Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous

+23
G'rom29
Stéphane AUDIGOU
osiris-light
Eric Colin
Derwins
geo29
nebi
Gwenn Pesket cf
St-Graal
Mattamix
GCSpatule
tatane
scoarnec jean yves
Breizh
bernardino29
Crystal-betta
patou
Anne56
nadou56
Joachim
flaveane
marc56
tom sawyer
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:05

J'ai bien sur transmis a Philippe vos messages, voici sa réponse,

Citation :
Merci à tous pour votre soutien, "mais bon", comme dit lors de l'une de mes dernières interventions sur le fofo, ce n'est pas "un" ou des "membres" qu'il faille remettre en cause ("il" ou "ils" n'ont été que les "déclencheurs" d'un état de fait dont j'étais de plus en plus conscient), mais bien moi et moi seul.

Il faut savoir reconnaître (et c'est la moindre des politesses envers les membres d'un forum et aussi et surtout envers soi même), lorsque l'on est plus au niveau des fonctions que l'on exerce sur un forum (et même ailleurs, d'ailleurs, j'aime bien le jeu de mot) .

Il se trouve que sur ce fofo j'étais "modo" et aussi accessoirement considéré comme une "référence" en pathologie des poissons (deux grossses chimères ou foutaises c'est selon), ces fonctions étant loin, mais alors très loin (voir à des années-lumière) de mes compétences.

Vous avez les "pointures" nécessaires à la bonne continuation de ce "fofo" qui bientôt arrivera à 1000 membres (et c''est amplement mérité), au vu de la qualité de celui-ci.

Je passerai régulièrement, voir quotidiennement vous voir en tant qu'invité, donc faites gaffe quand même à ce que vous pouvez ou pourriez dire comme conneries.

Bonne continuation.

Philoubetta.

tom sawyer

Masculin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 0:12

study

ce n es pa un , je me permets , un connard de plus qui va te faire perdre confiance en tes competences quand meme merde

derwins , je ne te connais pas ni toi ni ton fofo

mais ton intervention merci

TU FAIS CHIER PHILOU

ben moi aussi j ai bac +4 hihi ( j avais 4 plonges pour laver les casseroles en tant que debutant )

et je te le redis tu fais ..............tous ce que tu peux , veux , rappelle toi moise , c est la que je t ai connu ......

je suis vert ( pas tefe) mais vert

revient et certains se fasses bannir ,

demain c est une des journée des enfoirés , je crois , ben que l on se recontre tous autour du verre de l amitié (le téfé...)

j arrete là , bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 0:29

Sad
Sad
Ah ben ça, si Philou n'a pas/plus les compétences, moi je suis un ignare fini.

Et dire que j'ai pissé dans un violon pendant des mois à essayer d'apprendre des trucs en aquario!

Je préfère me taire aussi dans ce cas, principe de précaution oblige...

Et puis merde, au delà des conseils, Philou qui se casse c'est aussi l'ambiance du forum qui se fait un peu la malle!

tom sawyer

tom sawyer

Masculin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 0:37

+1 avec la spatule
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU

Masculin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 2:40

C'est fou comment le monde de l'aquariophilie est petit !

Je m'explique :
Je viens de parcourir ce post et surtout le post par lequel tous ces évènements ont été générés.

C'est quand même malheureux d'en être arrivé là car pour moi c'est pas un post reviens Philou qui aurait dû se faire mais plutôt un post pour dégager la personne par laquelle tout est arrivé.

A l'instant même où j'ai vu que Philou avait eu des soucis avec un membre du forum, j'ai immédiatement pensé à ....ce Monsieur.
Pourquoi ?
Parce qu'il faut quand même savoir que ce Monsieur a été viré illico-presto d'un "grand" forum national pour s'être pris de tête avec un Ami aquariophile de longue date.
Cet Ami est très connu pour ne pas hésiter une seconde à faire partager son expérience, ses grandes connaissances d'amateur éclairé...... tient on dirait le même style que notre Philou !

Et pourquoi d'après vous s'est-il fait virer ?
Parce que ce Monsieur, comme sur Aqua29, venait poser des questions auxquelles il connaissait pertinament la réponse ou du moins s'était déjà fait son idée bien avant de poster.
Moi perso si je pose une question c'est parce-que je n'ai pas la réponse.... j'suis pas "tordu" au point de poser des questions auxquelles j'ai la réponse où pour laquelle j'ai déjà une idée arrêtée !
Si vous parcourez l'ensemble de ses posts sur ce forum vous verrez que tout est dans cet esprit de sa part.

Je suis administrateur d'un forum national qui ne fonctionne que par parrainnage et je poste régulièrement sur un forum jugé très virulent par le comportement de ses administrateurs.
Plus le temps passe et plus je me dis que ces forums sont dans le vrai tout simplement pour se protéger de tels comportements...

C'est certain que nous n'avons pas tous comme ce Monsieur un niveau de Doctorien du 3e cycle...... quoique Moi la Reine d'Angleterre elle vient manger des pizzas à la maison tous les vendredis soirs !!!!!!

