne manqueront pas de le faire s'ils se sentent bien dans le bac) , les plantes ou autres à l'arrière sont là pour qu'ils puissent s'y sentir en sécurité le cas échéant (et les occaz ne manquent pas : portes qui claquent, enfant qui courent devant le bac, chasse d'un dominant, arrivée d'un nouveau pensionnaire, allumage intempestif de la lumière de la pièce la nuit, etc, etc....).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyJeu 23 Juil 2009 - 6:59

super philou améne
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyJeu 23 Juil 2009 - 7:18

Merci philou pour tes explication.je comprends mieux.goood
Alors je vais te dire maintenant:Super bac....goood goood
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:32

Trés joli. Et l'aquarium en lui même est vraiment classe (mp) et oui du haut de gamme comme son prix.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:43

il est magnifique ton bac! Shocked Cool

quelle filtration as tu pour ce bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:50

tatane a écrit:
il est magnifique ton bac! Shocked Cool

quelle filtration as tu pour ce bac?

Re,
un "fluval fx5" et un "eheim 2080" + bien que ce ne soit pas à proprement parlé une filtration (un uvc 11watts "oase" fonctionnant H24 sur circuit autonome et non pas sur un rejet de filtre).

Les filtres sont ouverts une fois par an (et encore par acquis de conscience, car quand je les ouvre ils ne sont pô bien sales).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:18

tu les ouvres qu'une fois par ans??
moi qui croyais qu'il valait le faire plus souvent scratch Laughing comme quoi ...

ça te fais quel litrage/h de filtration pour to 700 litres

(je me renseigne, car vu que je vais repartir de zéro sur mon 700l aussi, j'essaye de faire le mieux possible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:12

Re,
ben si je me souviens bien, le fluval est donné à 3500lts/h, et le eheim à 1700lts/h, cela fait donc environ 5000lts/h en puissance nominale de sortie.

PS : ATTENTION, je n'ai pas dit qu'il ne fallait ouvrir les filtres qu'une fois par an, j'ai simplement dit que c'était ma manière de faire.
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un filtre si je ne constate pas de baisse de débit et que les paramètres du bac sont stables.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:38

Superbes poissons philou je vois que tu as des scalaires aussi,c'est quelle variété?
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 65
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:38

Bravo, on reconait les PROS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symphysodon tarzoo by Philoubetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro vert "symphysodon tarzoo"
» Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru
» Philoubetta
» PHILOUBETTA ANNIVERSAIRE
» Philoubetta c'est ton jour!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: