| Niveau nitrate trop haut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poulout
Nombre de messages : 52 Age : 59 Localisation : Guipavas Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Niveau nitrate trop haut Mer 27 Nov 2013 - 10:59 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je lance un sujet de discussion pour m'aider à corriger le niveau de nitrate trop élevé dans notre bac principal.
Suite à une réinplantation, il y a deux jours, le taux de nitrate a monté en flèche. Il est passé de - de 50 à 200 (test bandelette JBL).
Pourtant c'est la même eau qui a été filtrée deux fois, les mêmes plants retaillés et la même population.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Dernière édition par poulout le Mer 4 Déc 2013 - 9:10, édité 1 fois | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Niveau nitrate trop haut Mer 27 Nov 2013 - 11:57 | |
| Ben déjà, tester avec autre chose pour confirmer la réalité du problème. J'ai déjà eu le souci de taux faramineux. A l'époque j'ai: -rajouté des plantes flottantes, -multiplié les changements d'eau, j -ajouté du bionitratex dans la décante rien n'y faisait ça culminait à 200 et plus. Et finalement en désespoir de cause j'ai emmené un peu d'eau en animalerie pour test. Qui m'a donné un taux de ZERO (oui les mesures étaient efficaces).... En tout cas il faut un test témoin. Prend une bouteille sous le bras et fait un détour par l'animalerie la prochaine fois que tu sors la charette pour acheter à manger. | |
|
| |
poulout
Nombre de messages : 52 Age : 59 Localisation : Guipavas Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: Niveau nitrate trop haut Mer 27 Nov 2013 - 12:30 | |
| Merci pour le conseil spatule. Je vais le faire. Ce que je ne comprends pas c que cela ne m'a jamais donné ce résultat, pourtant les tests ne sont pas périmé, ils ont 1 mois en gros. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Niveau nitrate trop haut Mer 27 Nov 2013 - 12:53 | |
| Un traitement dans l'eau de conduite? Un engrais (libéré par un jardinage) qui réagit avec la bandelette? Un additif ou un conditionneur d'eau qui perturbe le truc?
La chimie c'est complexe, y'a plein de trucs qui peuvent influer... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Niveau nitrate trop haut Mer 27 Nov 2013 - 13:35 | |
| Que veux tu dire par la même eau filtré deux fois?
Sinon le taux de nitrate a peut monter a cause du fait que tu ai remuer ton sable, si ce dernier était sale et encrassé, il a peut relâcher de quoi faire monter les nitrates. Au fait, avec quel fréquence fais tu tes changements d'eau? Et que volume? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
poulout
| Sujet: Re: Niveau nitrate trop haut Mer 27 Nov 2013 - 13:55 | |
| L'eau qui était à l'origine dans le bac que j'ai vidée par le filtre et réinjecter par le filtre pour re-remplir le bac après modification et nettoyage. Une partie du substrat a aussi été changé, mais il à préalablement été rincé à grande eau.
Je fais le changement d'eau tout les quinze jours, à raison de 30 litres pour mon bac de 220L. Elle est traité avant mise en bac, depuis que j'ai eu des soucis au mois d'aout(trop d'ammoniaque dans l'eau du robinet, et perte de population). | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Niveau nitrate trop haut Mer 27 Nov 2013 - 14:11 | |
| Tu fais bien trop peut de changement d'eau, il faudrait que tu fasses au moins 70 litres toute les deux semaines, alors il est normale que le taux de nitrate soit monté autant.
Pas en 1 ou 2 mois mais sur le long terme ça a fortement joué, c'est comme mes anciens clients de Jardi, qui me disaient qu'ils ne faisaient quasi jamais de changement d'eau et que tout allez bien.....Oui durant un temps ça passe mais un jour (+/- 1 à 2 ans), c'est les algues pinceaux qui arrivent et les premiers poissons qui meurent....
La réussite en aquario est basé a 90 % sur les changement d'eau! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
poulout
| Sujet: Re: Niveau nitrate trop haut Jeu 28 Nov 2013 - 8:32 | |
| Ce soir re-contrôle. Le taux a un peu baisser. Je fait faire un contrôle par la jardinerie en soirée. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Niveau nitrate trop haut Jeu 28 Nov 2013 - 11:20 | |
| En tout cas ce qui est sur c'est que ton bac merite plus de changements d'eau | |
|
| |
poulout
| Sujet: Re: Niveau nitrate trop haut Lun 2 Déc 2013 - 11:48 | |
| Taux contrôler par la jardinerie conforme à mes résultats. Changement d'eau un tiers et diminution des repas.
Ce matin niveau de nitrate correct, un chouia un peu élévé encore, mais avec un rajout de plante et un bon entretient régulier ceci devrais rentré dans l'ordre.
merci de vos conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niveau nitrate trop haut | |
| |
|
| |
| Niveau nitrate trop haut | |
|