Franck sera plus calé que moi (donc interviendra si je dis une bêtise
) mais il me semble que le bleu de rorota c'est du japan blue réintroduit.
Perso les guppys je les maintiens dans une eau moyenne dure à dure avec un GH entre 7 et 12 à la louche, un PH autour de 7.5, et une t° de 23°C pour la maintenance.
Je leur donne beaucoup de légumes, ca cale leur petit côté goinfre en évitant les problèmes intestinaux (une de leur spécialité, ca a longtemps été un de mes problèmes récurrents avec eux, les plus vieux prenait un ventre énorme, le souci a complétement disparu avec l'arrêt des paillettes et légumes quotidiens, j'ai des guppy qui ont 18 mois et une ligne de jeune homme maintenant
).
Je ne sais pas si ca à avoir (Frannnnnnnnckkkk, si tu es là......) , mais mes blue star sont plus bleus si ils ont régulièrement du vivants (artémias fraiches 1/jour pour les miens).
Bon après les avis divergent, j'ai un copain qui en maintient dans un bac amazonien, et ca se passe pas mal, mais je crois quand même constater que les siens vivent moins longtemps que les miens (mon record est un mâle qui a vécu 28 mois mais sur la fin c'était quasimodo, ca se déforme quand ca vieillit un guppy).