| Te voilà enfin.................. | |
|
+4Gwenn Pesket cf patou scoarnec jean yves kerloc'h 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Te voilà enfin.................. Lun 9 Avr 2012 - 19:51 | |
| Pour ma part aujourd'hui c'est un changement de 450L d'eau de pluie pure c'est le pied toute cette flotte j'aime quant il pleut fini les allez retour pour allez chercher de l'eau chez mes parents 54 km semaine pour 250L semaine,je suis heureux pour vu que sa dure se temps de merde.................. yann | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. Lun 9 Avr 2012 - 20:01 | |
| super j'ai récupéré 1200 litres cette apres midi, pour demain tout sera plein ;merci merci!! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. Lun 9 Avr 2012 - 20:30 | |
| - kerloc'h a écrit:
- je suis heureux pour vu que sa dure se temps de merde..................
yann ah non alors c'est ma semaine de vac , il me faudra attendre cet été pour la prochaine. je veux du SOLEIL !!!!! | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. Lun 9 Avr 2012 - 21:26 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. Lun 9 Avr 2012 - 21:58 | |
| Hooo quel cri de soulagement Yann !!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GERARD
Nombre de messages : 569 Age : 66 Localisation : TREFFIAGAT Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. Lun 9 Avr 2012 - 21:59 | |
| Moi aussi je veux de la bonne pluie | |
|
| |
gwenael
Nombre de messages : 550 Age : 41 Localisation : lanneufret Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. Lun 9 Avr 2012 - 22:36 | |
| Oh oui, je remercie celui qui a fait la danse de la pluie. 2000L en une journée trop de bonheur. | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. Lun 9 Avr 2012 - 22:36 | |
| surtout que ça doit durer toute la semaine il me semble! mais bon comme dit plus haut, il était temps là ... dans l'hiver on a pas eue grand chose de tombé ... | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. Lun 9 Avr 2012 - 23:09 | |
| Louée soit La Spatule! C'est elle qui a dansé aux fourneaux (dans les gamelles) ce weekend. | |
|
| |
kerloc'h
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. Lun 9 Avr 2012 - 23:56 | |
| Et oui pour moi l'eau de pluie est la base de ma maintenance sans elle,je peux voir la différence sur mes poissons nivaux couleurs,chez moi c'est moité eau de source et eau de pluie,quant je peux pas faire autrement c'est 100% eau de source,mais j'aime pas trop car c'est un peut l'épée de Damoclès,en la coupent je suis plus rassuré et mes poissons préfères voilà mon secret,a mes yeux c'est la meilleur des eaux avec l'eau osmosée yann | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. Mar 10 Avr 2012 - 0:00 | |
| Et d'ici quelques temps je comptes bien suivre cet excellent exemple que tu donne kerloc'h...
Tu filtres ton eau de pluie toi ou zou direct dans le bac? | |
|
| |
gwenael
Nombre de messages : 550 Age : 41 Localisation : lanneufret Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. Mar 10 Avr 2012 - 1:07 | |
| Pour la spatule, moi l'eau de pluie c'est Zou direct dans le bac. Il y a quelques temps je la mettait à température dans un bac qui me servait qu'à ça, je ne le fait plus et je te dirai même que plus la cuve est "crade" meilleur c'est. J'ai jamais eu autant de repro en procédant comme ça, il y a un dépot noir sur tout le tour de ma cuve, je siphone direct jusqu'au bac pour refaire le niveau Gwénael PS: désolé pour le semaine dernière j'ai été très pris, je t'apelle dans la semaine. | |
|
| |
kerloc'h
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. Mar 10 Avr 2012 - 6:34 | |
| Salut Je commence a remplir mes cuves après plusieurs heure d'écoulement sur le toit,elle est ensuite filtrée passer sous uv(la j'en ai plus) et c'est tout | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. Jeu 12 Avr 2012 - 23:37 | |
| Merci les gars, ça donne des idées pour la suite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. Ven 13 Avr 2012 - 11:09 | |
| - kerloc'h a écrit:
- Salut
Je commence a remplir mes cuves après plusieurs heure d'écoulement sur le toit,elle est ensuite filtrée passer sous uv(la j'en ai plus) et c'est tout Bonjour, voilà la solution. Ne pas la récupérer de suite (après plusieures heures d'écoulement,l'atmosphère à été nettoyé et le support sur lequel elle coule aussi "sauf si le support est toxique, cuivre, zinc, mais c'est rarement le cas"). Dans ces conditions elle est donc relativement chimiquement pure. Ensuite passage sous "uv" pour qu'elle soit nettoyée des ses éventuels parasites et bactéries. Les personnes que je connais ou que j'ai connu la récupérait et la faisait ensuite passer à l'osmoseur (avec pompe booster). PS : malheureusement à notre époque il ne faut jamais l'utiliser directement sans prendre ces précautions (principe de précaution "oblige" justement), trop de risque "épée de Damoclès" en permanence au dessus de notre tête. Philou. |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. Ven 13 Avr 2012 - 20:17 | |
| +1 avec Philou et yann, précaucautions attendre un bon rincage du toit s'il n'a pas plue depuis un moment et filtation + passage sous uv. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Te voilà enfin.................. | |
| |
|
| |
| Te voilà enfin.................. | |
|