| présentation de poisson-chat | |
|
+9G'rom29 Kerhor patou flaveane Anne56 rapha-29 Nedr GCSpatule poisson-chat 13 participants |
Auteur | Message |
---|
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: présentation de poisson-chat Ven 3 Mai 2013 - 12:26 | |
| Bonjour,
Je me prénomme Rémy, j'ai 42 ans et je possède 2 aquariums:
1 60L dans lequel j'ai fait une repro de barbus cerises, ils ont environ 2 mois.
1 200l juwell acheté équipé qui contient:
6 tetras du congo 8 barbus cerises (+ 7 petits que je viens de rajouter car aqua de reproduction pollué et surpeuplé) 6 tétras cuivre 6 corydoras 4 otocinclus 1 combattant 1 couple de colisas lalias 5 escargots (2 coniques et 3 ronds - je ne connais pas les noms)
Pour les plantes, il faudrait que je recherche les noms mais tout pousse bien à part mes acabombas qui poussaient bien au début mais plus maintenant (peut-être trop ou mal taillées)
A bientôt sur le site. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Ven 3 Mai 2013 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Ven 3 Mai 2013 - 13:53 | |
| Bonjour et bienvenue à toi | |
|
| |
rapha-29
Nombre de messages : 572 Age : 51 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Ven 3 Mai 2013 - 14:14 | |
| | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Ven 3 Mai 2013 - 14:46 | |
| Bienvenue à toi ! | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Ven 3 Mai 2013 - 18:52 | |
| | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: on se sent chez soi Ven 3 Mai 2013 - 20:27 | |
| merci à tous pour vos messages de bienvenue | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Ven 3 Mai 2013 - 21:34 | |
| | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Ven 3 Mai 2013 - 21:36 | |
| il vaut mieux répondre sur ton 1er sujet un modo pourra fusionner tes 2 posts | |
|
| |
Kerhor
Nombre de messages : 800 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Ven 3 Mai 2013 - 21:42 | |
| | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Ven 3 Mai 2013 - 22:23 | |
| bonsoir et bienvenue Rémy/poisson-chat tiens pour identifier tes escargots: http://www.ivanov.ch/escargot.htmsinon bravo pour la repro des Barbus titteya - patou a écrit:
- il vaut mieux répondre sur ton 1er sujet
un modo pourra fusionner tes 2 posts voilà | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Sam 4 Mai 2013 - 12:09 | |
| Merci G'rom mais tu sais pour la repro, ce n'est pas moi qui ai fait le plus gros du boulot. Maintenant, il me reste à trouver des hébergements (ce qui est facile à trouver) avec des gens qui sauront s'en occuper et sans gros poissons méchants qui veulent me les manger... ce qui est plus dur à trouver. Les scalaires d'un copain ont voulu manger les petits que j'allais lui donner, depuis je suis très méfiant. A+ | |
|
| |
cedric29
Nombre de messages : 281 Age : 50 Localisation : guipavas Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Sam 4 Mai 2013 - 21:06 | |
| salut et bienvenue! | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Sam 4 Mai 2013 - 21:12 | |
| hé bien tu leur offre de bonnes conditions de maintenance ce qui est déjà très bien, ça facilite beaucoup pour la repro si tu en as de trop tu as la section annonces, ça peut intéresser d'autres membres | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Sam 4 Mai 2013 - 23:23 | |
| Bienvenue sur le forum, Bravo pour la repro de barbus titteya, Pour la population de ton bac de 200 litres, il faudrait la revoir un peut car le combattant et le couple de colisas lalias ne devrait pas cohabiter avec le reste de la population et encore je laisse les titteya car dans l'idée d'un aquarium communautaire ça passe. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Dim 5 Mai 2013 - 0:33 | |
| Bonsoir Gwenn,
Il est vrai que mon combattant a passé 3 mois frustré dans un petit coin de mon aqua (moins que dans le petit flacon dans lequel on me l'a vendu), j'imagine qu'en tant que labyrinthique il ne trouvait pas sa place. Il est enfin heureux et épanouï, je n'ai pas le coeur de le déplacer, il va partout et est très curieux. Mes colisas se balladent aussi, chacun a trouvé sa place.
