Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Symphysodon tarzoo by Philoubetta

Aller en bas 
+13
geo29
kerloc'h
king size
patou
GERARD
jérome
sebc
mathilde
zorg68
Gwenn Pesket cf
tatane
jm8021
Riwal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:12

Bon je me douter que le eheim etait le mieux, maintenant je sait quoi choisir , j'en ai un sur le bac de 350 litres, et l'autre xp3 sur le 500l, par contre pour le dernier j'en suis content,
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:19

Voilà une vidéo et des photos toute fraiche du couple de discus Vert Téfé red spotted de Philoubetta,



Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 P1080144

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 P1080146

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 P10801501

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 P1080151

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 P1080152

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 P10801530

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 P10801541

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 P10801551

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 P1080156

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 P10801592

Vous imaginez bien le plaisir que j'ai a chaque fois de rendre visite a notre cher amis Philou!!!! Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 47
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:42

Ils sont super beaux ces poissons Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 959272

Y a pas a dire mais les formes sauvages sont carrément plus belles, a ce demander pourquoi il y a eu de la sélection sur le Discus....

Ton bac est aussi très beaux Philou
Merci Gwenn pour les photos et video
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 1:23

C'est des photos prises sans flash, c'est vraiment ce a quoi ressemble les discus en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
guiziou

guiziou


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 67
Localisation : ploneour lanvern
Date d'inscription : 24/05/2008

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 8:21

magnifiques discus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:15

nebi a écrit:

Y a pas a dire mais les formes sauvages sont carrément plus belles, a ce demander pourquoi il y a eu de la sélection sur le Discus....

Ton bac est aussi très beaux Philou
Merci Gwenn pour les photos et video

Bonjour,
tout d'abord, merci à "gwenn" pour ces magnifiques photos (il n'y a pas qu'en aquario qu'il est meilleur que moi, en "apn" il n'y a pas photo non plus Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Lol ).

Ensuite, il est évident que je ne puis que partager l'avis de "nebi" sur le discus sauvage, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis désintéressé des formes d'élevage (j'ai pourtant maintenu du "wayne" pendant un moment).

Mais bon je ne jette pas l'opprobe sur les "discusophiles" qui maintiennent du didi d'élevage (à l'époque j'étais aussi subjugé par les léopards, spotted éruption, violet réflection, réflection d, etc, etc...).

Le fait est que quand tu mets le doigt sur le "didi" sauvage, alors plus rien d'autre ne peut t'intéresser, ce sont des poissons qui rendent fous, un peu comme une drogue "et dure la drogue, pas douce".
Tiens si j'avais à choisir entre le discus sauvage et la bière et bien je choisirais le "didi", c'est pour dire Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 806290 .

PS : mais il n'y a pas grand mérite a avoir un joli bac avec ce type de poissons, ce sont eux qui font tout, moi je ne suis que le "bouffon Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Lol qui les maintient, c'est tout "et là il n'y a pas grand mérite", il suffit de respecter leur écologie et le tour est joué.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 50
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:12

Tu souffres de modestie aigue Philou, ça se soigne je pense, mais penses tout de même à tous ces petits détails qui font que tu es toujours à remettre ta pratique en question et qui font de toi un pro, tu en ferais oublier combien la maintenance de ces poissons n'est pas la portée de tous, je rappelerai aussi que ce sont ta longue experience, tes réussite, tes épreuves et ton obstinantion qui font que tu en est arrivé à ce niveau là. Pour ça on ne peut que te dire mître Philou, rappeles toi aussi que certains t'ont appeler Dieu!
Moi je te dit Amen(nes les bières quand tu passeras à la maison!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:40

punaise je suis VERT lol
magnifique bouffon respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:15

benoît a écrit:
Tu souffres de modestie aigue Philou, ça se soigne je pense, mais penses tout de même à tous ces petits détails qui font que tu es toujours à remettre ta pratique en question et qui font de toi un pro, tu en ferais oublier combien la maintenance de ces poissons n'est pas la portée de tous, je rappelerai aussi que ce sont ta longue experience, tes réussite, tes épreuves et ton obstinantion qui font que tu en est arrivé à ce niveau là. Pour ça on ne peut que te dire mître Philou, rappeles toi aussi que certains t'ont appeler Dieu!
Moi je te dit Amen(nes les bières quand tu passeras à la maison!) cheers

Re,
que répondre à cela, à part "merci".
Mais alors que dire de toi "benoit", qui depuis des mois, voir plus, mûrit le projet (qui sera réalisé sous peu, après avoir régler quelques petits problèmes techniques) d'un bac guyanais "micro biotope" d'une rivière avec partie émergée et tout le toutim.

