| voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! | |
|
+11luis tom sawyer glg29 tatane Anne56 bosco56 bernardino29 crevette G'rom29 Nine81 thomyorke 15 participants |
Auteur | Message |
---|
thomyorke
Nombre de messages : 483 Age : 48 Localisation : brest Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mar 8 Mai 2012 - 18:55 | |
| bonjour à tous! je sais que ce n'est pas une très grande idée que de parler politique... on a tous en mémoire un repas de famille où ce sujet part en sucette! mais c'est simplement pour dire que je suis très heureux de l'élection de François Hollande. et voilà, désormais ici, tout le monde sait que je suis un "méchant gauchiste"! personne n'est parfait! bonne soirée sam | |
|
| |
Nine81
Nombre de messages : 458 Age : 34 Localisation : Brest et Castres (81) Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mar 8 Mai 2012 - 18:58 | |
| | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mar 8 Mai 2012 - 19:50 | |
| y'a eu une élection!?? j'suis toujours le dernier au courant pfff | |
|
| |
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mar 8 Mai 2012 - 20:28 | |
| La politique a quoi ça sert..... le pouvoir il y a longtemps qu'il est passé aux mains des financiers | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mar 8 Mai 2012 - 20:33 | |
| +1 avec crevette de droite ou de gauche c pareil tais toi et bosse !!!!! et PAYE !!!!!!! | |
|
| |
bosco56
Nombre de messages : 88 Age : 57 Localisation : 56 Larmor-Plage Date d'inscription : 18/02/2012
| |
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mar 8 Mai 2012 - 21:30 | |
| - crevette a écrit:
La politique a quoi ça sert..... le pouvoir il y a longtemps qu'il est passé aux mains des financiers c'est clair ! | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mar 8 Mai 2012 - 21:50 | |
| | |
|
| |
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mer 9 Mai 2012 - 0:12 | |
| mdr plus qu'a savoir si dans 5 ans on recommence la meme galère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mer 9 Mai 2012 - 8:19 | |
| Bonjour, comment peut t'on encore croire que cela changera quelque chose que ce soit un côté ou l'autre (comme disait le regretté "coluche" ils sont tous faient les mêmes écoles, un pour tous, tous pourris).
Dans une émission sur la 5 on voyait les anciens d'une même promo de l'ENA qui regroupaient (de Villepin,Hollande, Royal, christian Clavier "bon lui a fait un autre choix).
Les deux compères de Villepin et Hollande rigolaient ensemble de leurs souvenirs communs (dont le survêtement de Hollande "ou l'inverse" quand ils allaient faire du sport ensemble).
C'est chacun leur tour (selon les cas l'un épluche les oignons et l'autre pleure).
Si ca changait quelque chose depuis le temps je crois que l'on serait au courant.
Philou. |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mer 9 Mai 2012 - 9:56 | |
| Tout se qui change , c'est notre feuille d'imposition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mer 9 Mai 2012 - 10:47 | |
| - tom sawyer a écrit:
- Tout se qui change , c'est notre feuille d'imposition
Re, "oui" cela sera peut être vrai, mais bon si l'on est vraiment objectif : - l'appel de l'abbè Pierre a bien été lancé en 1954 non? (depuis les gouvernements de droite ou de gauche se sont bien succèdés non?), cela va faire 60 ans et rien n'a changé (ou est le changement?), - les restos du coeur ont été créés en 1985 non? (c'était sous un gouvernement de gauche non?), cela va faire 27 ans non?, et rien n'a changé (les gouvernements de droite ou de gauche se sont bien succédés depuis non?). J'y ai été bénèvole (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) et je puis te dire que là, la misère tu la prends en pleine face. - je connais dans ma profession des auxiliaires de vie qui font ce métier depuis une trentaine d'année (les gouvernements de droite et de gauche se sont bien succédés depuis non?), et depuis tout ce temps beaucoup des personnes aidées sont toujours à faire leur calcul au centime près pour ne pas à avoir à cre....ver la bouche ouverte (ou est le changement?). Pour les vraiment petits, les sans grades (au moyen âge on les appelaient les "gueux"), rien ne change (que ce soit la droite ou la gauche aux manettes). Mais bon l'amnésie collective tend à faire en sorte que ceux là on les oublient facilement. Il est des jours où quand je rentre chez moi et bien j'ai envie de pleurer sur toute cette misère, et je me considère alors comme un privilégié (et pourtant je ne suis qu'un prolo parmis des millions de prolos). Philou.
