| je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
enoraline
Nombre de messages : 90 Localisation : la forest landerneau Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Ven 29 Avr 2016 - 9:46 | |
| bonjour
je viens d'acheter un filtre exterieur fluval 305 sur le bon coin;;;
apres l'avoir bien nettoyé et tout préparé selon le dvd de démonstration, rien y fait la pompe ne s'amorce pas, l'eau ne viens pas au tuyau j'ai beau pomper mais rien y fait... du coup je me suis renseignée sur internet et j'ai rempli le filtre d'eau et j'ai pompé 5fois, apres ca j'ai branché le filtre et la un gros bruit du coup pas rassuré j'ai débranché... je n'ai vois plus trop quoi faire, si vous avez des conseils selon vos expériences je suis preneuse...
merci a vous bonne journée | |
|
| |
cds plab
Nombre de messages : 130 Localisation : plabennec Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Ven 29 Avr 2016 - 10:03 | |
| Remplit ton filtre entièrement, tes tuyaux également, tu branches, ça va faire du bruit c'est normal, c'est le rotor, pompe un peu et si toujours pas amorcé, soulève ton filtre, bouge-le à gauche, à droite, quitte même à le penché complètement; ça devrait chasser l'air et quand il commence à s'amorcer, tu le remets en place doucement pour que tout l'air s'évacue.
Moi je fais comme celà et ça fonctionne.
Eric. | |
|
| |
enoraline
Nombre de messages : 90 Localisation : la forest landerneau Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Ven 29 Avr 2016 - 10:21 | |
| bonjour eric,
j'ai essayé de faire tourné le rotor a vide et j'ai l'impression qu'il bouge beaucoup a croire qu'il est mal mis et il fait du bruit...pour info j'ai acheté une tige céramique peut etre je l'ai mal mis.. hier j'ai rempli le tuyau d'entrée d'eau mais pâs celui de sortie, vais essayer comme tu as dit j'espere que ca va marcher... merci pour les conseils...
cathy | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Ven 29 Avr 2016 - 11:20 | |
| c est normal qu il fasse du bruit a vide surtout il faut eviter +1 bien remplir le filtre et le tuyau d arrive d eau et ca devrait le faire verifier aussi qu il n y ai pas une vanne d arret qui est fermee tu as toujours un bac? | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Sam 30 Avr 2016 - 13:57 | |
| Bonjour Du coup je rempli que le tuyau d'arrivée pas l'autre tuyau,, Comment ça j'ai toujours un bac.... Mon bac de 125l est en eau depuis plus de 8ans avec décantation interne et je veux gagner de la place en mettant un filtre externe en espérant que c'est aussi cilencieux.... | |
|
| |
cds plab
Nombre de messages : 130 Localisation : plabennec Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Sam 30 Avr 2016 - 15:12 | |
| Non, rempli les 2. Le but c'est d'avoir le moins d'air dans les tuyaux et le filtre. | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Sam 30 Avr 2016 - 15:19 | |
| +1 avec eric pour mettre ton post bac a jour | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Sam 30 Avr 2016 - 18:41 | |
| C'est bon j'ai fait comme vous m'avez dit et c'est partit, parcontre ça fait du bruit quand même j'imagine que c'est de l'air,,,j'espère que ça va s'atténuer,,, Vous me dites de mettre mon poste bac à jour,cad? Merci pour les conseils dans tous les k | |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Sam 30 Avr 2016 - 22:52 | |
| pour voir l evolution s il y en a une si encore de l air remue la un peu et si l air part pas c est un peu plus grave | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Dim 1 Mai 2016 - 10:57 | |
| Bonjour J'ai remué le filtre mais Ya tjrs du bruit,,, qd tu dis un peu plus grave ça peut être quoi sinon,,? | |
|
| |
saulophil29
Nombre de messages : 225 Age : 56 Localisation : Gouesnou Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Mar 3 Mai 2016 - 19:34 | |
| ton bruit , c'est un bruit d'air dans l'eau ou un bruit de rotor qui frotte ?
