| vol d'essence, des astuces pour empêcher ça ? | |
|
+3St-Graal Gwenn Pesket cf Anne56 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: vol d'essence, des astuces pour empêcher ça ? Mar 18 Déc 2012 - 14:48 | |
| Bonjour, voilà, le week-end dernier, on s'est fait siphonner le réservoir de notre twingo (le plein avait été fait la veille ), et ils ont pété le bouchon. avez-vous des astuces pour éviter que ça se reproduise ? on essaye de se coller au mur. On a penser ne mettre que 5 litres d'essence à chaque fois mais ça va être vite pénible... merci | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: vol d'essence, des astuces pour empêcher ça ? Mar 18 Déc 2012 - 15:48 | |
| Arff non, les voitures de nos jours n'ont pas un système anti-siphonnage? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: vol d'essence, des astuces pour empêcher ça ? Mar 18 Déc 2012 - 17:20 | |
| de nos jours peut-être ! mais la notre a plus de 10 ans.... | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: vol d'essence, des astuces pour empêcher ça ? Mar 18 Déc 2012 - 20:17 | |
| Des grilles antivol peuvent se fixer à l’intérieur. Mais je pense que c'est un peu délicat à mettre en place... | |
|
| |
dendro-breizh
Nombre de messages : 74 Age : 51 Localisation : plouider Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: vol d'essence, des astuces pour empêcher ça ? Mar 18 Déc 2012 - 23:30 | |
| Salut, une sorte de ressort en spirale, ce qui evite qu'unn tuyau puisse etre introduit.... | |
|
| |
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: vol d'essence, des astuces pour empêcher ça ? Mar 18 Déc 2012 - 23:41 | |
| | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: vol d'essence, des astuces pour empêcher ça ? Mar 18 Déc 2012 - 23:52 | |
| Merci Beber, mais ce dispositif ne rentre pas dans le réservoir d'une Twingo. Dendro, le ressort ça se trouverait où ? (PS "gant ho pugale", bout zo ur chanchemant zon arlerc'h -ho- ) | |
|
| |
dendro-breizh
Nombre de messages : 74 Age : 51 Localisation : plouider Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: vol d'essence, des astuces pour empêcher ça ? Mer 19 Déc 2012 - 20:47 | |
| coucou J'en avez entendu parler, mais jamais vu ..... Desolé.... | |
|
| |
olivier56
Nombre de messages : 162 Localisation : colpo Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: vol d'essence, des astuces pour empêcher ça ? Mer 19 Déc 2012 - 21:12 | |
| en camion, c'est courant dans mon entreprise, c'est rare qu'il n'y ai pas un mois sans se faire siphoner et la on parle de plusieurs centaines de litres dans un parc privé grillagé a 1m80 de haut et les camion sont parfois 150 metre derriere le grillage. ils doivent avoir de grande longueur de tuyau avec une pompe au bout des astuces... ben on ne ferme pas les reservoirs a clef comme ca il ne casse pas, on a eu la mauvaise idée de bloquer les reservoirs au mois d'aout comme je ne travaillais pas et la... 10 000 euro de frais, ils on defoncé une vitre, vendalisé au cuter les sieges, autoradio, mouchare, radiateur... je precise que le camion n'avais que 6 mois. j'etais degouté quand on m'a appelé pendant les vacance pour faire "l'etat des lieu", un massacre voila ma triste experience dan le domaine et vu le prix du gazole ca ne va pas s'arreter | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: vol d'essence, des astuces pour empêcher ça ? Mer 19 Déc 2012 - 21:33 | |
| arf, ça arrive aussi très souvent sur les chantiers une lampe extérieure avec détecteur de mouvement sur la maison, près d'où tu gares ta voiture, ça peut peut-être les déranger | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: vol d'essence, des astuces pour empêcher ça ? Mer 19 Déc 2012 - 22:17 | |
| Oui, j'ai vu plusieurs témoignages de camions qui se faisaient piller leur carburant et ça devient un sacré problème.... ce qu'on fait, c'est coller la voiture le plus possible au mur, en espérant qu'ils ne reviennent pas, et se "servent" à nouveau en faisant plus de dégats.... Ton idée Jérôme n'est pas mauvaise, à étudier, mais sachant qu'on est locataires ça risque d'être compliqué.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol d'essence, des astuces pour empêcher ça ? | |
| |
|
| |
| vol d'essence, des astuces pour empêcher ça ? | |
|