Alors OUI Philou arrête de déconner et reviens-nous au plus vite.
Ce forum et les forums en général ont besoin de gens de ton espèce. Des passionnés, des vrais sans aucune arrière pensée. Des gens qui ne lésinent pas sur les conseils et dont l'esprit est irréprochable.

Quand à l'autre Monsieur, bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi il est toujours sur le forum, j'attends avec impatience qu'il poste une question à laquelle il a ENCORE la réponse.
Je me ferais un plaisir énorme de le remettre dans ces 18 mètres....

Stéphane
G'rom29

G'rom29

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 7:07

pour info il a été logiquement banni, temporairement pour le moment, il y a une charte et il en a clairement dépassé les limites
d'ailleurs ça serait bien aussi de ne pas être trop virulent les gars, car même si je vous comprends complètement, c'est faire un peut la même chose que lui, c'est pas top et lui donner trop d'importance

c'est avant tout un topic pour notre PhilouDieu Wink

sinon on est tous des apprentis, perso je serais bien incapable de donner un nom de médoc aquario lol, les fofo c'est un ensemble des nana et de mecs aux parcours aquario parfois bien différents, avec des expériences plus ou moins réussies ou foirées et quand quelqu'un à une question c'est à ceux qui ont une expérience sur le sujet de conseiller/témoigner, reconnais au moins que ton parcours et tes années d'aquario fais que de l'expérience tu en as pas mal
les modo/animateurs c'est pas spécialement une question de niveau(sinon je serais mal lol), mais faut bien quelques personnes pour, entre autre, recadrer quand y'a besoin comme dans ce cas là

donc p##### de m#### reviens Philou, même comme simple membre si tu te sens plus d'attaque pour la modération. Et si tu te sens pas non plus d'attaque pour les conseils bah tu peux continuer à nous mettre des photos des tes superbes pépères(oui le superbe est pas avant photo...j'suis gentil mais honnête lol! ), ou des conneries bien tournées, ou un exposé du genre du poireau, ou nous poster des vidéos de.....
https://www.youtube.com/watch?v=N8sLgEmIUcs&feature=related (petite pensé à G. Rinaldi au passage) ou https://www.youtube.com/watch?v=j5G7M0BqH6s
lol!

reviens vite, le fofo et ses sujets ont besoin de leur king ET de leur chuiundieu

et si tous ces messages suffisent pas hé bien peut être qu'elle...petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 4240333882, je l'ai empruntée à nos amis du 22, dépèche toi avant qu'ils s'en rendent compte :/siflement/: Laughing
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:35

eh G'Rom, fais gaffe avec ta dernière vidéo !!!

Il est plus tout "jeune" notre PHILOU, penses à son coeur en voyant une "petite" danser comme cela devant ses yeux !!!!!!!! hahaha alala

Philou, j'en suis sûr nous reviendra quand le "manque" sera de retour là et il sera toujours là pour "veiller" sur nous ! hypnose

Ne lui mettons pas de "pression" (ou alors une blonde ou une ambrée ? ), il sait qu'on l'aime BISOUX et qu'on sera tous heureux de le voir de retour parmi notre "tribu" !!!

Et arrêtons de faire de la "promo" de l'autre asticot, des irrespectueux comme lui, comme le dit Stéphane, il y a en eu, il y en a et il y en aura d'autres !!!!!!!!

Tchao et continuons à nous éclater sur ce forum "communautaire" sans chichi, juste le plaisir de partager, d'échanger !

tchao et bon weekend !
http://un nouveau site arrive ...
thomyorke

Masculin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:23

bonjour à toutes et tous!

c'est dommage ce qui arrive... j'espère que Philippe reviendra sur sa décision, car je ne pense pas qu'on ait ici sur ce forum quelqu'un qui soutienne la comparaison niveau compétences et pédagogie pour les faire partager.

je n'ai pas lu le message objet du clash. je ne sais pas qui est la personne incriminée. mais je trouve ça vraiment dommage.

bonne journée à toutes et tous

sam
nadou56

nadou56

Féminin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:43

7jours c est léger non ? :/siflement/: généralement et au vu des posts dans le meme esprit, ca sera une personne qui recommencera a un moment ou a un autre
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:01

je pense qu'on a tous le même avis sur cette personne, laissons à Philou le choix ou non de revenir et pour moi, cloturons le post car on a je pense majoritairement donner tous notre avis sur la question et que continuez à "causer" de cet incident donne de l'importance à ce pseudo aquariophile

Tchao

Gwenn, libre à toi de clôturer ...
thomyorke

Masculin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:50

c'était quoi comme "discussion"? à quel sujet était ce?

sam
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:53

Stéphane AUDIGOU a écrit:
C'est fou comment le monde de l'aquariophilie est petit !

Je m'explique :
Je viens de parcourir ce post et surtout le post par lequel tous ces évènements ont été générés.

