| Photos... Trucs et astuces!!!! | |
|
+4jm8021 denis79 Gwenn Pesket marco 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marco
Nombre de messages : 123 Age : 50 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Photos... Trucs et astuces!!!! Ven 4 Jan 2008 - 23:45 | |
| Lorsque je vois les photos que l'on trouve sur le net, je me dis qu'il doit y avoir des astuces pour bien réussir les photos de nos pensionnaires. J'ouvre cette discussion pour que l'ensemble du forum puisse profiter de l'expérience des uns et des autres dans ce domaine. | |
|
| |
marco
Nombre de messages : 123 Age : 50 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Photos... Trucs et astuces!!!! Sam 5 Jan 2008 - 0:03 | |
| Pour ma part, je galère un peu... Il faut dire que j'ai un appareil photo numérique compact. Ce que je retire de mes premières expériences: - Le flash est à proscrire car il se reflète dans la vitre de l'aquarium. Même en jouant sur les angles pour ne pas avoir de reflet il faut que la vitre soit impeccable car la moindre trace même invible à l'oeuil nu, ressort très très bien avec le flash. - les photos les plus réussies, l'ont été avec l'appareil posé et en utilisant le retardateur (comme il n'y a pas de flash, l'ouverture est moins rapide et il ne faut surtout pas bouger sinon la photo est trouble). L'inconvénient c'est que les poissons qui sont en mouvement ne sont pas nets. - le réglage manuel doit être utilisé pour les gros plans ou macro (dans mon cas je ne peux pas, il est automatique). Du coup l'autofocus se fait par exemple sur la feuille ou est posée la crevette au lieu de le faire sur la crevette elle même. Voilà les premiers éléments que je peux vous faire partager suite aux deux premières séances photos que j'ai réalisé. | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Photos... Trucs et astuces!!!! Sam 5 Jan 2008 - 12:34 | |
| Moi perso,
Je préfère les photo sans flash aussi car les couleurs ressortent plus!
Mais l'inconvénient est que la photo n'as que pour ma part 30% de chance de réussir!
Mais si je veux une photo réussi à presque 100%, j'utiliserais le flash!
Car les photos prisent avec le flash sont des instantanés, même le poisson qui bouge seras net!
Cdlt | |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Photos... Trucs et astuces!!!! Sam 5 Jan 2008 - 15:26 | |
| pour ma part je prends mes photos dans le noir pour éviter les reflets dans la vitre ,j'évite le flash .Malheureusement je n'ai pas de stabilisateur d'image sur mon appareil sont je m'arme de patience! | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Photos... Trucs et astuces!!!! Sam 5 Jan 2008 - 15:29 | |
| +1 pour les photos dans le noir | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Photos... Trucs et astuces!!!! Sam 5 Jan 2008 - 22:56 | |
| Hello
j'utilise aussi beaucoup le flash en jouant sur l'angle.
sinon récemment j'ai fait des photos sans flash en augmentant les ISO. (je sais pas si je parle correctement lol) et en mode macro | |
|
| |
dav
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : lanrivoaré Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Photos... Trucs et astuces!!!! Lun 7 Jan 2008 - 9:36 | |
| Salut , Mes photos , je les prend dans le noir , juste la lumiere du bac , apres pour l'appareil photo , c'est une autre histoire , j'essaye plusieurs mode , mais j'ai beaucoup de mal a avoir quelque chose de net . Par contre je n'ai jamais essayé avec un trepied , faudrait que je vois ça . Heureusement que les pellicules des appareil photo numerique sont pas cheres parce que bonjour les essais !!! | |
|
| |
aqualover
Nombre de messages : 854 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Photos... Trucs et astuces!!!! Lun 7 Jan 2008 - 23:37 | |
| Oui de même dans le noir(au mieux en tous cas) et sans flash, mais pas tout le temps évident! reflets, photos troubles et mauvaise luminosité. | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Photos... Trucs et astuces!!!! Sam 9 Fév 2008 - 10:02 | |
| moi la plupart du temps en mode macro avec le flash ou pour les vues d'ensemble dans le noir et sans flash! | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Photos... Trucs et astuces!!!! Lun 11 Fév 2008 - 20:42 | |
| Il va falloir qu'un jour je passe avec mon apn pour montrer ton bac au membre quand même!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos... Trucs et astuces!!!! | |
| |
|
| |
| Photos... Trucs et astuces!!!! | |
|