Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel sable pour un aquarium de type amazonien?

Aller en bas 
+7
patou
jérome
nebi
tatane
Gege29
Gwenn Pesket cf
guiziou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guiziou

guiziou


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 67
Localisation : ploneour lanvern
Date d'inscription : 24/05/2008

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:34

tout est dans le sujet, investissant bientot dans un 600L qui sera peuplé principalement de mes discus quelques cory et d'autres poissons faisant bon ménage avec les discus j'aimerais savoir quel sable je peux utiliser je ne veux pas de sable de loire,peut etre un sable de quartz cristallin ou comme me disais stephane un servant de filtration aux piscines avez vous des bons plans car il m'en faudra au moins40-50 kilos je pense merci d'avance je précise que ce bac sera bien planté avec surement un sol nutritif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:47

il te faut un sable pas trop fin et surtout le plus clair possible, pour eviter a tes poissons de foncer par mimetisme
si tu le prends trop fin il va colmater et faire pourir tes racines de plantes
il te faudrait un peu plus fin que ce que tu as deja
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:08

Je te conseils le sable de filtration piscine qui est clair, granulométrie moyenne e t sutout pas chère du tout comparé au sable d'animaleire,

Tu le trouvera chez castorama et si il ne l'on pas en mag, ils peuvent le commander! (faut parfois insister, mais ils peuvent)

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Gege29




Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Plouneour-trez
Date d'inscription : 31/08/2008

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:21

Salut,
Sinon, j'ai pris mon sable de filtre a piscine chez terracotta, a côté de l'hotel b&b, océania, ... proche de la voie express brest - morlaix !
Le prix était moins de 15 euros les 25 Kg, j'en ai mis 3 sac !

A+
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:08

j'ai fait comme gégé29, sable de filtration de piscine, provenant de casto
j'y ai mélangé du quartz blanc trés fin et le résultat est trés bien

et sans engrais ni rien d'autres, que du sable au fond, ça pousse trés bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:20

Gege29 a écrit:
Salut,
Sinon, j'ai pris mon sable de filtre a piscine chez terracotta, a côté de l'hotel b&b, océania, ... proche de la voie express brest - morlaix !
Le prix était moins de 15 euros les 25 Kg, j'en ai mis 3 sac !

A+
Gégé

quel sable pour un aquarium de type amazonien? 314711 8 euro les 25 kg chez Castorama, qui dit mieux?! quel sable pour un aquarium de type amazonien? Icon_lol

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
guiziou

guiziou


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 67
Localisation : ploneour lanvern
Date d'inscription : 24/05/2008

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:21

merci pour vos précisions je demande aux quimpérois du forum s'ils vont faire un tour au casto de Quimper de regarder s'ils ont du sable de piscine car dernierement Gérard n'en avait pas trouvé merci
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:21

J'y ai été il y a 2 semaines environs ils n'en avaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:36

Vous pouvez commander les gars, faut pas avoir peur du vendeur, moi je me suis fait le vendeur de castorama Brest et du coup j'aurais mon sable! ^^ (même si ils ne le vendent plus lol)

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:22

Gwenn Pesket a écrit:
Vous pouvez commander les gars, faut pas avoir peur du vendeur, moi je me suis fait le vendeur de castorama Brest et du coup j'aurais mon sable! ^^ (même si ils ne le vendent plus lol)

je te savais pas comme ça quel sable pour un aquarium de type amazonien? Icon_eek quel sable pour un aquarium de type amazonien? 284344
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:25

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:03

tatane a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
Vous pouvez commander les gars, faut pas avoir peur du vendeur, moi je me suis fait le vendeur de castorama Brest et du coup j'aurais mon sable! ^^ (même si ils ne le vendent plus lol)

je te savais pas comme ça quel sable pour un aquarium de type amazonien? Icon_eek quel sable pour un aquarium de type amazonien? 284344

Petit con!!!! quel sable pour un aquarium de type amazonien? 973180 Tu vas voir ou je vais mettre mon sable! quel sable pour un aquarium de type amazonien? Icon_twisted

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:18

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Icon_razz quel sable pour un aquarium de type amazonien? Icon_razz quel sable pour un aquarium de type amazonien? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:22

ah ces jeunes coqs on ne peut plus les calmer.sacré gwenn
quel sable pour un aquarium de type amazonien? 806290
Revenir en haut Aller en bas
tyro

tyro


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : Brest Lambé.
Date d'inscription : 27/01/2009

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:07

Gwenn Pesket a écrit:
Vous pouvez commander les gars, faut pas avoir peur du vendeur, moi je me suis fait le vendeur de castorama Brest et du coup j'aurais mon sable! ^^ (même si ils ne le vendent plus lol)

Notre bon quel sable pour un aquarium de type amazonien? Icon_queen aurait-il menacé de cachot le manant quel sable pour un aquarium de type amazonien? Icon_question

quel sable pour un aquarium de type amazonien? 495167
Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:08

Salut !

Vous auriez des photos de ce(s) fameux sable(s) de filtration de piscine .. j'vois pas trop quelle tête ça a tout ça ...... Shocked
j'ai chercher sur google
mais je trouve des truc de couleur bien différentes...
http://www.vigipiscine.com/filtration/accessoire-filtration/1749-charge-filtrante-sable-25kg-pour-filtre-piscine-a-sable.html
http://www.redflint.com/frca/pool_filtration_sand.htm

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:31

Bien c'est le premier, enfin pur cela que j'achète a Castorama et en plus la granulometrie est très correcte.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:41

Merci!

j'l'aime bien donc c'est cool !

l'autre j'avais peur qu'il soit trop sombre une fois en eau ....

il faut bcp le rincer celui que t'as acheté Gwen?
et il t'as fallut combien de temps de délais après commande pour le recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:09

perso jel ai pas fait mais ca depend si tu as du temps pour mettre ta pop ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:03

j'avais pris du sable de piscine chez casto pour mon 300L jen suis trés content
granulometrie et couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:02

ok !
Et niveau lavage ?
vu que c'est pour faire de la filtration dans des piscine c'est à dire ou la chochotte stéréotype glousse au moindre trouble dans l'eau j'me dit qu'il doit être bien prélavé non ?

Edit : Grillé par mattamix !
Mattamix, y'a une photo de ta cuve ou on voit ce sable quelque part sur le forum ou ailleurs stp ? merci


Dernière édition par Erwann le Lun 11 Oct 2010 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:03

oui mais moi je l'ai qd meme rincé plusieurs fois et j'ai bien fait il a pas mal degorgé dans ma baignoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:14

Mattamix, y'a une photo de ta cuve ou on voit ce sable quelque part sur le forum ou ailleurs stp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? EmptyMar 12 Oct 2010 - 0:14

Ta réflexion est la bonne Erwann, il est déjà super bien rincé mais bon faut quand même le rincer une bonne fois, le reste est bien vite réglé part la filtration.

Pour la commande, je l'ai déjà fait pour nous "le club de Brest" mais aussi pour d'autre, une palette "40/50 sacs" doit arriver en milieu de mois juste après leur inventaire. Le sac est transparent avec une écriture rouge dessus, si il n'y a pas celui là, évider de prendre un autre, ils sont beaucoup moins, surtout celui de marque Castorama, une vraie merde! Laughing

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty
MessageSujet: Re: quel sable pour un aquarium de type amazonien?   quel sable pour un aquarium de type amazonien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel sable pour un aquarium de type amazonien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel type de rampe pour un 600 litres
» Quel sable et néon pour un 54L ?
» Question pour un champion : de quel type d'algue s'agit-il ?
» Racine, oui, mais quel type?
» 240L type: Amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: