| problème niveau bac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: problème niveau bac Ven 18 Mai 2012 - 21:28 | |
| Bonsoir,
Je viens de remplir mon bac de 450L après une soirée rincage du sable et mise en place des roches. Malheureusement, à ma grande surprise, après l'avoir rempli, il y a une différence de 5mm entre la hauteur d'eau à l'avant et à l'arrière. La cuve mesure 1m50 sur 65cm de large et 45cm de haut. Il y a une plaque de polystyrène sous la cuve. Il y a des raidisseurs et un renfort central assez large. Tout est en 10mm. Pensez-vous que il y a de gros risques de fuites?!
J'avoue que je ne me sens pas de vider tout le bac dès demain...mais s'il le faut... | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: problème niveau bac Ven 18 Mai 2012 - 22:13 | |
| je ne sais pas si il y a un risque, mais je pense que je le viderais pour bien mettre ça droit dés le début c'est toujours plus chiant si faut le faire plutard, et autant partir sur de bonnes bases a voir avec l'avis des autres | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: problème niveau bac Ven 18 Mai 2012 - 22:45 | |
| oui, je te comprends! mais je dois dire que j'ai la grosse flemme! il me faudrait retirer tout l'agencement de mes pierres du bac qui est du type "aquascaping". 2h à tester les différentes compositions de pierres...humhum...mais bon, s'il le faut, tant pis... je commencerai! | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: problème niveau bac Ven 18 Mai 2012 - 22:48 | |
| allez, courage;) après tu ne verras que ce niveau qui est pas droit, maintenant que tu l'as vue en plus il est posé sur quoi pour ne pas etre droit comme ça? c'est le meuble d'origine? | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: problème niveau bac Ven 18 Mai 2012 - 22:57 | |
| Oui, tu as tout compris, je n'arrete pas de mesurer! (comme si le bac allait rebasculer en arrière par miracle!!!) Eh bien, le sol est "plat" selon moi, c'est une dalle recouverte de lino. Sinon, c'est une structure en métal, avec une planche en bois et une planche de polystyrène. J'ai ajouté une planche en OSB entre le sol et les pieds de la structure pour éviter les marques sur le sol et mieux répartir la charge. snif snif! Si je me décide à le vider, je mets des cactus!!! | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: problème niveau bac Sam 19 Mai 2012 - 1:18 | |
| pour moi perso je vide tous et je recommence plus envie de rentrer et d'avoir les chaussons mouilles | |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: problème niveau bac Sam 19 Mai 2012 - 8:40 | |
| Je suis assez d'accord avec tout le monde,ça fait une sacré différence pour seulement 65cm d'écart. y'a une c...... dans le paté | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: problème niveau bac Sam 19 Mai 2012 - 13:39 | |
| alors tu as vidé? | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: problème niveau bac Sam 19 Mai 2012 - 13:45 | |
| oui ca y est, vidé le bac ce matin, et retirer les deux pierres maitresses! Ca se remplit, on verra bien! (j'ai pas de niveau). Je vais aller chercher quelques petites pierres en complément cet aprem, et je termine l'agencement ensuite. Peut être des photos ce soir pour me donner vos suggestions! | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: problème niveau bac Sam 19 Mai 2012 - 13:47 | |
| | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: problème niveau bac Sam 19 Mai 2012 - 13:49 | |
| ca marche! en tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas, le bois fossilisé est vraiment superbe. Ca donne un aspect magnifique dans un aquarium! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème niveau bac Sam 19 Mai 2012 - 13:51 | |
| - king size a écrit:
- ca marche!
en tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas, le bois fossilisé est vraiment superbe. Ca donne un aspect magnifique dans un aquarium! Bonjour, c'est vrai pour le bois fossilisé (mais bon le prix l'est généralement aussi ). Philou. |
|
| |
king size
| Sujet: Re: problème niveau bac Sam 19 Mai 2012 - 13:54 | |
| j'ai eu la chance de tomber sur un magasin pour poissons de bassin avec plein de roches pour extérieur. Finalement, ce bois fossilisé était à l'abandon dans un coin du magasin! J'ai acheté ce qu'il restait, des pierres de laves et un sac de roches de lave concassées pour 18€ le tout! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème niveau bac | |
| |
|
| |
| problème niveau bac | |
|