Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilong

gilong


Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 27/10/2010

Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ?   Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:56

Salut à tous,

Après avoir éradiqué une invasion d'algue filamenteuse et un phénomène d'eau verte au démarrage du bac. Je me retrouve confronté avec une nouvelle venu, je croyais pourtant mon bac stabilisé. Avant de décrire tous les paramètre du bac, j'aimerais savoir ci quelqu'un peut me dire à quelle espèce j'ai à faire ? voir photo ci dessous :

Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? Algue1

Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? Algue2

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ?   Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:16

Je te retransmets un lien très study qu'avait indiqué philoubetta sur un autre post:
http://www.ivanov.ch/algues.htm
Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ?   Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:55

je pencherai pour une espèce d'algue pinceau........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilong

gilong


Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 27/10/2010

Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ?   Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:37

Merci pour vos infos. Je vais fouiller plus sur le net et préparer un plan de lutte !

Si je trouve une solution efficace j'en ferais part sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ?   Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:40

pH trop élevé peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ?   Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? EmptySam 4 Mai 2013 - 23:56

Ho c'est marrant ça, je n'en ai jamais vu en eau douce, part contre en eau de mer oui. scratch

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ?   Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel dosage pour du co2
» quel sol pour un bac bien planté
» Racine, oui, mais quel type?
» Quel sol pour un bac bien planté...
» La trousse à pharmacie type pour le discus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Plantes-
Sauter vers: