| racines qui se plastifient | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poisson-chat
 Nombre de messages : 1964 Age : 52 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
 | Sujet: racines qui se plastifient Mar 18 Juin 2013 - 22:31 | |
| Bonjour,
La semaine dernière, je trouvais mon aquarium un peu crade et algueux. Je fais donc un grand changement d'eau et en profite pour sortir mes racines, les crame à l'eau chaude dans ma douche et les brosse pour enlever les algues vertes. Cette semaine, le dessus d'une racine et la coupe de l'autre refont de l'algue mais d'une manière bizarre, genre plastique ou pâte à modeler, je refait mon changement d'eau demain, je renettoierai mais çà m'étonne un peu. Si quelq'un connaît le phénomène ou si j'ait quelquechose de mal, je suis à votre écoute. | |
|
 | |
loic29

Nombre de messages : 67 Age : 29 Localisation : Quimper Date d'inscription : 21/11/2012
 | Sujet: Re: racines qui se plastifient Mar 18 Juin 2013 - 23:06 | |
| Si tu a une petite photo pour montrer a quoi ça ressemble? Tu as quelques escargots ou crevettes dans le bac?
Depuis combien tu as tes racines de dans?
Loïc | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: racines qui se plastifient Mar 18 Juin 2013 - 23:12 | |
| Bonsoir, est que cette matière est gluante et/ou de couleur blanchâtre?.
Philou. |
|
 | |
poisson-chat
 Nombre de messages : 1964 Age : 52 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
 | Sujet: Re: racines qui se plastifient Mer 19 Juin 2013 - 19:51 | |
| Bonsoir les gars,
Donc j'ai ces racines depuis 6 mois, mise en eau de l'aquarium. J'ai 7 escargots dans le bac. J'essaie de vous mettre des photos avec mon petit appareil et toutes mes connaissances. J'ai fait un changement d'eau (2 seaux) aujourd'hui. La matière est bien verte et a un aspect gluant mais au toucher donnerait plutôt une texture genre mousse. Cà ne me paraît pas bien grave mais étonnant. Je pense que çà partira au brossage.
Philou, je te mets mes paramètres sur le post "poisson qui marche sur la tête" Merci à vous. | |
|
 | |
poisson-chat
 | Sujet: Re: racines qui se plastifient Mer 19 Juin 2013 - 20:03 | |
| Désolé messieurs mais pour les photos, il faudra attendre que j'y comprenne quelquechose pour les insérer, pourtant j'ai lu la notice...  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: racines qui se plastifient Mer 19 Juin 2013 - 20:09 | |
| Re, est ce que ces algues se décollent par plaques quand tu les touches et sentent un peu mauvais?.
Philou. |
|
 | |
poisson-chat
 | Sujet: Re: racines qui se plastifient Mer 19 Juin 2013 - 21:41 | |
| Salut, Elles ne se décollent pas en plaques, plutôt en miettes, c'est genre coton. Par contre, il faut gratter avec l'ongle, c'est bien collé. Pour l'odeur, je n'ai rien senti d'autre que cette odeur terreuse que j'aie toujours sentie, due à la tourbe ou au substrat. Rémy | |
|
 | |
poisson-chat
 | Sujet: Re: racines qui se plastifient Jeu 20 Juin 2013 - 19:19 | |
| Bonjour, c'est parti assez facilement à l'eau froide - brosse à dent, changement d'eau, siphonage gravier. On verra bien si çà revient... j'étais un peu pollué, j'espère repartir sur mon aqua un peu à la cool... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: racines qui se plastifient  | |
| |
|
 | |
| racines qui se plastifient | |
|