Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
enfin mes poissons EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
enfin mes poissons EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
enfin mes poissons EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
enfin mes poissons EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
enfin mes poissons EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
enfin mes poissons EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
enfin mes poissons EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
enfin mes poissons EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
enfin mes poissons EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
enfin mes poissons EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
enfin mes poissons EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
enfin mes poissons EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
enfin mes poissons EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
enfin mes poissons EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
enfin mes poissons EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
enfin mes poissons EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
enfin mes poissons EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
enfin mes poissons EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
enfin mes poissons EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
enfin mes poissons EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

enfin mes poissons

+3
stephane-R
kej
yann
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:12

bonjours j'ai suivit quelques conseille et voila depuis hier je possède dans mon bacs de 300 litres:

10 Cardinalis
10 nannostomus
10 Rasbora
1 couple de ramirezi
1 couple d'altispinosa
8 corydoras Julii
et 2 Discus de 6.5 cm

je suis tres content le seul b mole et que la personne qui m'a vendu les poissons m'a précisé qu'il fallait nourrir les Discus 6 fois par jours. Le problème est que des que quelqu'un entre dans la pièce, ils se planquent rapido ce qui complique largement le nourrisage.

Si quelqu'un à une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:45

Re,
je te fais un copier/coller de mon précédent post sur ton précédent topic :

Bonjour,
+1.

Pas de discus dans un 300lts (ou alors en maintenance spécifique "sans autres poissons"), et si ton bac ne fait que 1.20mètre de facade, alors cela ne peut être que transitoire.

Si à Point Dog l'on t'a dit de nourrir tes discus 6 fois par jour c'est qu'ils doivent être juvéniles et n'ont donc pas leur place en communautaire mais en cuve nue de croissance (avec changement d'eau de 50% par jour et vérification également journalière des paramètres).

Pas de rasboras avec du discus (température de maintenance différente).

Pas de rasboras avec du cardinalis (température de maintenance différente).

Donc dans un premier temps, te séparer de tes discus, nous donner tes paramètres et ensuite nous t'aiderons à faire des choix.

Philou.

PS : les discus c'est en troupe de 7 individus et dans des bacs d'au moins 450lts et 1.m50 de facade (si communautaire).

A 6.5cms, c'est cuve de croissance obligatoire (vérifies tes taux de polluants, notamment les nitrates, au dessus de 10mg/lt c'est croissance stoppée voir fortement ralentie).

Tiens un petit lien d'un de mes collègues conseiller sur "aquabase" qui résume parfaitement ce qu'il faut faire pour maintenir du discus dans de bonnes conditions :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/discus-elevage-quelques-conseils-pour-lancer=1745.html

Donc dans un premier temps te séparer de tes discus et ensuite et ensuite nous donner tes paramètres.

Ne t'inquiètes pas, des erreurs nous en avons tous fait, l'important étant de les corriger, et nous serons là pour t'aider.

Philou.
yann

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:17

je te transmet mes paramettre:

KH 3
PH 7.2
GH 5
NO2 0
NO3 25 mg/l

dimension du bac: 130*40*60
Invité
Invité

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:53

Re,
"ok", donc fais attention à ton "kh", il est limite, limite (il ne faudrait pas descendre en dessous, sous peine de ne plus avoir de pouvoir tampon dans le bac).

Avec quoi as tu pris tes paramètres, bandelette ou tests gouttes?.

Donc pour résumé, si tu veux conserver tes rasboras et bien tu le peux (il te suffira de maintenir une température avoisinant les 25 degrès), mais bon de l'asiatique avec de l'amazonien? (mais c'est faisable à la limite).

Pour les couples "'rami" et "altispinosa", ouaips, si les territoires sont bien délimités.

Demande à des pros de ce genre de poissons tels que "stéphane Audigou", si c'est possible et s'il n'y a pas de risque d'hybridation.

Voili, voilou, tu n'as plus qu'à te séparer de tes discus et le tour est joué (mais enfin attends quand même l'avis des pros du cichlidés nains pour savoir si tu peux continuer à maintenir alti et rami ensemble).

Philou.
kej

kej

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:27

pas de soucis d'hybridation entre rami et altispinosas
mais par contre les altis vivent plutos à 4-5 qu'en couple.

mais comme le dit philou exit les discus et le plus tôt sera le mieu pour EUX.
si tu les acheter dans un mag ramene les et profite en pour echanger avec des cardis par exemple car 10 c'est vraiment pas beaucoup...
http://mdbaquario.e-monsite.com/
yann

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:57

pour les tests c'est bandelette merci
Invité
Invité

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:03

yann a écrit:
pour les tests c'est bandelette merci

Re,
bon alors avec tel "kh", je ne saurais que te suggérer des tests gouttes (car là tu es trop limite, il faut une mesure plus précise que les bandelettes).

Philou.
yann

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:03

Je dois dire que je suis assez deçus de me séparer de mes discus mais je vais suivre vos conseille si sa interesse quelqu'un je les cède 50 euros les deux ( c'est le prix que j'ai payé souche allemande). (le vendeur qui me les a fais acheté et que j'ai cru de bonne fois bosse à point dog gouesnou je balance)
Pour ce qui est du KH je vais également me servir d'un test goutte je vous tiens au courant;

Merci encore
Invité
Invité

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:57

yann a écrit:
Je dois dire que je suis assez deçus de me séparer de mes discus mais je vais suivre vos conseille si sa interesse quelqu'un je les cède 50 euros les deux ( c'est le prix que j'ai payé souche allemande). (le vendeur qui me les a fais acheté et que j'ai cru de bonne fois bosse à point dog gouesnou je balance)
Pour ce qui est du KH je vais également me servir d'un test goutte je vous tiens au courant;

Merci encore

Re,
j'ai toujours un peu de mal à répondre sur ce genre de post, j'entends un post ou un magasin est nommé, pourquoi :

- est ce que la personne qui nomme, ici en l'occurence "toi" est vraiment honnête?.
Je m'explique, as tu vraiment expliqué au vendeur de ce magasin les conditions dans lesquelles tu allais maintenir tes poissons (volume, population), as tu vraiment expliqué au vendeur de ce magasin que tu n'avais pas de bac de croissance (car à cette taille c'est obligatoire, ou à minima "si pas de cuve de croissance" une maintenance en monospécifique est obligatoire), as tu vraiment dis au vendeur de ce magasin que tu n'irais pas au dessus du nombre de 2 discus, as tu vraiment expliqué au vendeur de ce magasin que tu ne connaissais pas grand chose à la maintenance du discus?.

- je ne sais pas à qui tu as eu affaire dans ce mag, mais cela m'étonnerait vraiment que celui que je connais (et qui est un professionnel sérieux), t'ai vendu des discus en sachant tout cela (surtout ne donnes pas de nom ou de prénom sur le forum), ou alors attends que la personne concernée soit là pour pouvoir te répondre , c'est la moindre des choses.

Et puis maintenant "internet" existe, et je pense et ce sans te jeter la pierre que prendre un minimum de renseignements avant l'achat d'un être vivant est la moindre des choses.

Comme disait assez poétiquement hahaha le regretté André POUSSE (qui reste l'un de mes acteurs fétiche), c'est pas parce qu'un mec écrit Bénédictine sur la porte des chiottes que c'est forcément ce que tu trouveras dedans lol!.

Ceci dit sans vouloir excuser l'éventuel vendeur malhonnête à qui tu as eu affaire.

Philou.
yann

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:45

merci de l'interet que tu porte a mon sujet.

sache que je ne me serait en aucun cas permis d'ecrire ceci sur le forum si je ne m'étais pas couvert au maximum. je m'explique je informé le vendeur de la taille de l'aquarium, la population du bac j'ai précisé que c'étais un bac d'ensemble je lui ai précisé qu'il y a quelques année j'avais eu une mauvaise expérience avec des discus et que je lui faisait entièrement confiance car je n'avais pas une grande expérience de ces poissons.

Pour ce qui est d'internet tu as raison j'aurais pu m'y référé mais je dois dire qu'on lit tous et son contraire sur la toile.

Maintenant je dois te dire tres amicalement que j'ai 31 ans que je suis qq de responsable aimant les aquarium et que je n'irais pas cité le nom du vendeur comme sa sur le forum. je ne suis pas un rigolo je suis un aquariophile peu expérimenté et je cherche surtout du soutien et des conseilles.

Maitenant tu as raison de dire que les vendeur de point dog son des professionnels car je les ai appelé cette semaine et ils m'ont convaincu de garder les discus..du moins jusqu'a ce que je trouve un repreneur.

Merci encore. Yann
Invité
Invité

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:57

Re,
en aucun cas je n'ai voulu te mettre en cause, j'ai simplement voulu savoir si le vendeur était au courant des points que j'ai soulevé.

Maintenant tu dis que "oui", je n'ai pas l'intention de dire que tu mens (mais bon je n'étais pas là quand tu les as acheté et ne puis donc pas prendre partie).

Si ce que tu dis est vrai, alors il y a faute professionnelle, et si de plus ils t'ont convaicu de les garder et bien là il y a une deuxième couche d'incompétence, te dire qu'il faille que tu trouves toi même un repreneur représente une troisième couche.

Quoiqu'il en soit tu sais ce qu'il te reste à faire, te séparer de tes discus et le tour sera joué.

Philou.
stephane-R

stephane-R

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptySam 26 Mai 2012 - 0:22

yann a écrit:
bonjours j'ai suivit quelques conseille et voila depuis hier je possède dans mon bacs de 300 litres:

10 Cardinalis
10 nannostomus
10 Rasbora
1 couple de ramirezi
1 couple d'altispinosa
8 corydoras Julii
et 2 Discus de 6.5 cm

je suis tres content le seul b mole et que la personne qui m'a vendu les poissons m'a précisé qu'il fallait nourrir les Discus 6 fois par jours. Le problème est que des que quelqu'un entre dans la pièce, ils se planquent rapido ce qui complique largement le nourrisage.

Si quelqu'un à une idée

Salut Yann,

La maintenance du discus en 300L est possible, mais au détriment de beaucoups d'efforts et d'un entretien rigoureux, régulier et fastidieux Smile ( je sais, je sais certain n'aime pas ce que je dit ^^ )
Certainnes personnes y arrivent mais c'est compliqué! Et si un couple ce déclare, le peu de fassade te fera une véritable guerre dans le bac. Obliguation d'avoir un aquarium suplémentaire pour séparer quelques temps les reproducteurs Idea

C'est pourquoi, si je puis donner mon avis, il vas te faloir en effet, faire un choix:

-Soit de te séparer de tes 2 discus comme te le préconise Philoubetta. Et avoir un jolie bac sans véritable contrainte Smile

-Soit de te trouver un bocal plus grand plus tard et d'augmenter le nombre de discus ( C'est nettement plus facile par la suite en maintenance et les discus si possible par 6 et plus! )
Avec tout tes poissons déjà dans ton aquarium, là c'est vraiment pas gérable Suspect Au pire il ne faudrait garder que les 8 corydoras.

Pour le grossissement, c'est au moins 7 à 8 repas et de gros changement d'eau chaque jour pendant plusieurs mois. Oue, c'est un peu de boulot quand même!

Libre à toi de faire ton choix Yann Smile

Les gens sur le forum veulent juste t'aider Wink

Stephane-r

Max83

Max83

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptySam 26 Mai 2012 - 8:13

Franchement pour aller au plus simple mieux vaut faire comme phil te l'a conseillé,ça t'évitera bien des déboires.
yann

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptySam 26 Mai 2012 - 9:54

j'ai bien compris les amis je vais me séparer de mes discus d'ailleur si sa interesse qq prévené moi no problème
Invité
Invité

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptySam 26 Mai 2012 - 10:42

stephane-R a écrit:

La maintenance du discus en 300L est possible, mais au détriment de beaucoups d'efforts et d'un entretien rigoureux, régulier et fastidieux Smile ( je sais, je sais certain n'aime pas ce que je dit ^^ )
Certainnes personnes y arrivent mais c'est compliqué! Et si un couple ce déclare, le peu de fassade te fera une véritable guerre dans le bac. Obliguation d'avoir un aquarium suplémentaire pour séparer quelques temps les reproducteurs Idea

Stephane-r

Re,
sans vouloir entamer de polémique :

salut "stéph", la maintenance en 300lts est effectivement possible aux conditions que tu viens d'indiqué sous réserve que ce soit 300lts nets et non pas bruts (après cela devient de la littérature). Et dans le cas qui nous concerne je pense qu'il s'agit de 300lts bruts (donc environ 200lts nets).

De plus j'aimerai bien que ces "certaines personnes" m'expliquent comment un banc de discus d'environ 6 à 7 individus et qui atteignent s'ils ont bien été maintenus la vingtaine de centimètres peuvent s'ébattre correctement dans un bac qui fait 1.20 voir 1.30 de facade (à moins que les vitres de côtés ne s'écartent en voyant arriver les scus et ne se rétractent ensuite, et bien je vois pas).
A chaque coup de caudale les malheureux doivent s'écraser la tronche.

Il s'agit ici d'une simple question de logique et d'impossibilité matérielle et non pas de maintenance.

