- Citation :
- l'idée n'est pas mauvaise en soi, mais bon c'est un "taf" de fou car en plus de la surpop et des volumes il y a aussi les paramètres de maintenance à respecter (et donc la compatibilité entre espèces par rapport au milieu de vie).
En effet si on part du point de vue d'un aquariophile ayant déjà une certaine expérience ou désireux d'aller plus loin
Mais ce guide serait plutôt destiné à
un public de débutant afin de les aider à partir sur de bonne bases ... Cette liste se limiterait aux poissons les plus communément trouvé dans nos animaleries et les poissons dit simple à maintenir
rien n'empêche après d'ajouter des liens vers d'autres guides / sites traitant du sujet plus en profondeur.
- Citation :
- c'est un "taf" de fou
oui .... il pourrait être limité aux deux principaux biotopes, l'amazonie et l'asie.
Il est assez rare de débuter par un aquarium de type africains ou d'eau de mer .. enfin je pense
- Citation :
- c'est une bonne idée, mais y'a déjà de bons sites internet qui ont ce genre d'infos, comme aquabase, bien débuter en aquariophilie, aquaportail etc
Le but de ce guide est de donner une réponse rapide et une information simple à comprendre à destination des débutants arrivant sur notre forum.
Je t'invite à relire la présentation de certains débutants dans la section
Présentation des membres et ensuite de poursuivre avec les réponses des membres, pour la plupart chevronnés en aquariophilie ... je les blâme pas, je les comprend .. quand on débute et que l'on est mal renseigné ou sur le coup d'un achat impulsif, on fait forcément des erreurs .. et de l'autre coté quand on voit l'aberration de leurs populations on peut comprendre la réponse un peu sèche d'un aquariophile chevronné.
Ce guide pourrait les aider à repenser la population de leur aquarium suivant le volume qu'ils possèdent
une fois de plus le but est de les aider à partir sur de bonnes bases .. le reste viendra nécessairement après avec l'expérience.
si vous connaissez un site possédant déjà ce guide je suis preneur
.