| un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes | |
|
+5Nedr kej FISH29950 Gwenn Pesket cf tom sawyer 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes Ven 4 Jan 2013 - 15:53 | |
| bonjours a tous quelqu un a t il deja eu l experience de remplacer plusieur pompe externe (style eheim pro 3 ) contre une pompe pour bassin exterieur ? es ce faisable car aujourd hui je tourne avec une decante ( quasiment 7000l/h) et 2 pompes externe ( quasi 3000l/h ) je souhaiterais virer la decante et la remplacer par une filtre du style PowerFlo Laguna a peu pres du coup 50cm de plus pour mes peskets et moins de bruit merci d avance pour vos experiences | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes Ven 4 Jan 2013 - 16:03 | |
| Bonsoir, il n'y a aucune raison pour qu'un filtre de bassin ne s'adpte pas à l'aquarium (dès lors que l'on puisse bien le cacher ou le camoufler dans un intérieur).
Déjà avec le "fluval fx5" on en est pas loin.
Quel modèle veux tu choisir?.
PS : surdimensionner une filtration n'est jamais une mauvaise chose. D'ailleurs une petite astuce, même pour les aquariums (enfin pas les 60lts hein), si l'on peut choisir du matos bassin (même en produits d'entretien) et bien il ne faut surtout pas s'en priver (le porte-feuille vous dira "merci").
Philou. |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes Ven 4 Jan 2013 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes Ven 4 Jan 2013 - 17:36 | |
| Re, "oui", faisable, à quelle pompe comptes tu l'associer (une power jet max flo 3500), ou as tu déjà la pompe?.
Philou. |
|
| |
tom sawyer
| Sujet: Re: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes Ven 4 Jan 2013 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes Ven 4 Jan 2013 - 21:59 | |
| Moi j'opterais pour un fx5, 3500 l/h contre 2500 l/h pour le set biopress oase et la pompe integre sur le fx5. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
FISH29950
Nombre de messages : 357 Age : 25 Localisation : Le Gosier, Guadeloupe Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes Ven 4 Jan 2013 - 22:20 | |
|
Dernière édition par FISH29950 le Sam 5 Jan 2013 - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
kej
Nombre de messages : 651 Age : 42 Localisation : bédée Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes Sam 5 Jan 2013 - 8:50 | |
| | |
|
| |
tom sawyer
| Sujet: Re: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes Sam 5 Jan 2013 - 9:19 | |
| A peu près d accord avec vous Ormis le prix
Pompe pour bassin 160€ dans un commerce de proximité Fx5 250€ avec obligation d'acheter sur le net Et avec ça j'ai beaucoup de mal
Car la fx5 je n'en trouve pas chez mes poissonnier Habituel ni d'occasion
| |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes Sam 5 Jan 2013 - 16:41 | |
| FX5 : 221€ frais de port compris sur Ebay | |
|
| |
tom sawyer
| Sujet: Re: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes Sam 5 Jan 2013 - 19:54 | |
| Faudrais déjà apprécier commander sur Le net Merci ned tout de même
| |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes Mer 6 Fév 2013 - 14:20 | |
| | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes Jeu 7 Fév 2013 - 18:08 | |
| Deux pompes bien différentes avec avantages et inconvénient pour les 2 :
Dans les filtres bassin, la pompe est a mettre dans le bac ou bassin , avec le cache pour les saleté c'est souvent impossant pour un bac. Le bruit peu aussi être plus important suivant les pompes, prévu pour l'extérieur c'est moins dérangeant. L'avantage est que les filtres pour bassin ont des plus gros volume de filtration et que si la pompe lache, il n'y a que ca a changer et non tout le filtre. Les filtres bassin que tu cite ont aussi une consommation inférieur (hors UV) à la FX5 mais le volume brassé aussi.... Il y a aussi un filtre UV sur les pompes bassin que tu cite mais après pour l'utilisation de l'UV c'est chacun.
Dans ton cas la meilleur solution serais peut être de trouver une bonne decante et de choisir la pompe que tu désirs a part....
PAr contre faire attention à :
Dans un bassin, les filtres prévus, sont souvent fait pour que la pompe soit au fond du bassin (donc plus bas) et la "caisse" de filtration sur le bord (plus haut). Ce qui fait un circuit inverse aux filtres pour aquarium. Dans un filtre aquarium l'eau descend par gravité dans le filtre puis est propulsée vers le bac. L'eau est poussée Dans un filtre bassin l'eau est propulsé vers la "caisse" de filtration puis retombe par gravité vers le bassin. L'eau est aspirée Le système d'un filtre bassin permettra-t-il de remonter l'eau dans le bac sans perdre trop de puissance ?
J'espère ne pas vous avoir trop embrouillé | |
|
| |
gwena291
Nombre de messages : 331 Age : 53 Localisation : saint yvi Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes Ven 8 Fév 2013 - 18:01 | |
| Il existe aussi des filtres bassin sous pression même procédé que les filtre eheim & co mais pour bassin mais la la pompe est obligatoirement dans le bac mais ça évite le soucis d avoir le filtre au dessus du bac | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes Ven 8 Fév 2013 - 19:41 | |
| Tom, si tu n'aimes pas commander sur le net, tu vas voir un de tes poissonnier local et tu lui demande de te commander la chose. Comme ça même si il te prends une petite com' il gère la commande à ta place... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes | |
| |
|
| |
| un filtre pour bassin exterieur pour remplacer plusieures pompes | |
|