Tant qu'il n'y a ni problème relationnel, ni problème de paramètres d'eau, je ne comprends pas où est le soucis.
| |
|
| |
cedric29
Nombre de messages : 281 Age : 50 Localisation : guipavas Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Dim 5 Mai 2013 - 0:40 | |
| - poisson-chat a écrit:
- Bonsoir Gwenn,
Il est vrai que mon combattant a passé 3 mois frustré dans un petit coin de mon aqua (moins que dans le petit flacon dans lequel on me l'a vendu), j'imagine qu'en tant que labyrinthique il ne trouvait pas sa place. Il est enfin heureux et épanouï, je n'ai pas le coeur de le déplacer, il va partout et est très curieux. Mes colisas se balladent aussi, chacun a trouvé sa place.
Tant qu'il n'y a ni problème relationnel, ni problème de paramètres d'eau, je ne comprends pas où est le soucis.
je suis d'accord avec toi, mais les puristes non! c'est comme ça!temps que les poipoi vont bien, pour moi c'est le principal! aprés ils ont pas forcement tort , mais pas facile de ce séparer de poissons qu'on aime! en tout cas c'est mon cas! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Dim 5 Mai 2013 - 9:22 | |
| - poisson-chat a écrit:
- Bonsoir Gwenn,
Pour expliquer mon commentaire, vis a vis du combattant bien tu as la réponse, il stresse dans des aquariums communautaires. Pour le colisa c'est un peut pareil c'est un poisson calme et avec les tetra du congo vifs ça risque de les stresser. Après le puriste que je suis donne des conseils sur ce qu'il faudrait faire. Car un poisson ne parle pas et ne te dira pas si il ce sent bien. Il fait avec faute de pouvoir faire autrement.... _________________ Compte Fondateur Aqua29
Dernière édition par Gwenn Pesket le Mar 14 Mai 2013 - 15:41, édité 1 fois | |
|
| |
Gabrielle29
Nombre de messages : 190 Age : 25 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Dim 5 Mai 2013 - 12:56 | |
| Bienvenue! +1 avec Gwenn, Ce n'est pas parce que tu as l'impression que ton combattant est heureux, qu'il est vraiment. Un poisson combattant d'où son nom n'est pas fait pour vivre avec d'autres poissons. Il doit être stressé par tous les autres habitants, et il doit s'épuisé à essayer de chasser les autres car c'est son instinct et il faut respecter ses besoins ; c'est à dire qu'il faut qu'il vive tout seul. Après c'est ce que je pense, peut être que ton combattant est heureux, dans ce cas tant mieux pour toi et pour lui Ne le prends pas mal je dis simplement ce que je pense | |
|
| |
Gabrielle29
Nombre de messages : 190 Age : 25 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Dim 5 Mai 2013 - 12:56 | |
| | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Mar 14 Mai 2013 - 9:17 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu être très assidû ces derniers temps. J'ai bien pris note de vos opinions ou conseils. De toute façon, dans l'immédiat je n'ai pas beaucoup de solution. Dans mon petit aqua, j'ai une petite crevette clandestine et miraculée, je ne la donnerai pas en pature au combattant; et les colisas seraient encore plus stressés par l'extrême vivacité des petits barbus (qui commencent d'ailleurs à être grands. Je vais juste donner mes barbus adultes à un ami qui a un scalaire, et pouvoir ainsi partager mes petits entre mes 2 aquas pour limiter le surpeuplement provisoirement. Je vou l'accorde, je ne serai jamais un puriste, juste qqn qui fais de son mieux.
Gabrielle29, je ne prendrai jamais mal un conseil ou une opinion. Je n'estime pas tout connaître, loin de là, tout ce me dit je le prends, après j'en tiens compte ou non, c'est d'ailleurs tout l'intérêt des forums; mais ce que j'apprécie sur ce site, c'est justement qu'on peut partager amicalement ses idées et qu'on ne se sent pas agressé quand on est nouvel arrivant. Donc merci encore pour votre accueil sympathique et constructif. | |
|
| |
Gabrielle29
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Mar 14 Mai 2013 - 16:13 | |
| Je suis loin de connaître tout, moi aussi. Mais j'aime bien donner des conseils quand je connais un peu le sujet , de rien pour l'accueil, c'est normal | |
|
| |
FISH29950
Nombre de messages : 357 Age : 25 Localisation : Le Gosier, Guadeloupe Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat Mar 14 Mai 2013 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de poisson-chat | |
| |
|
| |
| présentation de poisson-chat | |
|