C'est quand même malheureux d'en être arrivé là car pour moi c'est pas un post reviens Philou qui aurait dû se faire mais plutôt un post pour dégager la personne par laquelle tout est arrivé.

A l'instant même où j'ai vu que Philou avait eu des soucis avec un membre du forum, j'ai immédiatement pensé à ....ce Monsieur.
Pourquoi ?
Parce qu'il faut quand même savoir que ce Monsieur a été viré illico-presto d'un "grand" forum national pour s'être pris de tête avec un Ami aquariophile de longue date.
Cet Ami est très connu pour ne pas hésiter une seconde à faire partager son expérience, ses grandes connaissances d'amateur éclairé...... tient on dirait le même style que notre Philou !

Et pourquoi d'après vous s'est-il fait virer ?
Parce que ce Monsieur, comme sur Aqua29, venait poser des questions auxquelles il connaissait pertinament la réponse ou du moins s'était déjà fait son idée bien avant de poster.
Moi perso si je pose une question c'est parce-que je n'ai pas la réponse.... j'suis pas "tordu" au point de poser des questions auxquelles j'ai la réponse où pour laquelle j'ai déjà une idée arrêtée !
Si vous parcourez l'ensemble de ses posts sur ce forum vous verrez que tout est dans cet esprit de sa part.

Je suis administrateur d'un forum national qui ne fonctionne que par parrainnage et je poste régulièrement sur un forum jugé très virulent par le comportement de ses administrateurs.
Plus le temps passe et plus je me dis que ces forums sont dans le vrai tout simplement pour se protéger de tels comportements...

C'est certain que nous n'avons pas tous comme ce Monsieur un niveau de Doctorien du 3e cycle...... quoique Moi la Reine d'Angleterre elle vient manger des pizzas à la maison tous les vendredis soirs !!!!!!

Stéphane

Stéphane, Ce que tu décris là ça s'appelle un troll. La méthode pour s'en débarrasser c'est de l'ignorer. Je rejoins l'avis de Géo et de G'rom, ne parlons plus de... De qui déjà? Bah on s'en fout après tout...

Revenons à notre Philou.
S'il est fatigué de ressasser les même conseils depuis des lustres, ou s'il doute, respectons cela.
Et demandons lui de revenir simplement pour l'équivalent forumesque d'une bonne pression belge (brune, blonde ambrée on s'en fout)
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 18:36

En tout cas Stéph, je suis content que la "rei ne d'Angleterre" vienne chez toi ... bien

Moi c'est Miss Univers en alternance avec Shakira une semaine sur deux !!! :/siflement/:

Mais bon chacun ses goûts !!!!!!!!!!!!!! hahaha
keke

keke

Masculin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:13

salut

j'ai raté l'episode et je m'en fout d'ailleurs ce que je vois c'est que l'on perd une personne de qualité, qui sont trop rare aujourd'hui

désolé d'avoir rallongé le post
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:23

thomyorke a écrit:
c'était quoi comme "discussion"? à quel sujet était ce?

sam

Désolé sam, on a fait le ménage, car ça n'avait aucun intérêt pour le forum, voir le contraire!

patou

Féminin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:06

ralalalaaaaa , G'rom tu en as de sacré copine.j'ai reconnu la déco de ton salon.
Shocked
lolotazard

lolotazard

Masculin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:16

he voila suis absent une semaine et c'est le bazar lol lol!
je ne sais pas ce qui c'est passé (et le mieux c'est de ne pas en parler, cela pourrait faire de la pub au fautif ^^)
je ne suis pas un ancien comme certain sur ce forum, mais je me joint a tous pour que notre "doc philou" rejoigne le fofo Yes
voila que la joie et la bonne humeur perdurent et les blessures cicatriseront........

reviens philouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

et juste pour geo qui dit "Moi c'est Miss Univers en alternance avec Shakira une semaine sur deux !!! :/:/siflement/:/:"
si tu as besoins quelqu'un pour faire du baby siting pour ces deux princesses je peux éventuellement me libérer un soir ou deux frappepadingue
kerborel

Masculin

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:13

Hello,
alors moi je ne connais pas personnellement philou mais je souhaite réagir...
En effet, je n'ai pas suivi ce qui s'est passé et ne suis pas au courant. Par contre ce que je sais c'est que Philoubetta est quelqu'un d'important pour ce forum.
Il est toujours de bon conseils, TRES réactif quand quelqu'un à besoin d'une réponse rapide et toujours un petit mot rassurant et rigolo!!
Je trouve donc tres dommage pour nous tous (membres d'aqua29) qu'un personnage comme ça ne nous transmette plus ses tonnes de conseils et ses années d'expériences!
Alors a t'il été blessé par le comportement de certains? Je n'en sais rien mais c'est ce qui est sur c'est même avec tous les super aquariophiles toujours présents, les conseils du philou restent une référence et il faut qu'il revienne!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous    petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous  - Page 2 Empty

petition d encouragement pour que philou revienne parmis nous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2