Dernière édition par philoubetta le Mer 9 Mai 2012 - 16:39, édité 1 fois |
|
| |
luis
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mer 9 Mai 2012 - 11:29 | |
| c'est bien vrai hélas.... et pendant que les petites gens se cassent la vie au turbin, les ''puissants'' et autres affichent sans honte leurs millions à la télé ou dans les magazines : une honte absolue !!! | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mer 9 Mai 2012 - 11:38 | |
| + 10 000 avec vous les gars... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mer 9 Mai 2012 - 12:54 | |
| Moi qui ai peur de lire le post en entier, j'ai bien fait car Philou a encore fait vibrer la bonne corde sensible de mon moi interieur, merci a toi!!!!
Ps: juste un petit rappel, éviter tout débat politique de quel que bords il soit, tout les bords politiques sont a respecter, nul démocratie ne peut ce targuer d'en être une sans cela! _________________ Compte Fondateur Aqua29
Dernière édition par Gwenn Pesket le Mer 9 Mai 2012 - 22:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mer 9 Mai 2012 - 17:12 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Moi qui ai peur de lire le post en entier, j'ai bien fait car Philou a encore fait vibrer la bonne corde sensible de mon moi interieur, merci a toi!!!!
Ps: juste un petit rappel, eviter tout politique de quel que bord il soit, les bords politiques sont a respecter nul democratie ne peut ce targer d'en etre une! Re, . Ben tu sais, ca commence à me faire braire d'entendre un camp dire qu'il est meilleur que l'autre (cela dégouline de connerie). Un camp ne peut détenir toute la vérité (le camp qui prétendrait cela serait soit composé de fous ou d'idiots "c'est selon"). Le bon camp serait celui ou les exemples que j'ai cité dans mon précédent "topic" seraient enfin réglés et serait donc composé obligatoirement d'hommes et de femmes venant d'horizons différents et qui se mettraient ensemble pour essayer d'endiguer ces "furoncles" de notre société (la politique n'aurait donc rien à voir là dedans, enfin si mais pas la bouffonnerie que l'on subit depuis des dizaines d'années voir plus). Car franchement, être content que ce soit "patin ou couffin" qui soit aux commandes alors que des gens continuent soit : - de crever (au sens premier du terme) de froid dehors, - de mendier devant les boulangeries ou autres commerces, - de faire la queue aux restos du coeur, - etc (car des exemples comme cela il y en a bien d'autres malheureusement). Et bien "perso", moi j'aurai honte d'être content. Philou. |
|
| |
stocei
Nombre de messages : 691 Age : 53 Localisation : briec de l'odet Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mer 9 Mai 2012 - 20:31 | |
| +1000 rien d'autre à ajouter
| |
|
| |
thomyorke
Nombre de messages : 483 Age : 48 Localisation : brest Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mer 9 Mai 2012 - 21:56 | |
| bonsoir,
je suis d'accord avec le fait que les politiques ne peuvent pas tout. néanmoins, entre un impuissant de droite et un impuissant de gauche, je préfère celui de gauche! en clair il faut bien choisir celui qu'on estime être le moins pire! et c'est justement là tout le drame... on vote par défaut!
plus sérieusement, pour les législatives c'est là que la droite va ramasser une VRAIE tôle, et pas un petit 51,5/48,5... avec un FN à 18% aux Présidentielles, les triangulaires vont se multiplier aux législatives. et l'UMP est bien partie pour s'étaler comme il faut...
au soir du 17 Juin, la bataille à droite commencera et les coups de couteau dans le dos vont pleuvoir entre les Copé, Juppé, Fillon et autres!
finalement c'est plus ça qui me branche dans la "chose" politique (ça doit être mon côté sadique qui ressort!) : le fait qu'on peut aller allègrement dézinguer quelqu'un à qui l'on a ciré les pompes le jour précédent! et en cela la droite va donner une grande leçon après le 17 Juin! après, pour ce qui est du fond, c'est toujours plus au moins la même chose, et, une fois encore, c'est là tout le drame...
bonne soirée
sam
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Mer 9 Mai 2012 - 22:28 | |
| Sam c'est ton point de vu de la politique vis a vis de tes opinions, un partisan de l'ump comme d'un autre partie d'ailleurs pourrait en avoir tout autant a l'encontre des personnages politiques de gauche! Allez je clos le sujet, qui n'a nullement ça place ici. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! Jeu 10 Mai 2012 - 8:04 | |
| deux hcoses: c'est hollande qui a gagné,..? ou sarko qui a perdu .?
et ...
UMP: union pour la majorité présidentielle..., euh ..? ils sont tous a gauche maintenant ..? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! | |
| |
|
| |
| voici la plus mauvaise idée de sujet jamais posté! | |
|