si c'est un bruit mécanique , stoppe ton filtre , démonte le , regarde si tu as bien enquillé ta tige céramique niveau centrage et si l'aimant du rotor n'est pas cassé ou fissuré . | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Jeu 5 Mai 2016 - 9:56 | |
| bonjour c'est bon pour mon filtre en le rallumant plus bcp de bruit si ce n'est un tout petit qui est vraiment supportable... je vois bien la différence mon eau est bien plus limpide qu'avec ma décantation interne d'origine, c'est cool sinon j'ai pris des plantes chez un particulier mais elle font la tete depuis 2jours, mon aquarium est en eau depuis 8ans qu'est ce que vous me conseiller pour enrichir mon sol sans refaire l,aquarium , depuis 2semaine j'utilise du co2 en flacon (plant co2 booster) et j'ai aussi rajouté du (ferrotabs) , si vous avez des conseils je suis preneuse... | |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Jeu 5 Mai 2016 - 23:15 | |
| | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Ven 6 Mai 2016 - 11:18 | |
| | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Ven 6 Mai 2016 - 11:46 | |
| La premiere foto c'est le jour où j'ai planté les nouvelles plantes dont celle du fond tout à droite. Et on peut voir sur les autres foto que j'ai pris 3 jours après qu 'elle font un peu la tête... Sinon j'ai l'impression d'avoir moins de crevettes est ce qui serait possible que c'est mon filtre qui les aspire,, ? Merci . | |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Ven 6 Mai 2016 - 13:58 | |
| pour tes crevettes tu en auras toujours dans ton filtre a savoir si tu as de la predation rien que pour les zoes | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Ven 6 Mai 2016 - 17:57 | |
| Oui j'ai pleins de Zoés, et sinon tu penses quoi pour les plantes, celle de droite commence à avoir une couleur marron,,,, | |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Ven 6 Mai 2016 - 21:52 | |
| ca arrive qu certaines plantes perdent leurs feuilles a la plantation et repartent apres | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Sam 7 Mai 2016 - 11:37 | |
| OK je verrais bien, et je vais aller voir si pas de Zoé dans le filtre au pire je peux mettre un collant pour qu'elle ne puisse plus passer,,, à moins qu'il existe autre chose,, ? | |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Dim 8 Mai 2016 - 14:50 | |
| oui pour le collant mais des crecres dans le filtre c est pas mauvais du tout | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Dim 8 Mai 2016 - 18:03 | |
| Bah disons que je suis pas persuadé qu'elle s'en sorte dans le filtre elle risque de rester coincé dans la mousse,,,, Mais j'ai peur qu avec un collant l'eau soit moins filtré,,, Et pour mes plantes rien besoin de rajouter ? La plante rouge perd bcp ses feuilles à cette allure dans une semaine il ne restera plus que la tige | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Dim 8 Mai 2016 - 18:08 | |
| Oublie le collant dans le filtre, tes crevettes vont survivre dans le filtre et même le nettoyer, tu pourras les récupérer lorsque tu le nettoieras. Il n'est pas rare de retrouver des repro dedans d'ailleurs, des corydoras etc....
Pour les plantes à feuilles rouges, c'est exigeant en lumière mais il n'est pas rare que les plantes récemment plantées perdent leurs vieille feuilles. Tant que ça pousse c'est bon. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Dim 8 Mai 2016 - 18:54 | |
| Oki je ferai attention quand je vais nettoyer mon filtre'd'ailleur vous conseiller de le laver tout les combien de temps,, ? | |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Lun 9 Mai 2016 - 1:21 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Oublie le collant dans le filtre, tes crevettes vont survivre dans le filtre et même le nettoyer, tu pourras les récupérer lorsque tu le nettoieras. Il n'est pas rare de retrouver des repro dedans d'ailleurs, des corydoras etc....
Pour les plantes à feuilles rouges, c'est exigeant en lumière mais il n'est pas rare que les plantes récemment plantées perdent leurs vieille feuilles. Tant que ça pousse c'est bon. ++1 | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur Lun 9 Mai 2016 - 8:51 | |
| - enoraline a écrit:
- Oki je ferai attention quand je vais nettoyer mon filtre'd'ailleur vous conseiller de le laver tout les combien de temps,, ?
Dès que le débit du filtre réduit, donc en temps normal tout les 2 à 6 mois. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur | |
| |
|
| |
| je n'arrive pas à amorcer mon filtre exterieur | |
|