Philou.
stephane-R

stephane-R

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptySam 26 Mai 2012 - 13:03

Monsieur Philoubetta,

Vous entamé une polmique là!

Sinon, Bien évidament, 280/300Litres net et pas brut.

Pour de " l'élevage", en petit volume, "Surfiltration" genre 2500/3000 litres brute/heure (en diffusion de surface la plus large possible), gros changement d'eau et Gros entrentien de l'aquarium. Une nourriture saine et équilibré. Cela se rapproche de la maintenance d'un bac de reproduction.

Vue que les couples se forment régulièrement, les petits bacs sont rarement à 6 poissons.
Bref, la maintenance se fait pour alterna de 4 à 6. Voila pour les expliquations. ( vis répétita à force là!)

Il y a plein d'exemple de litrage mini* pour tel et tel poisson que je considère sur la référence aquabase, fausse ou minimaliste. Cependant, je comprend très bien que cette dernière est dite pour des conditions normales et au plus facile. Il faut bien une base...

Mais, pourquoi certains(certainnes) arrivent à tenir leur discus 5/10 voir 15 ans dans de petit ou grand volume alors que d'autres gens offrent à leurs poissons du 500/600 et 800L et plus et les perdent au bout de 1 ou 2 ans ou change finalement de population. Les question à se poser réellement sont peut être:

Fait ton se poisson par passion, par effet de mode ou pour la gloire?
Se donne ton les moyens techniques certe, mais aussi physique d'arriver à une maintenance correcte?

Vue le nombre de gens pas fichue de faire de la pousse* de discus. et qui ensuite expose sur les forums leurs poissons nains* dans des bocaux de 450L et plus, je jubile gentiment Smile

Encore et re encore un lien vers une personne qui fait avec ce qu'il a et finalement y arrive très bien Smile > http://discus.claude.free.fr/001accueil.htm

( de lui> Outre le premier bac communautaire (300 l) où se forment les couples, le second (100 l), installé dans la salle de séjour, est réservé exclusivement à la ponte (Par définition, l'endroit n'est pas calme : c'est comme çà !...) Le troisième (100 l) est utilisé pour acclimater les nouveaux-venus ou simplement pour accueillir quelques discus à admirer ou à surveiller spécialement...

Enfin, les 2 derniers (100 l chacun), placés dans une ancienne buanderie, servent à faire grandir les jeunes. )

Nos points de vue divergent Philoubetta, mais je t'estime grandement pour ta passion ainsi que les aident précieuses que tu apporte dans ton entourage et forum goood

Stephane-r

Invité
Invité

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptySam 26 Mai 2012 - 13:19

stephane-R a écrit:

Monsieur Philoubetta,

Vous entamé une polmique là!

Sinon, Bien évidament, 280/300Litres net et pas brut.

Pour de " l'élevage", en petit volume, "Surfiltration" genre 2500/3000 litres brute/heure (en diffusion de surface la plus large possible), gros changement d'eau et Gros entrentien de l'aquarium. Une nourriture saine et équilibré. Cela se rapproche de la maintenance d'un bac de reproduction.

Vue que les couples se forment régulièrement, les petits bacs sont rarement à 6 poissons.
Bref, la maintenance se fait pour alterna de 4 à 6. Voila pour les expliquations. ( vis répétita à force là!)

Il y a plein d'exemple de litrage mini* pour tel et tel poisson que je considère sur la référence aquabase, fausse ou minimaliste. Cependant, je comprend très bien que cette dernière est dite pour des conditions normales et au plus facile. Il faut bien une base...

Mais, pourquoi certains(certainnes) arrivent à tenir leur discus 5/10 voir 15 ans dans de petit ou grand volume alors que d'autres gens offrent à leurs poissons du 500/600 et 800L et plus et les perdent au bout de 1 ou 2 ans ou change finalement de population. Les question à se poser réellement sont peut être:

Fait ton se poisson par passion, par effet de mode ou pour la gloire?
Se donne ton les moyens techniques certe, mais aussi physique d'arriver à une maintenance correcte?

Vue le nombre de gens pas fichue de faire de la pousse* de discus. et qui ensuite expose sur les forums leurs poissons nains* dans des bocaux de 450L et plus, je jubile gentiment Smile

Encore et re encore un lien vers une personne qui fait avec ce qu'il a et finalement y arrive très bien Smile > http://discus.claude.free.fr/001accueil.htm

( de lui> Outre le premier bac communautaire (300 l) où se forment les couples, le second (100 l), installé dans la salle de séjour, est réservé exclusivement à la ponte (Par définition, l'endroit n'est pas calme : c'est comme çà !...) Le troisième (100 l) est utilisé pour acclimater les nouveaux-venus ou simplement pour accueillir quelques discus à admirer ou à surveiller spécialement...

Enfin, les 2 derniers (100 l chacun), placés dans une ancienne buanderie, servent à faire grandir les jeunes. )

Nos points de vue divergent Philoubetta, mais je t'estime grandement pour ta passion ainsi que les aident précieuses que tu apporte dans ton entourage et forum goood

Stephane-r

Re,
lol! .

Heureusement qu'il y a divergence d'opinion, c'est cela qui fait avancer le "schmilblick".

PS : moi aussi je te tiens en haute estime (tu fais partie des aquariophiles et non des poissonniers).

Philou.
Invité
Invité

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptySam 26 Mai 2012 - 18:21

yann a écrit:
Maitenant tu as raison de dire que les vendeur de point dog son des professionnels car je les ai appelé cette semaine et ils m'ont convaincu de garder les discus..du moins jusqu'a ce que je trouve un repreneur.

Merci encore. Yann

Re,
et bien tu vois difficile de passer incognito sur le "net", et justement l'un des membres de l'équipe vient de me faire un "mp" dont je livre un extrait :

Extrait :

Par contre contrairement à ce qu'il dit je lui ai proposé de me les ramener le mercredi et pas de se débrouiller pour les fourguer " Je pense que tu peux me faire confiance". (Sa m'enerve un peu sa malhonneteté)

Fin de l'extrait.

Le gars qui m'a envoyé cela est l'un de mes anciens stagiaires et je connais sa valeur (puisque c'est moi qui l'ai formé lol! ).

Maintenant je vais arrêter là cette polèmique, je n'y étais pas et je ne puis donc affirmer quoique ce soit en étant certain de ce que j'avance.

Les mecs de Point Dog je les connais, ce ne sont pas des robots mais des êtres humains (et ont donc droit à l'erreur).

L'important étant de faire en sorte de la réparer cette erreur, et il me semble que c'est ce qu'ils ont faient (donc fin de l'histoire).

Philou.
yann

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptySam 26 Mai 2012 - 18:44

sa y est j'ai trouvé qq pour les discus je voudrais mettre a la palce des scalaires qu'en pensez vous
yann

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptySam 26 Mai 2012 - 20:06

sa yes j'ai trouvé qq pour prendre mes discus je pensait mettre des scalaires à la place qu'en pensé vous
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptySam 26 Mai 2012 - 20:07

Il y a beaucoup de similitudes entre scalaires et discus sur le plan du comportement notamment... Les mêmes problèmes finironts par ce poser...

Pourquoi pas des altispinosa?
JossLBG

JossLBG

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptySam 26 Mai 2012 - 20:13

+1 avec la spatule! même si les scalaires seraient mieux dans un 300l que des discus!

Et c' est vrai que les altispinosas y serait trés trés bien! Wink
yann

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptySam 26 Mai 2012 - 20:24

j'ai trouvé qq pour prendre mes discus je voudrais mettre des scalaires qu'en pensez vous
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptySam 26 Mai 2012 - 20:29

Utilise le bouton éditer plutôt que de reposter 3 fois la même chose... Wink
Invité
Invité

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons EmptySam 26 Mai 2012 - 20:44

GCSpatule a écrit:
Utilise le bouton éditer plutôt que de reposter 3 fois la même chose... Wink

Re,
+1

scalaires/discus même combat (c'est exactement la même chose au niveau de la maintenance).

Maintenant que tu lui dises de ne pas reposter 3 fois la même chose (crois tu vraiment qu'il ne l'ait pas vu??????????), surtout au vu du délai entre les 3 posts (c'est nous prendre pour des c.ns).

Et puis pourquoi aucune réaction sur mon précédent topic avec l'extrait du "mp" que j'ai recu (remarques il pourra toujours nous dire que ce n'est pas vrai et qu'ils n'ont pas essayé de corriger leur erreur).

Tu balances un extrait ou un mec de chez Point Dog dit qu'il lui a proposer de reprendre ses discus et là dessus aucune réaction, sauf celle ce poster 3 fois qu'il va faire du scalaire.

Là franchement????????????????????????????????????.

Philou.
Contenu sponsorisé

enfin mes poissons Empty
MessageSujet: Re: enfin mes poissons   enfin mes poissons Empty

enfin mes poissons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant