Une pensée pour le club de Béthune qui à brulé hier......
Je suis désolé de vous apprendre que le CATFA a essuyé hier le plus sérieux revers de son histoire récente.
Hélas en début de soirée un incendie c'est déclaré au Béthunarium entrainant l'intervention d'une bonne trentaine de pompiers et d'une petite dizaine de policiers.
Après de très longues heures de patience et de discussions/négociations certains d’entre nous ont pu aller récupérer au compte goutte les animaux qui étaient parvenus à sortir de leurs enclos. Parmi ceux ci la femelle molure ! Ce n'est que vers 3h du matin que nous avons pu en l'espace de quelques minutes investir le local pour sortir les reptiles de là.
Ces animaux ont étés dispatchés chez les membres qui avaient les capacités d’accueil nécessaires.
Ce matin l'incendie a repris, nécessitant une nouvelle intervention des pompiers. Interventions musclée...
Ce matin aussi, une équipe à pu investir le local pour s'occuper des poissons et de leur évacuation. Je chiffre les pertes de ma section à +/- 50% et j'ai beaucoup de mal à l'accepter! Autant d'années d'investissement personnel en terme de travail, de sueur, de km, autant de haut et de bas, le tout réduit à néant en quelques heures avec une efficacité implacable
j'ai l'impression qu'on m'a pris un bras ! Peut être même 2!!!
Merci pour votre attention
Lilian
SOURCE:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151526415158346&set=a.299588798345.146818.809453345&type=1&relevant_count=1&ref=nfMerci pour eux et d'envoyer un message de soutient