JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Celles qui tiennent sur racines ou roches... Mer 16 Fév 2011 - 13:07 | |
| Tout est dans le titre, j'ai de la place sur mes racines et quelques pierres de lave sur lesquels je veux mettre des plantes: J'aimerai créer une liste des plantes qui peuvent se maintenir ainsi. Pour moi-même ça m'aidera à faire mon choix et pour tous ça permettra dans faire un petit catalogue car je n'ai trouvé nul part de classification de ce type! Je compte sur vous pour poster tous les noms que vous connaissez et je m'occuperai de les lister et illustrer même pour les prochains visiteurs! Si vous connaissez des supports différents des miens voire originaux alors n'hésitez pas... Merci Edit en cours et merci pour vos participations passées et à venir! Si d'autres vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas...Les fougères:- Microsorum pteropus - Microsorum narrow - Microsorum windelov - Microsorum undulata - Bolbitis heudelotii - Bolbitis heteroclita Les Anubias:-Anubias congensis - Anubias barterie - Anubias barterie var. nana - Anubias lanceolata - Anubias afzelii - Anubias coffeefolia - Anubias hastifolia - Anubias heterophylla Les mousses- Vesicularia dubyana - Vesicularia montagnei - Vesicularia ferriei - Fissidens fontanus - Fissidens splachnobryoides - Fissidens taxifolius Les Riccias:- Riccia fluitans - Riccardia chamedryfolia - Riccardia graeffei Les Pelias:-Monosolenium tenerum Les autres:- Cladophora, qui est en fait plutôt une boule d'algues que vous pouvez découper pour l'attacher sur support - Nimphoide Aquatica, souvent présentée en plein sol, elle peut être posée sur support.
Dernière édition par JJ le Mar 1 Mar 2011 - 23:08, édité 5 fois | |
|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Celles qui tiennent sur racines ou roches... Mer 16 Fév 2011 - 13:24 | |
| La famille des fougères, -Microsorum pteropus narrow, windelov, undulata etc.. -Bolbitis heudelotii et heteroclita Les Anubias, -Anubias congensis, barterie, barterie var. nana, lanceolata, afzelii, coffeefolia, hastifolia, heterophylla etc... Les mousses, -Vesicularia dubyana, montagnei, ferriei etc.. -Fissidens fontanus, splachnobryoides, taxifolius et d'autre... Les Riccias, -Riccia flutan -Riccardia chamedryfolia, graeffei Les Pelias, -Monosolenium tenerum Voilà une petite trame. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Celles qui tiennent sur racines ou roches... Mer 16 Fév 2011 - 13:35 | |
| Super, je m'attaque aux photos tout à l'heure! Si d'autres noms te viennent, n'hésites pas à en rajouter, pareil pour tous! Merci | |
|
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Celles qui tiennent sur racines ou roches... Mer 16 Fév 2011 - 15:49 | |
| une plante sympa que je trouve rigolote , c'est la cladophora. tu prends une boule de cladophora , tu l'ouvres et la ficelle sur un gros morceau de pouzzolane. tu as un effet de "mousse" différent et c'est très ras. | |
|
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Celles qui tiennent sur racines ou roches... Mer 16 Fév 2011 - 15:56 | |
| il y a la nymphoide aquatica aussi elle est sympa avec ses gros rizhmes pleins de reserves | |
|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Celles qui tiennent sur racines ou roches... Mer 16 Fév 2011 - 16:16 | |
| - beber a écrit:
- il y a la nymphoide aquatica aussi elle est sympa avec ses gros rizhmes pleins de reserves
C'est une plante qui ce plante dans le sable, non? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Celles qui tiennent sur racines ou roches... Mer 16 Fév 2011 - 16:43 | |
| j'ai éssayé dans le sable et pas moyen de la faire partir et après quelques recherches j'ai lu a droite a gauche qu'il fallait la mettre sur un support et donc je l'ai posé sur un tas de caillou dans mon bac et elle me fesait 2-3 feuilles par semaine. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celles qui tiennent sur racines ou roches... | |
| |
|