| repro danio aesculapii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micka
Nombre de messages : 87 Localisation : st jean trolimon Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: repro danio aesculapii Jeu 8 Oct 2009 - 20:09 | |
| les première alevins de danio aesculapii francais sont nés. j'avais mis vendredi un trio de ce danio dans un bac de repro. le bac a une contenance de 20L, PH 6,5, 25°C. j'avai remarqué que la femelle avait perdu un peut de son ventre, donc du coup je l'ai est retirer du bacs. trois jours après, c'est a dire aujourd'hui, je vien d'observer un petite dizaines d'alevins. ils n'ont pas encore résorbés leurs secs vitelins. ils sont collés aux vitres. ce sont des alevins de taille moyenne pour des danios. je pense que je vais commencé a leurs donner des micro vers, je vais également désendre le niveau de l'eau. j'aurai également la surprise demain de voir le nombre de petits qui seront nés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Jeu 8 Oct 2009 - 20:19 | |
| extra des que tu peux mets nous des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Jeu 8 Oct 2009 - 20:35 | |
| super nouvelle. j'ai fait deux repros en danio rerio, qui ont abouti a une trentaine d'alvins; qui maintenant on rejoins les adultes. pour ces repros je n'ai pas touché au niveau d'eau (20l) et j'ai nourris les petits durant un mois environs au nobifluide puis micropaillettes et anguillules du vinaigre. ils ne grandissent pas tous a la même vitesse c'est assez impressionnant. en tout cas je te souhaite la même réussite. |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Jeu 8 Oct 2009 - 20:39 | |
| super, félicitations micka! essaie de nous mettre des photos, même si j'imagine qu'ils doivent être tout petits | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Jeu 8 Oct 2009 - 21:04 | |
| | |
|
| |
micka
Nombre de messages : 87 Localisation : st jean trolimon Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Jeu 8 Oct 2009 - 21:30 | |
| a bien y reflechir je crois que je vais effectué le meme proceder que pour les autres alevins de danio (ce que j'ai en ce moment, aesculapii, kyathy I d'ont no). demain je l'ai peche et je l'ai mais dans un pondoir a fillet. je vais faire ça car j'ai peur qu'ils ce nourrisent pas correctement. les autres alevins fessaient plus ou moin la meme taille quant je l'ai est trouvé et ont mangés directement des micro vers. Au bout d'une semeine et demi ils mangaient des nauplies. | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Jeu 8 Oct 2009 - 23:25 | |
| C'est cool ca comme repro... Bonne chance pour la suite | |
|
| |
micka
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Ven 9 Oct 2009 - 20:59 | |
| ce matin j'ai issolé les alevins dans un pondoire a fillet, j'en ai pas beaucoup, 6 au total. je leurs ai donné des micro vers, ils ne les consomment pas. du coup ils ont eu du nobil fluid. | |
|
| |
micka
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Jeu 5 Nov 2009 - 23:08 | |
| voila ils ont grandis, ils font 1 cm. c'est un poissons assez facile a reproduire, les pontes ne sont pas grosse mais très regulières. les petits naissent aux bouts de 36 heures et commencent a nagé vers 2 jours après l'éclosion. ils s'alimentent des la nage libre avec des micro vers, a partir du quatrième jours je leurs donne des nauplis. ils grandissent très rapidement, et je n'ai pas eu de grosse perte. ca a été un veritable plaisir de reproduire et de faire grandir cette espèces qui n'ai pas la plus belle du monde mais qui a un comportement et une attitude simpatique. de plus c'est une espèce pas très courante et a mon avie assez rare dans la nature. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Jeu 5 Nov 2009 - 23:45 | |
| Penses a nous mettre au moins une photo des parents, car moi par exemple je suis obliger d'aller sur Google pour voir a quoi ça ressemble! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
micka
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Ven 6 Nov 2009 - 23:33 | |
| j'ai reussi a prendre des photos. une femelle un male un des jeunes F1, une femelle. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Sam 7 Nov 2009 - 0:04 | |
| C'est beau comme Danio! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Sam 7 Nov 2009 - 0:45 | |
| oui et bravo pour les photos | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Sam 7 Nov 2009 - 2:35 | |
| Belle espèce et bravo pour la repro. | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Sam 7 Nov 2009 - 8:05 | |
| en voyant les photos je comprend pourquoi tu te passionne pour ces poissons! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Sam 7 Nov 2009 - 9:28 | |
| Bonjour, bravo à toi, je leur trouve un petit air de ressemblance avec les "albo". Philou. |
|
| |
micka
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Lun 9 Nov 2009 - 20:09 | |
| oui, en effet le aescapularii resemble un peu au danio albolineatus. il est de taille identique, 6 cm pour un male, 7 cm pour une femelle. il vie également en Birmanie mais aussi en thailande et au Laos. il est d'une maintenance identique. PH: 6 à 8 T°: 20 à 25°C niveau repro il est également identique. par contre il est plus bleu et a des lignes horyzontales, alors que le aescapularii a des flancs doré et des taches grises sur ces dorures. il a également une ligne violet métalique sur le dos . | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: repro danio aesculapii Lun 9 Nov 2009 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro danio aesculapii | |
| |
|
| |
| repro danio aesculapii | |
|