Hello tout le monde !
Bon, quitte a faire un résumé de ma vie, commençons par le début...
Au départ, c'était un simple 120L juwel... vite devenu ouvert...
population variée, un couple de combattants, des pseudomugils, des corydoras
une photo à son apogée
Ensuite, il y a eu LE bac, celui que j'ai toujours voulu et celui qui est toujours la ! ses cotes : 118x36x70 oui, c'est pas ordinaire mais c'est juste à la taille du meuble qui est en dessous
Du coup, a l'époque, j'avais fait un petit mode d'emploi sur comment basculer d'un bac à l'autre en une soirée...
un lien :
http://lavalette.sylvain.free.fr/Aqua/Changement%20d%27aquarium.pdfune photo quelques temps après le déménagement... j'étais content de mon p'tit travail !
la population reste la même que le 120L...
par la suite, il a donné ça :
puis ça :
Je me suis lassé des pseudomugils et ma population a petit à petit évolué.... pour passer a un banc de cardinalis et un couple d'apisto cacatuoides... et un banc de gouramis choco (c'est la que je suis tombé amoureux !)
puis il y a eu son premier déménagement... j'ai vendu ou donné tout mes poissons... a regret je dois l'avouer !
Arrivé à Brest, je l'ai remis en route... c'est la que je me suis inscrit !
il n'a jamais vraiment eu le temps de se lancer... car on a rapidement décidé d'acheter une maison et avec les travaux, il a fait un séjour temporaire longue durée en version poubellarium sous la véranda, j'y ai perdu 80% des plantes et 1 ou 2 peskets (ce qui est peu finalement !
puis remise en eau définitive (j'espère) il y a trois jours, les poissons et les plantes ont retrouvé leur maison !
du coup, je vais reprendre ma population en main et me faire plaisir !
Actuellement, 15 rasboras heteromorpha, 5 cardinalis et un néon (rescapé), et 7 néons roses... 3 corys elegans sauvages et 10 corys paleatus... et une 50aine de caridinas heteropodas !
A terme, le bac devra être ultra planté (presque comme le 120L au début du post)
Ma population cible est : 20/30 rasboras, 9 gouramis choco (commande groupée) et une caisse de corys (pour atteindre 20) et des centaines de crevettes histoire de pouvoir en distribuer dans la région
Sinon, point de vu matériel, j'ai une pompe eheim 2224, et un kit CO2... non installé et pour cause, je n'arrive pas a faire recharger ma bouteille... il va surement falloir que je passe à la consigne 2Kg genre pompe à bière, le tout étant d'avoir le meuble de stockage et la source !
bon, je pense vous avoir tout dit, je n'ai pas mis de photos du bac actuel car il ne ressemble pas a grand chose... j'attends que le plantes se développent un peu