| repro danio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micka
Nombre de messages : 87 Localisation : st jean trolimon Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: repro danio Jeu 24 Sep 2009 - 23:09 | |
| je viens de découvrir une dizaine d'alevins dans mon bac communautaire asiatique. ce qui est sur c'est des danios, mais alors les quels. dans ce bac il y a trois espèces, choprai, aesculapii et kyathit. par déduction ca ne peu pas etre le choprai, ils ont arrivés il y a deux jours. j'aimerais que c'est les aesculapii car ca serai une deuxième mondial, mais il ne faut pas revé. j'aurai la surprise dans quelque semaine si j'arrive a les maintenir assez longtemps. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: repro danio Ven 25 Sep 2009 - 1:16 | |
| ha sympa des petits danios, bravo des photos??? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: repro danio Ven 25 Sep 2009 - 1:50 | |
| Si tu as des photos je suis preneur c'est pas tout les jours qu'il y a des repro de danio! _________________ Compte Fondateur Aqua29
Dernière édition par Gwenn Pesket le Ven 25 Sep 2009 - 14:22, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro danio Ven 25 Sep 2009 - 8:31 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Si tu as des photos je suis preneur c'est pas tout les jours qu'il y a des repro de danio!
Bonjour, +1. Philou. |
|
| |
micka
Nombre de messages : 87 Localisation : st jean trolimon Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: repro danio Ven 25 Sep 2009 - 13:16 | |
| désolé pour les photos je n'arrive pas a les prendre. Ils font 2mm et je n'ai pas de macro. je leurs donne des micro vers (merci gerard pour la souche). consernent la reproduction, cela est vrai qu'il y a des repro tous les jours de danio rerio ou de frankei, mais des kyathit ou aesculapii c'est deja moin vrai. ce sont tous les deux des espèces assez rare, surtout le aesculapii. consernent le kyathit ont commencent a le voir en animalerie depuis quelque mois. deux souche ont été developpées, une ligné et une autre pointillé. celle que j'ai est la forme a points. le danio aesculapii est elle par contre très rare, elle vient de birmanie, d'une petite rivière, ont la rencontre qu'a cette endroit. elle a été découverte en 1998 et importé pour la première fois en 2005. au depart ont la appelé danio panthère, sp TW03 ou sp heiroplyph. les scientifiques lui ont donné le nom de danio aesculapii il y a très peu de temps. a ma connaissace une seul personne la reproduite, un Englais du nom de Mick Wright. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: repro danio Ven 25 Sep 2009 - 13:36 | |
| Bah faut les mettre en ba spécifique alors! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
micka
| Sujet: Re: repro danio Ven 25 Sep 2009 - 13:39 | |
| en ce moment ils ont dans un bac communautaire. je pense que dans une ou deux semaines je vais commencé a les préparer pour la repro. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: repro danio Ven 25 Sep 2009 - 13:41 | |
| - micka a écrit:
- ....consernent la reproduction, cela est vrai qu'il y a des repro tous les jours....
je crois que Gwenn était fatigué et a mis le "pas" au mauvais endroit et voulais justement dire que c'était pas tous les jours tiens nous au courant quand tu saura lesquels c'est | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: repro danio Ven 25 Sep 2009 - 14:23 | |
| - G'rom29 a écrit:
- micka a écrit:
- ....consernent la reproduction, cela est vrai qu'il y a des repro tous les jours....
je crois que Gwenn était fatigué et a mis le "pas" au mauvais endroit et voulais justement dire que c'était pas tous les jours
Ouep c'est ça! Mais j'ai corriger! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
micka
| Sujet: Re: repro danio Ven 25 Sep 2009 - 22:19 | |
| je viens de retrouvé 5 alevins dans le bac communautaire. cette fois ci j'ai reussi a prendre quelques photos. elles sont agrandis, la qualité n'est pas terrible. | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: repro danio Ven 25 Sep 2009 - 22:42 | |
| On les voit c'est le principal! | |
|
| |
micka
| Sujet: Re: repro danio Jeu 8 Oct 2009 - 19:55 | |
| voici des nouvelles des alevins, ils vont bien et grandis également bien. ils font maintenant presque 1cm. j'en decouvre des nouveaux presque tous les jours dans le bac communautaire. il doit y en avoir une vingtaines maintenant. par contre je ne sais toujours pas de quel espèces ils ont issus . je m'excuse je n'ai pas de photo. je l'ai est changer de bac, celui-ci est très sombre. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: repro danio Jeu 8 Oct 2009 - 19:58 | |
| Et bien ça fonctionne bien chez toi, c'est super ça! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: repro danio Jeu 8 Oct 2009 - 23:27 | |
| En plus tu auras la surprise de découvrir de quelle espèce il s'agit en grandissant. | |
|
| |
micka
| Sujet: Re: repro danio Jeu 5 Nov 2009 - 23:00 | |
| voila je sais ce que c'est, ce sont des danios aescapularii. il y en a une petites vingtaines. ils font bientot 1,5 cm et sont presque sexable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro danio | |
| |
|
| |
| repro danio | |
|