Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Repro surprise Colisa Chuna EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Repro surprise Colisa Chuna EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Repro surprise Colisa Chuna EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Repro surprise Colisa Chuna EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Repro surprise Colisa Chuna EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Repro surprise Colisa Chuna EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Repro surprise Colisa Chuna EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Repro surprise Colisa Chuna EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Repro surprise Colisa Chuna EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Repro surprise Colisa Chuna EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Repro surprise Colisa Chuna EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Repro surprise Colisa Chuna EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Repro surprise Colisa Chuna EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Repro surprise Colisa Chuna EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Repro surprise Colisa Chuna EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Repro surprise Colisa Chuna EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Repro surprise Colisa Chuna EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Repro surprise Colisa Chuna EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Repro surprise Colisa Chuna EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Repro surprise Colisa Chuna EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Repro surprise Colisa Chuna

Aller en bas 
+2
celouga29
Gabrielle29
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle29

Gabrielle29


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 25
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 04/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:45

C'est ma 1 ère repro de Colisa Chuna, et j'aimerais essayer de sauver le plus de petits possibles.
Donc je vous explique. Les petits sont nés le 8 juin, et en fait je m'apprétais à nourrir mes poissons comme tous les jours,
et à la surface, j'ai aperçu plusieurs tout petits alevins de 2 mm, j'ai directement pensé à mes Galaxy car ça aurait fait déjà la 4 ème fois qu'ils pondaient,
mais avec plus de réfection, je me suis dit que d'habitude mes alevins Galaxy ne sont pas à la surface mais plutôt au sol, je trouvais ça bizarre,
et je me suis rappeler ce que m'avait dit ma mère 2 jours avant : "J'ai vu tes Colisa s'accoupler!" et moi qui lui répondait :" Mais non, le mâle n'a
pas fait son nid, et la femelle n'a pas sa robe de reproduction..." Bref, ma mère avait raison, comme quoi! Smile
Donc je me retrouve avec 27 alevins de Colisa Chuna,
pécher avec un tout petit verre d'eau, je voyais le mâle en dessous qui ne voulait pas que je prenne ses petits Razz Je les ai donc mis dans mon 15 L où si trouvais mes 2 alevins Galaxy qui ont du faire le grand saut dans le 50 L pour laisser la place au Chuna, heureusement que mes 2 Galaxy étaient déjà bien grands.. et maintenant les petits Chuna ont 4 jours, donc que me conseillez-vous niveau nourriture...? Smile Merci d'avance pour vote aide !
Revenir en haut Aller en bas
celouga29




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : la roche maurice
Date d'inscription : 29/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:55

Bravo c cool ca...
Moi jai des colisa chuna mais je viens de me rendre compte que c 2 males...le vendeur ma mal renseigne...
Pour la nouriture je pense qu'il faut leur donner des artemias fraichement eclos...
Mais les experts de le confirmeront
En tout cas encore FELICITATION....
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:30

les artémias risquent d'etre un peu trop gros ...
une astuce pour réduire la taille des nauplies: les faire éclore a haute t° : à 28° ,ils vont éclore en moins de 24h et seront légèrement plus petit .

sinon microvers , anguillule du vinaigre ou infusoires
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Gabrielle29

Gabrielle29


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 25
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 04/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:45

Merci beaucoup Celouga29, mais encore une fois je n'est rien fait comme avec mes Galaxy je les laisse faire, mes Colisas, je les ai pris au club aquariophile de Brest! Je ne vois pas comment faire pour augmenter la température à 28° car j'ai un éclosoir à artémia donc...! Pour ce qui est de la nourriture, j'utilise du riz paddy, car avec mes alevins Rasbora Galaxy ça marche très bien et je n'en ai jamais perdu un. Et dans le bac où se trouve mes alevins Chuna, il y a pleins de minuscules organismes qui bougent partout.. donc pour l'instant j'attends qu'ils grandissent un peu.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:41

bravo ! gooood
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle29

Gabrielle29


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 25
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 04/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptySam 15 Juin 2013 - 0:24

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle29

Gabrielle29


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 25
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 04/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:32

Et encore une ponte! Sa y va chez moi, ils ne peuvent plus s'arrêter. Smile Les petits sont nés hier, il y en a environ 40-50, cette fois je les laisse un peu avec leur père car ils sont vraiments petits, alors que sur l'autre portée, les petits étaient déjà assez grands (3-4mm) alors que ceux la font (1-2mm) donc j'attend un peu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle29

Gabrielle29


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 25
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 04/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:04

Et bien, moi qui croyais que ma ponte avait été mangé, et non en fait il étaient tous éparpillés,  j'ai eu plus d'alevins que je ne le pensais, là en ce moment j'en ai récupéré 52 toujours avec un vers d'eau :Pet il en reste au moins 20 ou plus ce qui fait 70 environ en rajoutant l'autre ponte ça fait environ 100 alevins. Smile J'espère que j'arriverai à maintenir en vie au moins quelques uns!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle29

Gabrielle29


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 25
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 04/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptySam 22 Juin 2013 - 23:50

Après les avoir tous récupérés ou presque, sur la deuxième ponte j'en ai au total 73 Smile et ceux de la première ponte font maintenant 5-10 mm, et je pense que les plus grands ont du se faire un festin avec quelques petits de la deuxième ponte mais bon tant pis (sélection naturelle).. Et je les nourris avec des nauplies d'artemias et de la poudre pour alevins et ils mangent donc pour l'instant tout va bien Smile mais j'arrive bientôt à l'étape des 3 semaines pour la 1ère ponte et c'est la que ça se complique avec les courants d'air et tout sa, je vais essayer de faire de mon mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyDim 23 Juin 2013 - 0:26

C'est super tout ça goood
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle29

Gabrielle29


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 25
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 04/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:45

Merci beaucoup Ronan. Smile Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour éviter les courants d'air s'il vous plaît! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:35

Avoir un bac couvert. Changer l'eau portes et fenêtres de la pièce fermées.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:31

+ 1 avec la GCSpatule. 

