| aquarium avec discus stef29 | |
|
+8scoarnec jean yves patou sebc nivablanche Kerhor Gwenn Pesket cf Breizh stef29 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Ven 31 Oct 2008 - 19:34 | |
| Ha bas oui là ça serra mieux en plus tu aura un bac moins sombre et une décantation c'est moche!! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Ven 31 Oct 2008 - 20:46 | |
| filtre externe = plus puissant,plus facile à nettoyer,gain de place dans ton aqua,plus de possibilités pour ton décor , plus d 'esthétisme inconvénient=à cacher dans un meuble | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Sam 1 Nov 2008 - 10:27 | |
| il m'en reste encore,pour le filtre extérieur,dac avec les autres j'ai equipé presque tout mes bacs avec tu gagne de la place et surtout plus pratique.j.y | |
|
| |
stef29
Nombre de messages : 137 Age : 54 Localisation : plourin ploudalmézeau (Brest) Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Lun 3 Nov 2008 - 18:16 | |
| bon c'est décidé je vais l'enlever mais pour ça il faudra que j' attende d'avoir mis les discus dans le bac que je leur réserve pour la repro. car le filtre interne prend toute la largeur du bac et il est tenu par les 2 renforts transversaux du bac !! pour l'enlever il faut le faire basculer vers l'intérieur du bac et le sortir en travers !! ça risque de faire un sacré remue-ménage dans le bacs : les discus risquent de ne pas trop apprécier !!! jean yves je t'envoie un mp | |
|
| |
Chris29000
Nombre de messages : 682 Age : 30 Localisation : Quimper Penhars Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Lun 3 Nov 2008 - 18:35 | |
| Quel magnifique cryptocoryne a tu ! au fond ! | |
|
| |
stef29
Nombre de messages : 137 Age : 54 Localisation : plourin ploudalmézeau (Brest) Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Dim 9 Nov 2008 - 15:22 | |
| - Chris29000 a écrit:
- Quel magnifique cryptocoryne a tu ! au fond !
en effet elle pousse très bien régulièrement je suis obliger d'en enlever !! | |
|
| |
stef29
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Dim 9 Nov 2008 - 21:05 | |
| nouvelleponte ce soir ; peut ètre la bonne !! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Dim 9 Nov 2008 - 21:19 | |
| Le Alenquer est vraiment beau! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Dim 9 Nov 2008 - 21:23 | |
| idem je le trouve magnifique j'aime beaucoup c'est nuances de couleurs ainsi que la disposition de celles-ci | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Dim 9 Nov 2008 - 21:29 | |
| Je rajouterais que sur cette photo ça ressemble presque a du sauvage! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Dim 9 Nov 2008 - 22:17 | |
| on va croiser les doigts. s ils sont en communautaire il faut vraiment qu ils aient un coin tranquille a eux, ou les autres ne les voint pas et ne viennent pas les embeter |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Lun 10 Nov 2008 - 10:31 | |
| vraiement superbe la femelle j'espère que ça ira au bout!sinon,il faut vaiement les mettres à parts c'est trop bète !une femelle comme ça je vais en rèver.... | |
|
| |
alexis
Nombre de messages : 784 Age : 30 Localisation : plozevet Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Lun 10 Nov 2008 - 20:18 | |
| bravo pour la ponte j'espére pour toi que tout se passerat bien | |
|
| |
stef29
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Lun 10 Nov 2008 - 20:40 | |
| - scoarnec jean yves a écrit:
- vraiement superbe la femelle j'espère que ça ira au bout!sinon,il faut vaiement les mettres à parts c'est trop bète !une femelle comme ça je vais en rèver....
c'est prévu il y à un 240 litre qui les attend !! je le met en eau cette semaine j'attends que la dé nitratation ce mette en place et je les transfert dedans avec le cône de ponte | |
|
| |
stef29
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Lun 10 Nov 2008 - 20:43 | |
| - alexis a écrit:
- bravo pour la ponte j'espére pour toi que tout se passerat bien
oui mois aussi on verra bien ,mais l'idéale serais qu'il soit dans l'autre bac se serait plus facile à gérer !! | |
|
| |
stef29
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Lun 10 Nov 2008 - 20:45 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Je rajouterais que sur cette photo ça ressemble presque a du sauvage!
oui tenter une repro. avec un mâle sauvage pourrait donner un résultat sympa !! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Lun 10 Nov 2008 - 21:38 | |
| Bah tu aurais des petits marlboro et d'autres alenquer! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Lun 10 Nov 2008 - 23:36 | |
| oublie pas la veilleuse la nuit ca qu ils puissent surveille la ponte ca les rassure |
|
| |
stef29
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Sam 15 Nov 2008 - 11:16 | |
| les dernières nouvelles de mon bac : la ponte : manger !, mais c'est normal car lundi il y à eut un peut de remue ménage dans le bac !! en effet je suis aller rendre visite à jean luc (quiziou) et je lui est acheter deux magnifiques turquoise le transport stressant :je les aient ramenés dans une grande glacière : à l' arriver l'eau était toujours à 28°c ensuite l'acclimatation : 3h30 au gouttes à gouttes au départ , puits au bout de 2h30 un léger filet d'eau ensuite introduction des nouveaux pensionnaires dans le bac avec juste 1 néon d'allumer histoire qu'ils découvre le bac | |
|
| |
guiziou
Nombre de messages : 585 Age : 67 Localisation : ploneour lanvern Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Sam 15 Nov 2008 - 11:29 | |
| salut steph je suis content de savoir que l'acclimatation s'est bien passée tu as maintenant 4 beaux spécimen de discus dans ton bac les nouveaux mangent ils normalement pas trop de bagarre avec les anciens locataires? | |
|
| |
stef29
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Sam 15 Nov 2008 - 12:01 | |
| au départ la cohabitation semblait ce passer normalement ; par la suite ça s'est gâté !! le pigeon n'a pas accepté de voir deux intrus dans "sont" bac et n'a pas arrêté de les attaquer dès qu'ils bougeaient de quelques centimètres !! il y à eut quelques confrontations assez violentes surtout avec "le grand bleu" ; je pensai que vu sa taille imposante qu'il aurait pris le dessus mais rien à faire au bout de trois jours toujours pareil l'un comme l'autre étaient toujours prostrés dans un coin du bac sans pouvoir bouger ni manger !!! jeudi je suis rentré du travail avec une plaque de plexi. et j'ai fabriqué une séparation ; des trous pour laisser l'eau circulé dans le bac et laisser passer les petits poissons , des passage dans le bas pour les corydoras ensuite il a fallu installer cette séparation en faisant en sorte d'avoir les turquoises d'un côté et le pigeon et l' alenquer de l'autre !! pas facile car sur le bac il y à des renfort sur toute la longueur du bac devant comme derrière après l'installation de cette séparation au bout de 15 minutes les deux turquoises pouvaient enfin ce promener tranquillement dans le bac sans êtres "agresser" ; au bout de 45 minutes enfin ils mangeaient | |
|
| |
guiziou
Nombre de messages : 585 Age : 67 Localisation : ploneour lanvern Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Sam 15 Nov 2008 - 12:37 | |
| ce que je craignais est arrivé toujours difficile d'ajouter d'autres discus dans un bac avec déja des occupants tu as fait du bon boulot je pense que progressivement tout rentrera dans l'ordre bon courage | |
|
| |
stef29
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Sam 15 Nov 2008 - 12:43 | |
| - guiziou a écrit:
- salut steph je suis content de savoir que l'acclimatation s'est bien passée tu as maintenant 4 beaux spécimen de discus dans ton bac les nouveaux mangent ils normalement pas trop de bagarre avec les anciens locataires?
salut jean luc je crois que nos messages se sont croiser ! comme tu peut le voire la réponse est au dessus enfin s'est une solution à cours terme car j'ai mis mon 200 litre en eau dans une pièce tranquille pour mettre le pigeon et l' alenquer pour tenter une repro. il n'y a plus qu'a attendre que la dénitratation se mette en route : | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Sam 15 Nov 2008 - 13:47 | |
| Salut Steph,
Je voudrais juste t'expliquer comment introduire d'autres discus dans un bac ou il y a déjà des discus, pour commencer il faut retirer tout ce qui servir de cachette car comme ça cela empêche les discus de ce faire des territoire et aussi que le discus chassé ne puisse ce cacher!
Bien sur le ou les nouveaux discus vont ce faire chasser au débuts mais c'est normal, c'est la hiérarchie qui ce mets en place!
Bon la tu vas séparer le couple donc c'est pas grave mais si tu les réintroduit fait ce que j'ai noté et tout ira bien mais il faut quand même veiller a pesket! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
stef29
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 Sam 15 Nov 2008 - 15:08 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Salut Steph,
Je voudrais juste t'expliquer comment introduire d'autres discus dans un bac ou il y a déjà des discus, pour commencer il faut retirer tout ce qui servir de cachette car comme ça cela empêche les discus de ce faire des territoire et aussi que le discus chassé ne puisse ce cacher!
Bien sur le ou les nouveaux discus vont ce faire chasser au débuts mais c'est normal, c'est la hiérarchie qui ce mets en place!
Bon la tu vas séparer le couple donc c'est pas grave mais si tu les réintroduit fait ce que j'ai noté et tout ira bien mais il faut quand même veiller a pesket! ok : en faite la femelle se réfugiais dans la touffe de cryptocoryne (regarde la première photo de mon bac ) et le mâle dans l'angle au fond à droite de l'aquarium ; tant qu'il ne bougeaient pas le pigeon les laissaient tranquilles mais dès qu'ils essayaient de sortir le pigeon leurs fonçaient dessus ; dès que la lumière s'éteignait le "gros bleu" sortait de sont trou et les affrontement étaient terribles ; pourtant ce qui est étonnant c'est que dès que le "gros bleu" faisait demi-tour pour faire face , le pigeon partait comme un fou dans l'autre sens jusqu'à se cogner partout : c'est donc qu'il a quand même peur de lui ; je pensais que le mâle turquoise aurais pris le dessus !!! au bout de presque trois jours voyant que les turquoises navaient toujours pas mangés et semblais vraiment stressés j'ai préféré les séparer sachant que d'ici quelque temps je devais les changer de bac . donc si je suis bien tes conseil il faudrait enlever toutes les grandes plantes ? ( car à par cela il n'y à pas de cachettes dans le bac ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquarium avec discus stef29 | |
| |
|
| |
| aquarium avec discus stef29 | |
|