Je suis pas là pour "cirer" les pompes de qui que ce soit, mais pour dire ce que je pense vraiment sans que ce post tombe dans la démagogie la plus primaire :

- et bien devant ce que tu es en passe de réaliser là pour le coup je me sens "tout petit petit, au sens propre, comme au sens figuré d'ailleurs Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 806290 devant toi, j'aurais bien été incapable de mettre au point ce que tu es en train de faire.

PS : merci aussi à stéph, mais bon t'es pas mal non plus dans ton genre mon sala.d, d'aileurs "jopic" t'as fais confiance en te vendant ses discus (et obtenir la confiance de "jopic", c'est tout sauf un détail).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 50
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:47

ces poissons sont sublimes et le bac très sympa .
pourquoi ne changes tu pas ton avatar par 1 de ces magnifiques photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:10

+1 avec patou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:15

Re,
ben oui je voudrais bien, mais je peut point LOL, car je sais pô le faire Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Icon_redface .

Si le 'roi' du forum peut le faire ou alors un des "modos" alors je veux bien (moi perso j'aime bien la 8ème après la vidéo en partant du début ou bien encore l'avant avant dernière en partant de la fin LOL).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:38

Je te le fais mon gars, j'ai accés a ton profil donc c'est facile pour moi!!! Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Icon_biggrin


Dernière édition par Gwenn Pesket le Sam 24 Mar 2012 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 50
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:46

Philou quel bel avatar! vont faire des jaloux ces photos! nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 56
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:14

oui PHILOU T un As, T un King of Discus, T un Passionné, un Vrai pas un aquariophile de Kermesse comme on peut en croiser, T un exemple à suivre, T l'exemple de ceux qui savent transmettre leur passion, qui savent partager expérience & savoir, T un Gars Bien C Clair en Gros Quoi !!!!

En Tout Cas, ma modeste Poissonnerie à Domicile sera Honorée de ta Visite quand cela te Dira l'Ami !

Mon cher PHILOU, je te salue bien Bas !!! améne
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:15

moi qui allait dire philou la bete en informatique il a reussi lol!
en tout cas encore une dois photos au top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:16

ta encore du brun qui traine?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:22

stephane a écrit:
ta encore du brun qui traine?

Bah c'est ce que j'ai dit a Philou, il a acheté des Discus Téfé chez Guinea, mais en fin de compte c'est du brun spotted et long d'être sauvage.

C'est vendu sous le nom téfé pour dire qu'il y a des point rouge pour moi ou alors ils ce sont trompé dans ça commande et lui on refilé des alenqeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:26

perso ja i cru que c etait un alenquer d elevage de la meme souche que celui que j ai
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 3:21

tu es vraiment trop modeste philou!!!! Comme le disait benoi c'est pas n'importe qui qui peu maintenir du vert téfé et surtout réussir a le reproduire!!!!
En tout cas une chose est sur, c'est que c'est magnifique discus que tu viens d'avoir surtout le plus gros mérite une petite vidéo une fois le grade hiérarchique établi car il n'a pas froid au yeux celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:32

conductivite a 15 a 45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:19

stephane a écrit:
mate ca philou
[url=http://www.lapirogue.fr/art-reproduction-discus-verts.html
http://www.lapirogue.fr/art-reproduction-discus-verts.html[/quote[/url]]

Bonsoir,
effectivement, chapeau bas à lui.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 56
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 3:21

sympa en effet !

C'est vrai que l'idée un peu folle de faire du discus me parcoure parfois le petit cerveau que j'ai quand on voit la grace qu'ils ont dans vos bacs, quand on entend avec quelle passion, quelle patience vous en parler !!!

Continuez à nous faire rêver les gars comme les filles, car que ce soit du discus d'élevage ou de sauvage, grâce à tous vos conseils, leur maintenance peut être maitrisé à partir du moment, où l'on suit les repères que vous donnez je pense

mais sauf erreur, que ce soit pour les faire grandir, pour leur donner les meilleures conditions de reproduction, on sent bien qu'il faut tt de même bien s'investir si on souhaite un minima de réussite, si on veut qu'il soit bien dans ses écailles au sein du bac

Merci à vous tous d'en parler avec autant de passion !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:33

geo29 a écrit:
sympa en effet !

C'est vrai que l'idée un peu folle de faire du discus me parcoure parfois le petit cerveau que j'ai quand on voit la grace qu'ils ont dans vos bacs, quand on entend avec quelle passion, quelle patience vous en parler !!!


Re,
tu plaisantes ou quoi?, vas y (si toi tu n'as pas le niveau alors personne ne l'a).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symphysodon tarzoo by Philoubetta
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro vert "symphysodon tarzoo"
» Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru
» Philoubetta
» Philoubetta c'est ton jour!!!!!
» PHILOUBETTA ANNIVERSAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: