| Racine, oui, mais quel type? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reya
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : Guipavas Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Racine, oui, mais quel type? Sam 20 Sep 2014 - 19:16 | |
| Bonjour, je suis à la recherche d'une racine pour offrir à mes guppy des planques pour les futurs alevins. Mais voilà, lors de mes recherches, je vois des racines en résine et d'autres naturelles. Pouvez vous me conseillez sur le choix de mon futur achat? des avantages et des inconvénients des deux? Merci d'avance. J'aime assez ce genre de forme N'hésitez pas à mes conseiller aussi sur la forme à adopter pour des guppy. | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Racine, oui, mais quel type? Sam 20 Sep 2014 - 21:46 | |
| C'est affaire de goût. Mais perso, je préfère les naturelle car si tu as un ancistrus, par exemple, il a besoin de bois pour sa digestion. | |
|
| |
reya
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : Guipavas Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Racine, oui, mais quel type? Sam 20 Sep 2014 - 21:51 | |
| Non, je n'ai rien dans mon aquarium d'autres que des guppy (et cinq escargots squatteurs arrivés avec mes plantes sans doute?) | |
|
| |
bangala
Nombre de messages : 744 Age : 55 Localisation : sibiril (29250) Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Racine, oui, mais quel type? Ven 9 Jan 2015 - 7:47 | |
| Oui, question de gout.
Personnellement, je préfère les vraies qui font plus naturelles. De plus, celles en résine vont certainement verdir rapidement
Pour tes guppy, des plantes flottantes ou semis flottantes offriront également de belles cachettes
Hervé | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Racine, oui, mais quel type? Ven 9 Jan 2015 - 12:45 | |
| les racines naturelles relarguent plus ou moins des tanins qui sont bénéfiques aux poissons.
Si tu aimes ce genre de forme, tu devrais trouver ton bonheur dans les racines de mangrove ou racine "araignée" . | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Racine, oui, mais quel type? Ven 9 Jan 2015 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racine, oui, mais quel type? | |
| |
|
| |
| Racine, oui, mais quel type? | |
|