Salut,
J'ouvre ce post pour obtenir d'éventuels conseils pour réaliser des repros à grande échelle (environ 1000 alevins avec des pontes synchro, afin de les élever en parallèle).
Pour le moment, voici comment se présentent les choses.
J'envisage de séparer les individus adultes dans 2 cuves nues de 100L avec filtration externe par RENA.
Les individus seront nourris avec des aliments en paillettes et surtout de la nourriture congelée pour favoriserl a reproduction.
Pour la partie repro, j'envisage d'employer des cuves de 12L en plastique. Pour réaliser une séparation, et permettre aux oeufs de tomber au fond du bac sans être mangés, je compte utiliser une seconde cuve de même dimension dont le fond sera découpé et remplacé par de la moustiquaire, puis placée dans la première cuve. (je ne sais pas si c'est clair?)
Ces cuves seront toutes équipées d'un exhausteur. Pour le chauffage, soit je mets un chauffage de petite taille dans chaque bac, soit je place un cordon chauffant+polystyrène sous les cuves en plastiques (y a des risques avec le plastique?)
Pour la repro à proprement parlé, je compte mettre les couples ensemble la veille au soir (2 femelles et 5 mâles par cuve), et attendre la fin de journée le lendemain pour voir s'ils ont pondu.
Je souhaite réaliser sur ce type de montage pour 4/5 cuves afin d'avoir suffisamment d'oeufs et de larves (environ 10 femelles gravides au total).
Pensez-vous que cette méthode soit viable pour obtenir des quantités importantes d'oeufs?