| URGENT comportement corydoras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: URGENT comportement corydoras Mer 10 Oct 2012 - 20:51 | |
| bonsoir
après avoir mis 16 corydoras au milieu des scalaires ancistrus et cardinalis depuis hier ils nagent entre 2 eaux depuis cet aprem en essayant d'atteindre la surface esque se comportement est normal ???
ou esqu'il s'agit tout simplement du temps d'adaptation et du stress ??? ( ajout de 3 scalaires supplémentaire du coup nombre 10 )
test nitrate à 12,5 mg/ l environ esqu''il est bon et comment le faire baisser ? ( gros changement d'eau ???? ) merci d'avance | |
|
| |
zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: URGENT comportement corydoras Mer 10 Oct 2012 - 21:14 | |
| Dit quel espèces de Cory c'est, car certains cory nagent beaucoup en pleine eau. Et monter en surface n'est pas mauvais si c'est que de temps en temps, car ils ils ont un système de respiration annexe grace à leur intestins. | |
|
| |
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: URGENT comportement corydoras Mer 10 Oct 2012 - 21:20 | |
| slt zeff
il s'agit de 2 espèces différente 7 cory sterbaï et 8 coridoras adolfoi les cory adolfoi ont une petite taille et les sterbai ont la taille classique du commerce .......
et comme je connais pas trop les 2 espèces ...........
en fait le bac fait 60 de haut et ils essayent d'aller en surface mais n'y arrivent pas ils s'arrêtent arrivé a 10 cm de la surface j'avoue peut être un peu trop de courant en surface du coup il bouge peut être plus ........ | |
|
| |
zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: URGENT comportement corydoras Mer 10 Oct 2012 - 21:27 | |
| Onetement je ne sais pas trop, j'ai déjà vu des sterbaïs avoir ce comportement, mais je ne sais plus ou, et pour l'adolfoi, je ne connais pas du tout cette espèce, attend le diagnostique des pro de l'amozonien. | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: URGENT comportement corydoras Mer 10 Oct 2012 - 21:35 | |
| après recherche sur le net pour les starbais sa a l'air normal mais bon je vais surveiller quand meme et pour les adolfoii alors là mystère ...... je suis en pleine découverte | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: URGENT comportement corydoras Mer 10 Oct 2012 - 22:23 | |
| Mes Sterbais quand ils sont arrivé dans le bac ont fait de même pendant qqe jours et puis plus rien. | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: URGENT comportement corydoras Mer 10 Oct 2012 - 22:33 | |
| ok ben ecoute on verra comment ça évolue ...... en tout cas ils mangent donc s'est l'essentiel
pour la suite on va voir du coup dans quelque jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT comportement corydoras Mer 10 Oct 2012 - 23:21 | |
| Bonsoir, ce comportement est relativement normal pour des corydoras.
Mais pourquoi avoir mis 2 variétés?, un bac plus nombreux d'une seule variété aurait été beaucoup mieux.
Philou. |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: URGENT comportement corydoras Mer 10 Oct 2012 - 23:45 | |
| disont que j'ai eu l'oportunité d'avoir les 2 espèces à la bourse de Morlaix
et que l'adophoi j'ai craqué dessus mais il y en avait pas 16 pour un bac de 600 litres ........
du coup j'ai prit 2 bancs de 8 corydoras se qui permet d'occuper tout le bac par la suite et que vue que j'ai des ancistrus aussi il se répartisse bien le fond du bac pour le moment ......
je pense qu'avec un 600 litres sa permet à chacun de trouver sont espace de vie sans être dérangé
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT comportement corydoras | |
| |
|
| |
| URGENT comportement corydoras | |
|