Après la "phobie" des pbs de labyrinthe comme quoi il faut fermer le bac hermétiquement, qu'on peut pas ouvrir le couvercle d'un millimètre sous peine de tuer ses alevins etc..., c'est une légende. 
Fais ta maintenance comme d'habitude.

En tou cas, bravo pour ces repros ! gooood
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle29

Gabrielle29


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 25
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 04/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:41

Merci beaucoup Anne, je dois dire que tu m'apprends quelque chose là, parce que je croyais dur comme fer qu'il ne fallait pas qu'il y est de courants d'airs... mais je te fais confiance, tu t'y connais en la matière avec tes bettas Wink Je dormirais moins bête ce soir comme on dit! En tout cas, pour l'instant, ça se passe bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle29

Gabrielle29


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 25
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 04/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:06

Quelques nouvelles de mes petits, il ne m'en reste plus que 6 ou 7 dont un qui fait déjà 1cm et demi et justement comment sait on à quel comment on peut les transférer avec leurs parents par rapport aux courant d'air car là ils ont déjà 1 mois et demi et leurs "filaments tactiles" sont déjà à moitié sortient surtout sur le grand où ils sont déjà totalement sortient.

Merci d'avance pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:13

si tu veux pas de courants d'air éteins simplement ventilateur/climatiseur et fermes la fenêtre Wink 

les "filaments" s'appellent les pelviennes.

Après je sais pas si tu peux remettre avec les parents, j'ai jamais élevé de chuna.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle29

Gabrielle29


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 25
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 04/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:54

En fait pour les courants d'airs la question c'était, quand peut on les sortir du bac, fin quand ça se finit la période où ils forment leur labyrinthe? Sur internet ils disent que ça commence au bout d'un mois environ et que ça dure 2 semaines, donc je sais pas... Et merci pour les pelviennes j'avais oublié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:11

si tu n'as pas de courants d'air (fenêtre ouverte l'hiver, ventilateur qui tourne, fishroom pas chauffée etc...) y'a pas d'inquiétudes à avoir avec le labyrinthe. Sur internet y'a énormément d'âneries d'écrites et de répétées bien souvent par des gens qui n'ont pas eu de repro et donc qui ne font que répéter voir amplifier des choses pas forcément vraies.

J'ai toujours ouvert normalement mes bacs ou y'a des alevins (combattants, bettas de forme naturelle, channas et autres labys....) sans plus de précautions que d'ordinaire et j'ai pas eu des pertes particulières à cette période.

Ce qu'il faut faire par contre, c'est de les acclimater gentiment au nouveau bac, surtout à la température.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle29

Gabrielle29


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 25
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 04/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:51

D'accord, merci beaucoup de cette réponse Anne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle29

Gabrielle29


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 25
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 04/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:15

J'ai un problème, mes alevins colisa chuna qui ont maintenant 1 mois et demi, ne veulent pas manger de poudre ni de congelé, ils n'acceptent que des nauplies d'artemia et quand je ne suis pas là, ce sont mes proches qui leurs donnnent et c'est plus pratique de donner du sec ou congelé que du vivant alors je ne sais pas comment faire et pourtant j'essaye de les habituer, j'ai tout essayé (cyclopes congelé, poudre pour alevins, granulé écrasés..) mais ils recrachent et n'y touchent plus après... Je pars dans 4 jours donc...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:39

si tu as moyen de te procurer des cystes décapsulées d'artémias, c'est le top pour faire le "sevrage". Sinon essaye de mélanger artémia et nourriture sèche en augmentant la proportion de sec petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle29

Gabrielle29


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 25
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 04/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:22

Pourrais-tu me dire ou je pourrais trouver des cyste décapsulés d'artemias s'il te plaît? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:16

là par exemple : http://www.poisson-or.com/les-oeufs-d-artemias/26896-oeufs-d-artemias-decapsuler-nourriture-direct-pour-poissons-250gr.html

mais par contre comme tu pars dans 4 jours, c'est trop tard. Essayes donc de mélanger nauplii et nourriture sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle29

Gabrielle29


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 25
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 04/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:28

D'accord je vais faire ça! Merci.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle29

Gabrielle29


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 25
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 04/04/2013

Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:24

J'ai essayé de mélanger les nauplies et la nourriture sèche, mais ces petits malins ils ne mangent que les nauplies! Mais bon j'ai trouvé une solution, ils mangent des nauplies congelés, j'ai juste à les faire éclorent et les congeler, beaucoup plus pratique quand je ne suis pas la! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro surprise Colisa Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise Colisa Chuna   Repro surprise Colisa Chuna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro surprise Colisa Chuna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro Colisa chuna
» Reproduction de Colisa chuna
» Reproduction Colisa Chuna
» Ponte de Colisa chuna
» alevins colisa chuna...que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: